“Très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |
“Très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

L'hôtel est très bien situé, proche des commerces (600m tout au plus), et une porte donne directement sur le lagon.
Le bar offre de nombreux rafraîchissements (les cocktails de fruits frais sont un pur bonheur!) et des snacks "péï" (samoussas, nems,...) jusqu'à 18h.
Les deux restaurants proposent des plats variés, poissons et rougails variés.
Le petit déjeuner est copieux.
La chambre, au plus loin des animations, était calme, tout en donnant sur la pelouse. Nous avons donc pu profiter du spectacle des chats sauvages et des oiseaux, juste au bout de la petite terrasse.
La chambre, n'est pas très spacieuse (mais après tout, on ne vient pas là pour rester enfermés!) et vieillissante, était équipée d'une climatisation un peu bruyante. Attention à la baignoire, glissante, tout comme le carrelage sol.
Deux piscines chauffées sont à disposition, ainsi qu'un espace jacuzzi.
Le personnel, accueillant, a été aux petits soins et toujours disponible.
Les bornes wifi ont été étonnamment placées à l'extérieur des bâtiments, rendant l'utilisation d'appareils quasi impossible dans les chambres.
Des animations musicales sont organisées chaque soir, mais s'arrêtent à une heure raisonnable, de manière à respecter le repos des clients.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'ouest (coté plage), les autres donnent sur le parking.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

ma chambre était rénovée et confortable, loin des animations de l’hôtel et don au calme. le jardin est magnifique et l'accès à la mer est direct.
L'accueil fut charmant à la réception.
le petit déjeuner est correct.
Seul point noir, le wifi de mauvaise qualité et l'absence de prises électriques pour recharger ses appareils ( i phones et appareil photo)

Astuce pour la chambre : loin de l'accueil
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Outre les chambres vieillissantes et sdb rouillées, le personnel à l'accueil n'est d'aucune bonne volonté pour aider ou répondre aux questions touristiques et renvoie au plus vite à l'animation.
Le jeune garçon est d'une aide formidable contrairement à sa collègue féminine qu'on avait l'impression de déranger à chaque demande.
LLes activités proposées ont l'air bien, dommage, à chaque fois qu'on voulait en faire une, c'était reportée!
tir à l'arc sans un regard et un mot désolée, la personne en charge nous informe qu'elle est en vacance le soir meme..
aquagym et aquabike reporté sans raison donnée
mais surtout... nous y sommes restés 15 jours et le buffet est TOUJOURS le même...
a noter l'extrême gentillesse des personnels du restaurant surtout une jeune femme aux cheveux bruns
buffet = pas de nouveauté, pas de spécialité locale hormis un jour ou deux... très décus.
la piscine qui est réservée au client regorge de locaux et donc la piscine est full dès le matin
on déplore également le fait que les clients réservent les transats...sans être à la piscine. la direction ne fait rien?
le wi fi ne fonctionne pas ou très mal et c'est sans sourire qu'à l'accueil on vous informe que pourtant il n'y a pas de soucis.

Nous ne reviendrons pas

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
H0462, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre séjour au Novotel.

Les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes navrés et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Comme vous avez pu le constater nous avons un service dédié à l’animation. C’est la raison pour laquelle les réceptionnistes orientent les clients vers ce service formé à répondre aux diverses questions relatives aux activités et découvertes touristiques.
La jeune femme au service animation n’a pas été aimable. Soyez certaine que nous ne cautionnons pas ce genre de comportement. En effet, nous attachons une importance particulière aux attitudes de service. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Les horaires et le programme des animations sportives sont communiqués par le biais d’un affichage au service animation. Effectivement, les animations sont programmées et non à la demande. Il peut arriver que certaines animations soient annulées si aucun client n’est inscrit.
La pratique du tir à l’arc est très réglementée. C’est la raison pour laquelle cette activité n’est pas proposée en l’absence du responsable qui est seul habilité légalement, et ce pour des raisons de sécurité.
Vous avez été déçus par la restauration. Les buffets étaient peu variés et les plats créoles manquaient. Nous proposons un buffet créole tous les mercredis et nous essayons de proposer des buffets différents chaque soir de la semaine.

Les clients réservent des transats. Malheureusement nous avons pu le constater. Notre équipe d’animation n’étant pas en permanence autour de la piscine il est difficile d’y remédier.

Nous avons installé récemment la fibre optique dans notre établissement. Nous avons observé depuis une nette amélioration. Néanmoins il reste quelques réglages à effectuer et quelques problèmes à résoudre. Nous nous y attelons.

De nouveau, nous vous remercions de vos commentaires,
et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre parfaite considération

Sophie DESCOMBIN
Directrice Générale

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Sainte-clotilde, Reunion Island
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Ce qui est déplorable c'est le personnel à l'accueil ( pas assez nombreux peut être lorsque l'hôtel est complet ), peu aimable, stressé pendant tout le séjour, c'était l'endroit A ÉVITER. A notre Départ ÇA ÉTÉ PIRE on nous a facturé un dîner qu'on n'avait pas prit, la responsable de l'accueil ou aux bureaux ? une brune a manqué de professionnalisme en prétextant qu'elle avait un bon de dîner ayant notre n° chambre par contre ce n'était ni notre nom de client et ni notre signature sur le bon, elle n' a pas émit l' idée que l ' erreur venait de leur gestion client au niveau restaurant. Le fait est que ce sont des choses qui arrivent c'est la manière de gérer la situation qui a été déplorable par cette responsable aucun discernement...
Sinon au niveau des chambres en RDC lors de notre séjour on a réservée 2 une pour notre enfant l'autre pour nous on a pu tester 3chambres en tout car on a dû en changer en cours de séjour : certaines sont bruyantes par le remue ménage matinal du personnel(6h), une autre de la moisissure vraiment dégoûtant sur le mur de la chambre, la 3ème ça allait plus ou moins. Heureusement que les chambres sont propre et le personnel des chambres malgré beaucoup de travail reste très aimable. Aux 2 restaurant, et au petit déjeuner et a l'animation le personnel est aussi agréable. C'est dommage qu' a l'accueil non. On a néanmoins apprécier le parc de l'hôtel, la piscine chauffée, la proximité de la plage

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

saint-andré la reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

On n'y a déja séjourné plusieurs fois, notre dernier séjour date de juillet 2014.
Bien que les chambres sont un peu vetustes, cela reste très correct, tout cela est rattrapé par le cadre de l'hotel (jardins et parc magnifiques) avec la plage a quelques dizaines de mètres de l'hotel.

L'hotel propose pleins d'activités et des soirées à thèmes.La restauration est correcte.

Toutefois je voudrais attirer l'attention des responsables sur le manque de structures pour les petits de 2 a 5 ans.Dommage que les aires (toboggans, etc..;) pour ces petits ne sont plus la (or au départ ils existaient, on le voit sur le plan à l'hotel). j'en avais discuter avec un animateur, qui m'avait dit de le faire remonter par mail.C'est fait!

L'hotel propose un bon rapport qualité prix! A conseiller

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Arrondissement de Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

bien que vieillissant c'est un très bel hotel. Les activités pour enfants sont variés et de qualité. Pour adulte également aquabike, zumba, aquagym, il y a le choix (mais il faut s inscrire dès l arrivée). Dîner concert (Daniel Waro), le top. Personnel sympathique. Offre spéciale pour les adhérents de la carte sésame. Bref, un break idéal et dès Qu on peut on revient un peu plus longtemps.

1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Séjour en août 2014, 3 adultes. En 3 mots: BRUIT, VULGARITE, INCOMPETENCE.
Je développe:
CHAMBRE: mal insonorisée, on entend tous les bruits du couloir, toute la journée, toutes les soirées. Enfants qui courent et crient, chariots du personnel.
Une seule prise électrique pr charger 3 portables et 2 ordis. Obligés de demander une prise multiple à la réception. On nous l'a donnée, sans rallonge. Du coup, il a fallu poser la bouilloire, qui a fil de 30 cm, par terre, pour chauffer de l'eau.
L'accès WIFI internet marche 1 fois sur deux. impossible de télécharger une vidéo Youtube, Il faut attendre des heures. Débit extrêmement lent, même pour lire des mails. Impossibilité de skyper.
PISCINE: porte l'inscription "Ne pas courir, ne pas plonger". Pourtant, transformée, au mieux en piscine de Country Club, plutôt en piscine municipale. Enfants de tous âges courent, sautent, éclaboussent, crient, toute la journée, aidés par leurs parents. Le personnel ne dit rien. Peut-être finira-t-il par enlever la pancarte.
PETIT DEJEUNER: finit à 10h, impossible de faire la grasse matinée.
SOIREES: animations musicales par des groupes TOUS LES SOIRS, à ciel ouvert, répandant de la musique fort. Pour pouvoir regarder la télé, ou simplement, ne pas avoir mal à la tête, obligés de fermer la porte-fenêtre hermétiquement, et ne pas pouvoir profiter du balcon.
LE MUST: avons même assisté à un mariage donné ds le jardin de l'hôtel, volume sonore maximal, à ciel ouvert jusqu'à tard dans la nuit.
LE PERSONNEL: désagréable et incompétent. La fille de l'accueil ignore où il y a telle église à chapelle "rococo" ds l'Est de l'île. N'a jamais entendu parler. Nous avons trouvé tout seuls: l'église de ste Anne.
Au restaurant, en attente d'un verre propre, la serveuse fait une geste méprisant en désignant l'office, genre "- Servez-vous".
Pour obtenir le journal local du jour, qui n'est jamais sur le présentoir, il faut le demander à la réception, qui s'informe votre N° de chambre.
Au pt-déjeuner, 1, voire 2 passages du personnel, qui note le numéro de votre chambre et s'enquiert combien de personnes vs êtes ce matin.
RESTAURATION: très chère: 35€/ pers pr les mêmes plats tous les jours.
Bref, une arnaque pourrie, de A à Z.
CONTENTS DE PARTIR!

Astuce pour la chambre : La plage est très sale, jamais nettoyée. Un bistrot de plage, qui engage des groupes bruyants égalem...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sophie D, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné dans notre établissement et les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Effectivement, en période de vacances scolaires, les enfants sont nombreux dans notre établissement compte tenu des activités que nous proposons.
Effectivement, pendant ces périodes de vacances, nous proposons des animations diurnes et nocturnes chaque jour.
Nous organisons également des banquets dans les jardins de l'hôtel.
L'hôtel est s'est équipé de la fibre optique récemment. Nous rencontrons de très rares problèmes de débit.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est servi jusqu'à 9H30 et les clients ont ensuite la possibilité de commander un petit déjeuner continental au bar ou dans la chambre jusqu'à midi. Comme dans tous les hôtels, effectivement, le personnel demande le numéro de chambre aux clients.
La presse locale, nationale, et internationale est mise gracieusement à disposition
des clients chaque jour en nombre non illimité.
Cordialement

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.