Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“un superbe weekend !” 4 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
Offre vacances 2015
Bois de Nefles, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
19 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“un superbe weekend !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Un bon 3 étoiles, super emplacement !un personnel sympathique ! petit déjeuner, déjeuner dîner de bonne qualités! petit bémols une chambre et salle de bain un peu vieillotte (standard premier étage vue piscine 228) ! bon qualité prix ! nous reviendrons pour un weekend c'est certain !

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

533 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    43
    238
    170
    53
    29
Consultez les avis pour
187
167
33
99
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (52)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
50, Avenue Du Bourbon
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Les deux nuits passés en chambre standard en famille ont été assez décevante. L’établissent est vieillot et les tarifs proposés restent à mon avis trop élevés pour la qualité des prestations proposées.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SophieDESCOMBIN, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Effectivement, notre établissement n'a pas été récemment rénové mais il n'en reste pas moins entretenu scrupuleusement.
Nous sommes navrés que les prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Extrêmement déçu. Piscine bruyante de 9h à 19h, du fait des parents qui ne savent pas tenir leurs enfants (cris, sauts, ballons et j'en passe).
Buffet quasi identique chaque jour, et pour 35 euros par personne. Je ne parle pas du snack qui fait les croques monsieur a 12 euros (on se croirait à Paris), et le rougail saucisse à 13 (alors qu'en cherchant un peu aux alentours on peut s'en procurer pour 5-6 euros).
Personnel désagréable dans l'ensemble, qui n'hésite pas a parler aux clients avec condescendance.
Malgré le post récent de la direction, affirmant l'installation de la fibre optique, je peux vous assurer qu'un débit descendant à 0,5 Mbps ne correspond en rien à ce service. L'hôtel possède également deux autres réseaux Wifi, mais le personnel m'en a refuser l'accès alors que le premier était en panne.
Le petit déjeuner est fait de viennoiserie surgelées. La seule fois où nous avons commandé en chambre un "petit déjeuner complet", nous n'avons pas eu la moitié des choses proposées en bas.
Cet hôtel est à éviter, sauf si vous rechercher une ambiance camping au prix d'un hôtel 3 étoiles.

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SophieDESCOMBIN, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 24 septembre 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Effectivement, l'hôtel est fréquenté par une clientèle famille pendant les vacances scolaires compte tenu des activités que nous proposons. Les enfants sont donc nombreux en ces périodes.
L'hôtel propose chaque soir en période de vacances scolaires des animations musicales. Les tarifs sont par conséquent différents des restaurants sans animation.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est composé exclusivement de produits frais. Le petit déjeuner servi en chambre est effectivement toujours moins copieux que le petit déjeuner sous forme de buffet. Ceci étant, la composition du plateau servi en chambre est inscrite sur la fiche de commande.
Votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Paris, France
Auteur de niveau
49 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

L'hôtel est très bien situé, proche des commerces (600m tout au plus), et une porte donne directement sur le lagon.
Le bar offre de nombreux rafraîchissements (les cocktails de fruits frais sont un pur bonheur!) et des snacks "péï" (samoussas, nems,...) jusqu'à 18h.
Les deux restaurants proposent des plats variés, poissons et rougails variés.
Le petit déjeuner est copieux.
La chambre, au plus loin des animations, était calme, tout en donnant sur la pelouse. Nous avons donc pu profiter du spectacle des chats sauvages et des oiseaux, juste au bout de la petite terrasse.
La chambre, n'est pas très spacieuse (mais après tout, on ne vient pas là pour rester enfermés!) et vieillissante, était équipée d'une climatisation un peu bruyante. Attention à la baignoire, glissante, tout comme le carrelage sol.
Deux piscines chauffées sont à disposition, ainsi qu'un espace jacuzzi.
Le personnel, accueillant, a été aux petits soins et toujours disponible.
Les bornes wifi ont été étonnamment placées à l'extérieur des bâtiments, rendant l'utilisation d'appareils quasi impossible dans les chambres.
Des animations musicales sont organisées chaque soir, mais s'arrêtent à une heure raisonnable, de manière à respecter le repos des clients.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'ouest (coté plage), les autres donnent sur le parking.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
111 avis
94 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

ma chambre était rénovée et confortable, loin des animations de l’hôtel et don au calme. le jardin est magnifique et l'accès à la mer est direct.
L'accueil fut charmant à la réception.
le petit déjeuner est correct.
Seul point noir, le wifi de mauvaise qualité et l'absence de prises électriques pour recharger ses appareils ( i phones et appareil photo)

Astuce pour la chambre : loin de l'accueil
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Outre les chambres vieillissantes et sdb rouillées, le personnel à l'accueil n'est d'aucune bonne volonté pour aider ou répondre aux questions touristiques et renvoie au plus vite à l'animation.
Le jeune garçon est d'une aide formidable contrairement à sa collègue féminine qu'on avait l'impression de déranger à chaque demande.
LLes activités proposées ont l'air bien, dommage, à chaque fois qu'on voulait en faire une, c'était reportée!
tir à l'arc sans un regard et un mot désolée, la personne en charge nous informe qu'elle est en vacance le soir meme..
aquagym et aquabike reporté sans raison donnée
mais surtout... nous y sommes restés 15 jours et le buffet est TOUJOURS le même...
a noter l'extrême gentillesse des personnels du restaurant surtout une jeune femme aux cheveux bruns
buffet = pas de nouveauté, pas de spécialité locale hormis un jour ou deux... très décus.
la piscine qui est réservée au client regorge de locaux et donc la piscine est full dès le matin
on déplore également le fait que les clients réservent les transats...sans être à la piscine. la direction ne fait rien?
le wi fi ne fonctionne pas ou très mal et c'est sans sourire qu'à l'accueil on vous informe que pourtant il n'y a pas de soucis.

Nous ne reviendrons pas

  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H0462, Directeur général de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre séjour au Novotel.

Les prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes navrés et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Comme vous avez pu le constater nous avons un service dédié à l’animation. C’est la raison pour laquelle les réceptionnistes orientent les clients vers ce service formé à répondre aux diverses questions relatives aux activités et découvertes touristiques.
La jeune femme au service animation n’a pas été aimable. Soyez certaine que nous ne cautionnons pas ce genre de comportement. En effet, nous attachons une importance particulière aux attitudes de service. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Les horaires et le programme des animations sportives sont communiqués par le biais d’un affichage au service animation. Effectivement, les animations sont programmées et non à la demande. Il peut arriver que certaines animations soient annulées si aucun client n’est inscrit.
La pratique du tir à l’arc est très réglementée. C’est la raison pour laquelle cette activité n’est pas proposée en l’absence du responsable qui est seul habilité légalement, et ce pour des raisons de sécurité.
Vous avez été déçus par la restauration. Les buffets étaient peu variés et les plats créoles manquaient. Nous proposons un buffet créole tous les mercredis et nous essayons de proposer des buffets différents chaque soir de la semaine.

Les clients réservent des transats. Malheureusement nous avons pu le constater. Notre équipe d’animation n’étant pas en permanence autour de la piscine il est difficile d’y remédier.

Nous avons installé récemment la fibre optique dans notre établissement. Nous avons observé depuis une nette amélioration. Néanmoins il reste quelques réglages à effectuer et quelques problèmes à résoudre. Nous nous y attelons.

De nouveau, nous vous remercions de vos commentaires,
et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre parfaite considération

Sophie DESCOMBIN
Directrice Générale
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 108 € - 176 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
Nombre de chambres: 173
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, AvailPro, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.