“sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |
Classé n°11 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Caen, France
“sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

très bien à part les chambres qui demandent à être rénovées, elles sont un peu vieillotes!!! le service est parfait, le personnel très gentil et aux petits soins du touriste.
la clientèle est agréable, cadre familiale

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Berck
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

hôtel très bien situé - plage très proche
Parc et piscines agréables.
Personnel très agréable et accueillant
Petit déjeuner tout à fait correct.
Concernant les chambres et les salles de bain un bon lifting devient indispensable même si tout est fait pour essayer de conserver un niveau correct. Elles restent propres mais défraichies.
Système de climatisation efficace mais très très bruyant.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

j ai passé une nuit dans cet hôtel et cela m'a amplement suffit.
tout d'abord on vous fait payer le prix de la nuitée immédiatement en arrivant dans le cas où vous partiriez en pleine nuit je présume, l'empreinte d'une carte bleue ou un déposit ne sont pas retenus par la direction de cet hôtel.
la chambre une véritable catastrophe, vieillotte, clim tiède, salle bain exiguë,mini bar vide, et surtout très sale.J ai osé marcher pied nu dans la chambre (pas de chaussons) et découvert que mes pieds étaient couverts de poussières après 2 mètres !!!!
l'ensemble des partie commune est vieillotte, restaurant, piscine, desk réception....
le petit dej n'est pas à la hauteur, croissants rassis, jus de fruit industriels...
le buffet du diner est quelconque et certaines entrées étaient habitées par des fourmis
enfin, impossible d'avoir un late check out malgré ma carte de fidélité accor (alors que nous sommes en basse saison) et pour couronner le tout il fallait que je rende ma serviette de plage à midi alors que je ne partais que le soir.
coté positif, la gentillesse du personnel ( à l'exception de l'accueil) et la localisation de l'hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour au Novotel Saint-Gilles et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Si l'hôtel n'a effectivement pas été rénové récemment, il n'en reste pas moins scrupuleusement entretenu tant au niveau de la maintenance qu'au niveau du nettoyage. Le passage du cyclone a fait de nombreux dégâts dans notre établissement que nous nous efforçons de réguler dans les meilleurs délais.
Effectivement, les mini bars ne sont pas garnis mais nous proposons des kits à la vente pour nos clients.
Nous sommes navrés que la restauration n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les petits déjeuners sous forme de buffet répondent aux standards de la marque Novotel.
Le late check out est un privilège dont les clients porteurs de carte de fidélité peuvent bénéficier dans la mesure des disponibilités. Malheureusement, nous ne sommes pas en basse saison et l'hôtel est complet. Dans le cas contraire, nous vous l'aurions accordé comme il se doit. Les clients peuvent conserver, bien entendu, leurs serviettes de plage jusqu'à leur départ, quelle que soit l'heure.
Bien Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Inquiète après avoir lu les commentaires négatifs mais contrairement à ceux-ci, je peux vous affirmer que c'est un Très agréable hôtel, la chambre très propre et spacieuse un balcon vu sur le parc très tranquille. le site est superbe, les espaces verts autour vastes et bien entretenus, les infrastructures (piscine etc.).le personnel toujours disponible est très souriant et chaleureux. De beaux et bons buffets tant au petit-déjeuner que pour les dîners. La mer est d'un bleu cristallin masques et tubas sont indispensables avec chaussures pour marcher dans l'eau.

Astuce pour la chambre : Chambre numéro 280
Chatou, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Cet hôtel est très bien situé, en bord de mer (belle plage publique à 50 m sur le lagon) et à proximité de nombreux restaurants et quelques boutiques. C'est là son principal atout.
Pour le reste, c'est assez voire très décevant:
- chambres dont les équipements sont d'un autre âge (sanitaires, électricité principalement)
- pas de réparation d'une clim qui fuit malgré 3 relances
- wifi inexistant dans les chambres et assez laborieux à la réception
- parties communes propres mais sans plus
- petit déjeuner moyen pour le prix (sans parler des restaurants notamment le soir)
- nombre de transats très limite autour de la piscine

Par ailleurs, je regrette qu'on m'ait fait payer un "no show" pour une erreur de réservation d'une nuitée de ma part, alors que j'ai quand même réservé 2 chambres pour 8 nuits et que l'hôtel n'était pas complet...

A mon sens, cet hôtel ne fait pas honneur à l'image que souhaite se donner le groupe Accor au travers des établissements de la gamme Novotel.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur généralement calmes, qu'elles donnent sur parking (numéros impairs) ou jardin...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre séjour dans notre établissement.
Je suis navrée que le problème de climatisation que vous avez signalé à plusieurs reprises n'ait pas été résolu. Soyez certain que je ne cautionne pas ce manque de réactivité et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Lors de votre séjour, nous procédions à l'installation de la fibre optique. C'est la raison pour laquelle nous avions informé notre clientèle que de nombreux dysfonctionnements étaient prévisibles pendant les travaux.
Le petit déjeuner correspond aux standards préconisés par la marque Novotel.
Si l'hôtel n'avait pas été complet, nous aurions pu, avec le plus grand plaisir, ne pas vous facturer le "no show". Malheureusement, l'hôtel était complet pendant votre séjour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser si la prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Je fréquente cet hôtel à chacun de mes déplacements professionnels dans l'ile depuis 10 ans environ.
je constate la dégradation des chambres , et l'absence totale d'entretien .
Après un pénible malentendu sur une chambre familiale pour 4 , qui a été en réalité une chambre pour 2 munie de 2 lits d'appoints , nous avons déploré : une chasse d'eau qui coule , une bonde de lavabo cassée et pas réparée , une clim tiède , et le wifi out durant 4 jours ....
En réalité cet hôtel n'a d’intérêt que de par son emplacement privilégié , sur le lagon , à 2 pas des bars et resto sympas de la plage de l'ermitage .
les parties communes sont agréables , et les 2 piscines sont pratiques pour les enfants .
mais pour un couple en amoureux , ça ne va pas , non plus si vous êtes pointilleux sur la chambre , car on est très loin des standards du novotel de métropole .

Astuce pour la chambre : coté piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques auxquelles nous portons une attention particulière.
Comme nous l'avons évoqué avec vous lors de votre séjour, je vous confirme que toutes les chambres de l'hôtel ont une superficie identique. Les chambres dites "familles" sont des chambres qui disposent de 3 ou 4 lits. A l'inverse, les chambres standards disposent d'un grand lit double. Il est possible que le service réservations ne vous l'ait pas indiqué lors de l'enregistrement de votre réservation et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Votre chambre présentait un certain nombre de dysfonctionnements techniques. Je vous prie de bien vouloir nous en excuser. Des consignes seront à nouveau transmises aux services concernés.
Lors de votre venue, comme nous en avions informé nos clients, nous procédions à l'installation de la fibre optique dans l'établissement. C'est la raison pour laquelle l'accès internet était très limité.
Enfin, et comme vous avez pu le constater à la lecture des informations que nous mettons à disposition des clients dans les chambres, notre établissement a beaucoup souffert du passage du cyclone Bejisa qui a effectivement fortement contribué à la dégradation des chambres, qui seront dans les prochaines semaines remise en état. Mais je vous confirme que notre établissement est entretenu.
A nouveau, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses si la prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Sophie Descombin
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

bon accueil, bel endroit, très beau jardin au bord du lagon. petit déjeuner varié et complet. Des chambres anciennes et des chambres rénovées. Climatisation discrète et efficace. L'hôtel prête masques et tubas pour voir les poissons dans la lagon.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.