“À rafraîchir !” 3 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |
Classé n°11 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
“À rafraîchir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Les points forts : un très bel emplacement à deux pas de la plage, face au lagon, deux grandes piscines, une belle salle de restaurant et surtout un service excellent, que ce soit à la réception ou en salle, courtois, agréable et dévoué, digne d'un quatre étoiles.
Côtés négatifs : climatiseur qui fuit dans la chambre, infiltrations dans les wc avec odeur d'urine, wifi qui ne passe pas dans la chambre, musique très fort tard le soir...
On garde la qualité du service qui sauve un peu le reste!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement. Je transmettrai vos remarques au personnel et vous en remercie.
Nous venons de procéder à l'installation de la fibre optique dans notre établissement et les problèmes relatifs au wifi devraient être rapidement éradiqués.
Effectivement, pendant les vacances scolaires, nous proposons des animations musicales chaque soir. Je suis navrée que le bruit occasionné ait perturbé votre tranquillité. Nous disposons pourtant de limiteurs de son afin de ne pas perturber le confort de nos clients.
Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ces désagréments.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Pour avoir fait plusieurs séjours dans des Novotel, celui la n'est vraiment pas à la hauteur...J'y suis allé 3 fois et j'ai été déçu à chaque fois! Le personnel à l'accueil n'est pas avenant et même des fois manque de courtoisie! On nous a donner la chambre a 20h et on a du crier pour avoir un geste commercial! on doit payer les chambres a l'arrivée, vous avez peur qu'on vous vole? L'hôtel est vieillot, mal entretenue, il faudrait une bonne rénovation... Le petit déjeuner est médiocre. Le pire: je suis resté coincé dans les toilettes de l'accueil! J'ai appelé pour qu'on vienne m'ouvrir. Le monsieur vient de suite, ouvre, et repart de suite, pas d'excuse, pas un mot!!!! Choqué!!! Point positif quand meme: le groupe de musique le soir est super et le personnel du restaurant accueillant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,
Je suis réellement navrée de lire que le personnel d'accueil n'a pas été avenant lors de votre séjour du mois de janvier et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
En effet, si l'hôtel n'a pas été rénové récemment, il n'en reste pas moins entretenu et le personnel est fortement sensibilisé et formé à un accueil de qualité.
Les commentaires de nos clients sont précieux, je transmettrai vos remarques afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas.
Bien Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

très bien à part les chambres qui demandent à être rénovées, elles sont un peu vieillotes!!! le service est parfait, le personnel très gentil et aux petits soins du touriste.
la clientèle est agréable, cadre familiale

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Berck
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

hôtel très bien situé - plage très proche
Parc et piscines agréables.
Personnel très agréable et accueillant
Petit déjeuner tout à fait correct.
Concernant les chambres et les salles de bain un bon lifting devient indispensable même si tout est fait pour essayer de conserver un niveau correct. Elles restent propres mais défraichies.
Système de climatisation efficace mais très très bruyant.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

j ai passé une nuit dans cet hôtel et cela m'a amplement suffit.
tout d'abord on vous fait payer le prix de la nuitée immédiatement en arrivant dans le cas où vous partiriez en pleine nuit je présume, l'empreinte d'une carte bleue ou un déposit ne sont pas retenus par la direction de cet hôtel.
la chambre une véritable catastrophe, vieillotte, clim tiède, salle bain exiguë,mini bar vide, et surtout très sale.J ai osé marcher pied nu dans la chambre (pas de chaussons) et découvert que mes pieds étaient couverts de poussières après 2 mètres !!!!
l'ensemble des partie commune est vieillotte, restaurant, piscine, desk réception....
le petit dej n'est pas à la hauteur, croissants rassis, jus de fruit industriels...
le buffet du diner est quelconque et certaines entrées étaient habitées par des fourmis
enfin, impossible d'avoir un late check out malgré ma carte de fidélité accor (alors que nous sommes en basse saison) et pour couronner le tout il fallait que je rende ma serviette de plage à midi alors que je ne partais que le soir.
coté positif, la gentillesse du personnel ( à l'exception de l'accueil) et la localisation de l'hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour au Novotel Saint-Gilles et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Si l'hôtel n'a effectivement pas été rénové récemment, il n'en reste pas moins scrupuleusement entretenu tant au niveau de la maintenance qu'au niveau du nettoyage. Le passage du cyclone a fait de nombreux dégâts dans notre établissement que nous nous efforçons de réguler dans les meilleurs délais.
Effectivement, les mini bars ne sont pas garnis mais nous proposons des kits à la vente pour nos clients.
Nous sommes navrés que la restauration n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les petits déjeuners sous forme de buffet répondent aux standards de la marque Novotel.
Le late check out est un privilège dont les clients porteurs de carte de fidélité peuvent bénéficier dans la mesure des disponibilités. Malheureusement, nous ne sommes pas en basse saison et l'hôtel est complet. Dans le cas contraire, nous vous l'aurions accordé comme il se doit. Les clients peuvent conserver, bien entendu, leurs serviettes de plage jusqu'à leur départ, quelle que soit l'heure.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Inquiète après avoir lu les commentaires négatifs mais contrairement à ceux-ci, je peux vous affirmer que c'est un Très agréable hôtel, la chambre très propre et spacieuse un balcon vu sur le parc très tranquille. le site est superbe, les espaces verts autour vastes et bien entretenus, les infrastructures (piscine etc.).le personnel toujours disponible est très souriant et chaleureux. De beaux et bons buffets tant au petit-déjeuner que pour les dîners. La mer est d'un bleu cristallin masques et tubas sont indispensables avec chaussures pour marcher dans l'eau.

Astuce pour la chambre : Chambre numéro 280
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chatou, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Cet hôtel est très bien situé, en bord de mer (belle plage publique à 50 m sur le lagon) et à proximité de nombreux restaurants et quelques boutiques. C'est là son principal atout.
Pour le reste, c'est assez voire très décevant:
- chambres dont les équipements sont d'un autre âge (sanitaires, électricité principalement)
- pas de réparation d'une clim qui fuit malgré 3 relances
- wifi inexistant dans les chambres et assez laborieux à la réception
- parties communes propres mais sans plus
- petit déjeuner moyen pour le prix (sans parler des restaurants notamment le soir)
- nombre de transats très limite autour de la piscine

Par ailleurs, je regrette qu'on m'ait fait payer un "no show" pour une erreur de réservation d'une nuitée de ma part, alors que j'ai quand même réservé 2 chambres pour 8 nuits et que l'hôtel n'était pas complet...

A mon sens, cet hôtel ne fait pas honneur à l'image que souhaite se donner le groupe Accor au travers des établissements de la gamme Novotel.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur généralement calmes, qu'elles donnent sur parking (numéros impairs) ou jardin...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre séjour dans notre établissement.
Je suis navrée que le problème de climatisation que vous avez signalé à plusieurs reprises n'ait pas été résolu. Soyez certain que je ne cautionne pas ce manque de réactivité et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Lors de votre séjour, nous procédions à l'installation de la fibre optique. C'est la raison pour laquelle nous avions informé notre clientèle que de nombreux dysfonctionnements étaient prévisibles pendant les travaux.
Le petit déjeuner correspond aux standards préconisés par la marque Novotel.
Si l'hôtel n'avait pas été complet, nous aurions pu, avec le plus grand plaisir, ne pas vous facturer le "no show". Malheureusement, l'hôtel était complet pendant votre séjour.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser si la prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Bien Cordialement

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.