Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“chambres à rénover” 3 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Écrire un avis

501 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    41
    223
    162
    49
    26
Consultez les avis pour
177
159
31
94
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chateaugiron, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Habitué des hôtels du Groupe Accor (membre Platinum), j'avais choisi pour un voyage d'affaires à La Réunion, ce Novotel qui était idéalement situé et qui paraissait être très bien ... Mauvaise pioche ! Et cela fait très longtemps que je n'ai pas été aussi déçu par un tel établissement ...

Tout d'abord l'hôtel en lui-même a besoin d'un rafraîchissement. Celui-ci à mal vieilli et a perdu de son attrait d'antan.
Ensuite les chambres : Malgré le fait d'être membre Platinum, je n'ai pas eu droit à des égards particuliers et ma chambre était dotée d'une climatisation dont le conduit était entaché de moisissures, d'un miroir abîmée, de néons capricieux et d'un matelas très dur et ayant un creux en son milieu (où alors est-ce peut-être pire pour les non-membres au club Accor ...)
Quant aux produits de douche, tant que vous ne les avez pas entièrement vidés, on ne vous en met pas d'autres ...

Le petit déjeuner est très bien si vous aimez les œufs brouillés avec leur coquille et le personnel qui vient soulever votre clé pour voir votre numéro de chambre sans vous le demander pendant que vous trempez votre tartine dans un café froid ...
Le dîner outre le fait que j'ai trouvé les tarifs assez élevés a toujours été accompagné d'un groupe musical ... J'ai abandonné le deuxième soir ... Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais tous les soirs ....

Le personnel du matin est beaucoup sympathique et souriant que celui du soir ...

Enfin le bar qui ferme à 23 heures, bof bof ...

Bref, je ne recommande pas cet établissement et je n'y retournerai pas. Très déçu de mon séjour en ce lieu. Son unique avantage : sa situation.

Astuce pour la chambre : Allez plutôt au "Luxe" ou dans un autre hôtel ;-)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Si le personnel est accueillant l hôtel a quant a lui un grand besoin de rafraîchissement. Cela des le passage de la porte d entrée dont il manque un groom et de même pour le comptoir d un autre âge. La moquette de couloir est défraîchie , les portes de coursive a changer. L isolation vous permet de profiter des voisins et des couloirs. Les chambres sont spacieuses et agreables, la salle de bain n est plus d actualité. Les exterieurs sont corrects mais les piscines commencent aussi a dater. Donc vous l aurez compris, cet hotel n est pas au niveau de l enseigne surtout aux prix pratiqués.

Astuce pour la chambre : Surtout face a la piscine, la vue sur Parking n est pas terrible
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Je recommande vivement cet hôtel pour des vacances ou dans le cadre professionnel.
L'accueil est excellent : le personnel est souriant, disponible, sympathique.
Les chambres sont confortables avec en prime le nécessaire pour un petit café ou un petit thé.
Le petit-déjeuner sur une belle terrasse est parfait : un agréable moment pour se réveiller en douceur et préparer sa journée!
L'hôtel possède 2 belles piscines et propose plusieurs activités dont l'aquagym que je vous invite à pratiquer (le coach vous assure un cours dynamique dans la bonne humeur!)
L'emplacement du Novotel est idéal : en face du lagon (plages de l'Hermitage, des Salines), plusieurs commerces accessible à pied, salle de fitness..., marchés à proximité.
Par ailleurs sa situation sur l'ile est idéale pour se rendre, en voiture, vers les multiples départs de randonnées.
Allez-y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : Idéalement côté piscine pour la vue sur les jardins et le calme et de préférence à l'étage. Cep...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ST-DENIS REUNION
Auteur chevronné
84 avis 84 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Les prestations sont acceptables mais surtout fuir les week-ends où l'hôtel est complet à 100%...
Du monde partout, les piscines bondées et bruyantes jusqu'à tard dans la nuit...pas d'heure de fermeture des piscines...
Le petit déjeuner , horrible, vous commencez par attendre pour avoir une table, puis qu''elle soit débarrassée et nettoyée... le buffet dévalisé et vous attendez toujours ...parfois plus de 20 minutes pour avoir des œufs ou des saucisses, ou des viennoiseries pas cuites...
Dommage , car les jardins et le cadre sont agréables , l'hôtel est très bien situé...

Astuce pour la chambre : Surtout, demandez, une chambre le plus loin possible des piscines et éviter les week-end
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur chevronné
65 avis 65 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
46 votes utiles 46 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Cet hôtel sans le cadre qui l’entoure ne vaudrait pas 2 étoiles. Les chambres sont celles d’un Ibis +. Certes, elles sont confortables mais sans plus. Le personnel est très courtois. Le restaurant agréable, les piscines pratiques. Rien à redire donc en dehors du confort des chambres. Un petit Pb à signaler, la musique le samedi, pas celle de l’hôtel qui s’arrête à 23 h, mais celle des restaurants de la plage à proximité, battant la stéréo jusqu’ 2 heures et plus du matin. Les chambres à choisir ? Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine. Alors me demandez vous y retournez vous ? Et oui ce sera la 3 fois car cette proximité avec le lagon n’a pas de prix. . Et justement en parlant du prix c’est à vous de négocier.

Astuce pour la chambre : Celles du 2 étage et qui donnent sur la piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 102 € - 169 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 173
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.