“un superbe weekend !” 4 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |
Tarif réduit
Offre vacances 2015
Bois de Nefles, Ile de La Réunion
“un superbe weekend !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Un bon 3 étoiles, super emplacement !un personnel sympathique ! petit déjeuner, déjeuner dîner de bonne qualités! petit bémols une chambre et salle de bain un peu vieillotte (standard premier étage vue piscine 228) ! bon qualité prix ! nous reviendrons pour un weekend c'est certain !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

50, Avenue Du Bourbon
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Les deux nuits passés en chambre standard en famille ont été assez décevante. L’établissent est vieillot et les tarifs proposés restent à mon avis trop élevés pour la qualité des prestations proposées.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
SophieDESCOMBIN, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Effectivement, notre établissement n'a pas été récemment rénové mais il n'en reste pas moins entretenu scrupuleusement.
Nous sommes navrés que les prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Bien Cordialement
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Extrêmement déçu. Piscine bruyante de 9h à 19h, du fait des parents qui ne savent pas tenir leurs enfants (cris, sauts, ballons et j'en passe).
Buffet quasi identique chaque jour, et pour 35 euros par personne. Je ne parle pas du snack qui fait les croques monsieur a 12 euros (on se croirait à Paris), et le rougail saucisse à 13 (alors qu'en cherchant un peu aux alentours on peut s'en procurer pour 5-6 euros).
Personnel désagréable dans l'ensemble, qui n'hésite pas a parler aux clients avec condescendance.
Malgré le post récent de la direction, affirmant l'installation de la fibre optique, je peux vous assurer qu'un débit descendant à 0,5 Mbps ne correspond en rien à ce service. L'hôtel possède également deux autres réseaux Wifi, mais le personnel m'en a refuser l'accès alors que le premier était en panne.
Le petit déjeuner est fait de viennoiserie surgelées. La seule fois où nous avons commandé en chambre un "petit déjeuner complet", nous n'avons pas eu la moitié des choses proposées en bas.
Cet hôtel est à éviter, sauf si vous rechercher une ambiance camping au prix d'un hôtel 3 étoiles.

Séjour du août 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Effectivement, l'hôtel est fréquenté par une clientèle famille pendant les vacances scolaires compte tenu des activités que nous proposons. Les enfants sont donc nombreux en ces périodes.
L'hôtel propose chaque soir en période de vacances scolaires des animations musicales. Les tarifs sont par conséquent différents des restaurants sans animation.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est composé exclusivement de produits frais. Le petit déjeuner servi en chambre est effectivement toujours moins copieux que le petit déjeuner sous forme de buffet. Ceci étant, la composition du plateau servi en chambre est inscrite sur la fiche de commande.
Votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Bien cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

L'hôtel est très bien situé, proche des commerces (600m tout au plus), et une porte donne directement sur le lagon.
Le bar offre de nombreux rafraîchissements (les cocktails de fruits frais sont un pur bonheur!) et des snacks "péï" (samoussas, nems,...) jusqu'à 18h.
Les deux restaurants proposent des plats variés, poissons et rougails variés.
Le petit déjeuner est copieux.
La chambre, au plus loin des animations, était calme, tout en donnant sur la pelouse. Nous avons donc pu profiter du spectacle des chats sauvages et des oiseaux, juste au bout de la petite terrasse.
La chambre, n'est pas très spacieuse (mais après tout, on ne vient pas là pour rester enfermés!) et vieillissante, était équipée d'une climatisation un peu bruyante. Attention à la baignoire, glissante, tout comme le carrelage sol.
Deux piscines chauffées sont à disposition, ainsi qu'un espace jacuzzi.
Le personnel, accueillant, a été aux petits soins et toujours disponible.
Les bornes wifi ont été étonnamment placées à l'extérieur des bâtiments, rendant l'utilisation d'appareils quasi impossible dans les chambres.
Des animations musicales sont organisées chaque soir, mais s'arrêtent à une heure raisonnable, de manière à respecter le repos des clients.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'ouest (coté plage), les autres donnent sur le parking.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

ma chambre était rénovée et confortable, loin des animations de l’hôtel et don au calme. le jardin est magnifique et l'accès à la mer est direct.
L'accueil fut charmant à la réception.
le petit déjeuner est correct.
Seul point noir, le wifi de mauvaise qualité et l'absence de prises électriques pour recharger ses appareils ( i phones et appareil photo)

Astuce pour la chambre : loin de l'accueil
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Outre les chambres vieillissantes et sdb rouillées, le personnel à l'accueil n'est d'aucune bonne volonté pour aider ou répondre aux questions touristiques et renvoie au plus vite à l'animation.
Le jeune garçon est d'une aide formidable contrairement à sa collègue féminine qu'on avait l'impression de déranger à chaque demande.
LLes activités proposées ont l'air bien, dommage, à chaque fois qu'on voulait en faire une, c'était reportée!
tir à l'arc sans un regard et un mot désolée, la personne en charge nous informe qu'elle est en vacance le soir meme..
aquagym et aquabike reporté sans raison donnée
mais surtout... nous y sommes restés 15 jours et le buffet est TOUJOURS le même...
a noter l'extrême gentillesse des personnels du restaurant surtout une jeune femme aux cheveux bruns
buffet = pas de nouveauté, pas de spécialité locale hormis un jour ou deux... très décus.
la piscine qui est réservée au client regorge de locaux et donc la piscine est full dès le matin
on déplore également le fait que les clients réservent les transats...sans être à la piscine. la direction ne fait rien?
le wi fi ne fonctionne pas ou très mal et c'est sans sourire qu'à l'accueil on vous informe que pourtant il n'y a pas de soucis.

Nous ne reviendrons pas

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
H0462, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre séjour au Novotel.

Les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes navrés et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Comme vous avez pu le constater nous avons un service dédié à l’animation. C’est la raison pour laquelle les réceptionnistes orientent les clients vers ce service formé à répondre aux diverses questions relatives aux activités et découvertes touristiques.
La jeune femme au service animation n’a pas été aimable. Soyez certaine que nous ne cautionnons pas ce genre de comportement. En effet, nous attachons une importance particulière aux attitudes de service. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Les horaires et le programme des animations sportives sont communiqués par le biais d’un affichage au service animation. Effectivement, les animations sont programmées et non à la demande. Il peut arriver que certaines animations soient annulées si aucun client n’est inscrit.
La pratique du tir à l’arc est très réglementée. C’est la raison pour laquelle cette activité n’est pas proposée en l’absence du responsable qui est seul habilité légalement, et ce pour des raisons de sécurité.
Vous avez été déçus par la restauration. Les buffets étaient peu variés et les plats créoles manquaient. Nous proposons un buffet créole tous les mercredis et nous essayons de proposer des buffets différents chaque soir de la semaine.

Les clients réservent des transats. Malheureusement nous avons pu le constater. Notre équipe d’animation n’étant pas en permanence autour de la piscine il est difficile d’y remédier.

Nous avons installé récemment la fibre optique dans notre établissement. Nous avons observé depuis une nette amélioration. Néanmoins il reste quelques réglages à effectuer et quelques problèmes à résoudre. Nous nous y attelons.

De nouveau, nous vous remercions de vos commentaires,
et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre parfaite considération

Sophie DESCOMBIN
Directrice Générale

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, AvailPro, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.