“Petit Hôtel simple” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Filaos

Hotel Les Filaos a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Filaos
2.0 sur 5 Hôtel   |   101 avenue de Bourbon l Hermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°17 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Alsace
“Petit Hôtel simple”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

L'hôtel les Filaos est un petit Hôtel simple mais idéalement situé pour visiter la Réunion.
Les chambres sont spacieuses et propres. L’accueil est très sympathique. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Ce n'est pas le grand buffet des hôtels luxueux mais on peut manger à sa faim (pain, viennoiseries, jambon, salami, fromage, yaourts, fruits frais, céréales, café, tisane, jus de fruit...).
Quelques conseils pratiques :
- il n'y a pas de sèche cheveux dans les chambres (la réception en prête en cas de besoin)
- il n'y a pas de prêt de serviettes de bain (on peut emmener celle des chambres à la piscine)
- la plage se trouve à 5 mn à pieds
- en face de l'hôtel se trouve un supermarché score
- la location se fait en formule petit déjeuner
- en bas de l'hôtel on peut acheter des grillades (ainsi qu'au supermarché score)
- à proximité on trouve quelques restaurants sympas
- en bas de l'hôtel se trouve une agence de location de voitures
Bref le rapport qualité prix est bon, l’accueil est chaleureux et St Gilles est idéalement situé pour visiter toute l'île.
Si on revient à la Réunion on choisira le même hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Personnellement je n'ai rien a dire sur l'accueil qui est très bien, les chambres son propre le personnel est sympathique et souriant et si je repart a la réunion je reviendrai dans cette hôtel qui est simple mais je ne recherche pas le luxe donc il me convient très bien !!!! les petit déjeuner sont en libre service et il y en a pour tout le monde. je ne comprend pas que certains en soit mécontent.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Vitrolles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

le pire hotel dans lequel nous ayons séjourné, à regret, le seul où il a fallu passer 2 nuits sur 7 (nous avons du demander à être changés de chambre : saleté, vétusté des équipements, même pas des oreillers décents ! alors ne parlons pas de la douche ...) le buffet du petit déjeuner plus que médiocre, de qui se moque-t-on ? un hotel que nous déconseillons vivement, il aurait mieux valu dormir dans une auberge de jeunesse où nous aurions peut être été mieux reçus !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Le Pian Medoc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

dernier hotel de notre voyage a la réunion : en premier lieu ce n'est pas un hotel mais une résidence hotelière .accueil très sympathique et souriant .la chambre est propre très claire spacieuse certe comme précisé dans divers autres commentaires les systèmes de fermeture de baie vitrée sont "spéciaux " mais c'est efficace et "exotique " .le système d'aération des chambre sous forme de persiennes donnant sur le couloir est effectivement un peu bruyant aux heures de pointe mais on ne va pas sur des iles paradisiaques pour passer la journée au lit . une belle piscine est a disposition bien ensoleillée avec de nombreux transats .l'hotel est situé a proximité d'un petit centre commercial et d'une belle rue piétonne conduisant a la plage un centre équestre est tout prés ainsi que de nombreuses boutiques .le repas est pris dans un autre hotel situé a 300m a peine (l'alamanda) repas correct ,cadre propice a la détente, tarifs des consomations un peu élevé .le petit déjeuner servit lui a l'hotel est plus que correct avec de nouveau du personnel très souriant et un buffet bien achalandé .Donc en conclusion ce n'est pas un hotel qui marque les esprits mais qui est tout a fait correct .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Quel dommage de terminer un circuit si bien organisé par le tour opérator et le terminer par cet hotel. Celui ci est sale voir très sale, avec des odeurs impossible d'aérér, la baie se ferme avec un support de pomme de douches et la porte entrée se barre très difficilement ( il faut claquer la porte). Batiment pas du tout isolé, on entend tous les bruits. Petits déjeuners très restreints. la serveuse allait au lider price du coin chercher le lait les ananas, le sucre .... tous les matins

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marange-SIlvange
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous y avons passé une semaine à la mi-août et après avoir lu les commentaires présents sur ce site, nous n'étions pas très rassurés... Au final, cette semaine a été super et l'hotel n'est pas si catastrophique que cela !
Les moins :
- la baie vitrée ne ferme effectivement que grâce à une barre qui bloque l'une des vitres. Pas très sécurisant mais le personnel donne accès librement à un coffre-fort présent dans la chambre.
- Au niveau des aérations présentes dans les chambres et dans les salles de bain, c'est très très bruyant, on entend tout ce qui se passe dans le couloir (nous les calfeutrions avec une couverture...)
- Effectivement il n'y a que deux chaines à la télé, mais bon, est-ce vraiment un problème???

Les plus :
- Personnel de l'hotel très accueuillant et à l'écoute
- ménage fait quotidiennement et correst (sauf pour le bac de douche)
- Petit déjeuner très correct (pas très local mais il y a à manger à volonté)
- Belle piscine entrenue
- un frigo dans chaque chambre (très appréciable quand il fait chaud)
- la plage est à 5 minutes à pied de l'hotel
- l'hotel se situe dans une zone commerciale (avec supermarché, restos...), ce qui est pratique

Comme je le disais, au final pas si horrible. Même si personnellement, si je devais retourner à Saint Gilles, je choisirais un autre hotel...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Getigne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

la poignée de porte ne fonctionnait , pas la baie vitrée se bloquait avec une barre , la porte de la salle de bain se coinçait , on avait l'impression de se doucher dans le couloir à cause des aération , ça sentait mauvais et je suis poli . Le seul attrait est le pizzaÏolo qui donne dans la rue .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Filaos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Filaos

Adresse: 101 avenue de Bourbon l Hermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Parking gratuit Piscine
Classé n°17 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Filaos 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Filaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Filaos Senegal
Hotel Les Filaos Senegal
Hotel Filaos Reunion
Hotel Les Filaos La Reunion
Les Filaos Hotel Saint Gilles Bains
Hotel Les Filaos Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Filaos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.