“pas recommandable” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Filaos

Hotel Les Filaos a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Filaos
2.0 sur 5 Hôtel   |   101 avenue de Bourbon l Hermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Réunion
“pas recommandable”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

bonjour,
je suis allée 2 nuits à l'hôtel les filaos...vu de l'extérieur, ça allait, une fois à l'intérieur on se demande comment cet hôtel a fait pour avoir 2** avec de telles choses:
-les couloirs ne sont pas nettoyés => la propreté n'est pas un luxe!
-les fleurs dans les vases (à la réception) sont flétries
-chambre pas du tout insonorisée : on entend toutes les allées et venues matinales du personnel de l'hôtel dès 6h du matin
-la clim fait autant de bruit qu'un bus (sans exagérer!!), et ne parlons de l'odeur...
-la douche est très petite et crade...les joints sont très mal faits...
-j'ai trouvé une prise électrique à moitié arrachée juste derrière le lit, près de la tête...
-petit déj: un buffet rationné! avec des fruits noircis et des yaourts 1er prix...
-pas de clé pour le coffre fort
-pas de sécurité pour la chambre car les chambres voisines ont accès à la terrasses, sachant que pour notre chambre la baie vitrée n'avait plus de poignée tout le monde peut y accéder de l'extérieur
-réveil avec torticolis vu la "platesse" des oreillées!
POUR RESUMER : une belle arnaque car pour 80euros la nuit on peut espérer mieux: un minimum de propreté et le plaisir de passer une bonne nuit...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Var
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Lit qui sent très mauvais (odeurs de pieds et transpiration) et taché, idem pour les serviettes de toilettes qui ne sont jamais changées qui faut mettre en boule par terre pour enfin avoir un changement. Fourmies qui courent sur le présentoir du petit déjeuner et plateau+vaisselle sale. tous les relax ou chaises au bord de la piscine sont cassés. Conclusion c'est très moyen.

• a aimé — la proximité plage et commerces
  • n'a pas aimé — l'hygiène
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

gegeopg
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2009

Bonjour, moi j'étais en vacance en janvier en ce qui me concerne cet Hotel 2 Etoiles n'en est pas un, le personnel n'est pas dynamique, l'accueil est ridicule, la chambre est minable pour le prix qu'on paye, le petit dejeuné est ridicule pour son prix, parlons de la chambre : comment vous dire? elle est petite , une micro télé avec 3 chaines, la salle de bain est petite le bac-à-douche est salle : de la crasse sur les bords, le lavabo est ouahou je n'en dis pas plus, les toilettes sont cassées, la porte vitrée ne se ferme pas, le top c'est l'odeur du frigo ça laisse à désirer et ce qu'il y a de bon c'est la clim, le parking n'est pas sous la responsabilité de l'hotel alors si votre voiture est cassée c'est pour votre poire, la piscine est bien mais sale sur tout le bord du carrelage est crade

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — chambre
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Sud de la France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

Les + : L'hôtel est très bien placé, à 200 mètres de la plage, à l'hermitage, où se trouvent des plages parmis les plus belles de l'Iles grâce au lagon. Le cadre "petit déjeuner" est sympa, avec pas mal de petits oiseaux. Ménage fait tous les jours. Le prix.

Les - : petit hôtel avec peu de provisions pour le petit dej'. On a vu un cafard... Moisissures dans les angles. Parking non gardé. Télé hertzienne locale (= 3 chaines).

Pour conclure, je ne pense pas qu'il mérite ses 2 étoiles... Il ne faut pas aller là-bas pour rester à cet hôtel, mais normalement, c'est pas le but quand on va sur cette île.

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Propreté
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Accueil inexistant, ma réservation n'était pas enregistrée, internet leur est inconnu????

Le petit déjeuner est compris mais on attend après les tasses propres, les petits pains et vienoiseries sOnt fournis au compte-goutte...les tables sont débarassées mais jamais lavées, il n'y a pas d'eau dans le pédiluve de la piscine, les abords sont poussiéreux et jamais passés au Karcher, la vaisselle dans le studio équipé est vétuste (casseroles en tôle après-guerre, vaisselle pour 2 dans un studio pour 4...., quant au linge serviettes neuves le 1er jour puis effrangées, râpées, dessus-lit délavés par l'eau de javel..., et pour finir on doit acquitter la taxe de séjour alors qu'elle était comprise dans la réservation avec Go Voyage... J'attends toujours son remboursement.
Y a mieux à St Gilles l'Hermitage et moins cher. Je conseille le Tropic Hôtel.

• a aimé — la proximité de la plage et des commerces
  • n'a pas aimé — l'hygiène, le bruit, parking non gardé.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Ma femme et moi avons séjourné à la Réunion durant une dizaine de jours en aout.
Notre hotel : les filaos à l'Hermitage. Un hotel classique, 2 etoiles. La chambre était spacieuse avec un balcon. Le ménage était fait tous les jours.
Le jour de notre arrivée sur l'ile, nous avons pu avoir une chambre très tot vers 9h30 (en principe, les chambres libres à partir de midi) celle ci venant d'être libérée, le personnel la très vite préparée. En attendant, l'hotel nous a gentiment offert un petit déjeuner.
Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner sous forme de buffet est un peu léger en charcuterie et en fruit, mais très correct en vienoiserie, et toujours garni.
Lors de notre départ, nous devions rendre la chambre vers 11h, mais nous avons pu en profiter jusqu'à notre départ à 17h30, car c'était la période creuse de fin de vacances.

D'autre part nous avons apprécié :
-le rougail saucisses au Coco Beach
-les plats locaux à base de poisson à la Bobine
-La Marmite permet de gouter un peu tous les plats locaux, mais ils sont un peu moins bons que dans les 2 autres restaurants
-Ne pas manquer un tipunch à l'Hemisphère
-Un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais très bon marché et succulent pour les produits de la mer "chez Leila" situé dans le petit centre de l'hermitage
-un diner accompagné d'un groupe folklorique pai à l'Alamanda

• a aimé — convivialité
  • n'a pas aimé — l'eau fraiche de la piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Ce n'est pas un hotel.
Nous y sommes restés 2 jours le 23 et 24 avril 2008
Résidence dans une zone commerciale, entre un supermarché et un camion de pizza de foire....emplacement étonnant.
Réception fermée à 19H, chambres sans aucun caractère, pas aérées, avec des moissures sur les murs, aucun effort dans la décoration, climatisation pendante, ne fonctionnant pas, baie vitrée en piteux état et fermant pas un système de bricoleur du dimanche...
Petits déjeuners inacceptables sans aucun fruit, pas de lait car en rupture, céréales leader price dans leur emballage, tables sales, ....
personnel symphatique mais malheureusement impuissant, direction inexistante.
BREF 2 jours de calvaire....inadmissible que ce type d'établissement existe encore.
merci la direction, merci unmondemaurice et exotismes pour leur travail de voyagiste non effectué...

• a aimé — rien cet hotel ne devrait pas exister et devrait terminer en appartements
  • n'a pas aimé — l'impression de s'être fait avoir par la direction de l'hotel qui ne devrait plus faire ce beau métier d'hotellier...
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Les Filaos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Filaos

Adresse: 101 avenue de Bourbon l Hermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge
N° 19 sur 19 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Filaos 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Filaos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Filaos Senegal
Hotel Les Filaos Senegal
Hotel Filaos Reunion
Hotel Les Filaos La Reunion
Les Filaos Hotel Saint Gilles Bains
Hotel Les Filaos Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Filaos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.