Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas de coup de coeur....” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Boucan Canot

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Boucan Canot a été ajouté à vos Favoris
Hotel Boucan Canot
3.5 sur 5 Hôtel   |   32, rue de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |  
Services
Certificat d'Excellence
La Possession, Ile de La Réunion
Auteur de niveau
27 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Pas de coup de coeur....”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Un petit séjour pour un anniversaire de mariage dans un bel hôtel de la Réunion où nous avons la chance d'habiter...,Boucan nous a semblé la destination idéale. L'hôtel profite d'une situation géographique exceptionnelle puisqu'il est placé sur une des plus belles plages de l'île. Architecture créole, c'est un plus, en Créolie ! La décoration est de très bon goût, avec recherche de zenitude dans les couleurs, exposition de peinture, plantes vertes. Rien à dire que du bon. Les chambres sont spacieuses et confortables. La salle de bain mérite de subir un petit coup de jeune ! Sa conception date d' au moins 20 ans et plus...Mais elle reste assez confortable. Le petit déjeuner est très banal pour un hôtel ****: Thé en sachet, mauvais café, céréales " croquettes". Heureusement, le sourire de la gentille serveuse est un caractère dominant qui fait oublier cette médiocrité. En ce qui concerne le restaurant, comme nous ne voulions pas nous déguiser en pingouin, nous l'avons soigneusement évité. Les p'tits resto du coin ont fait l'affaire. En conclusion, je dirai que cet hôtel est bien mais les quatre étoiles ne sont pas justifiées.

Astuce pour la chambre : Les chambres au deuxième étage côté mer offrent une vue sublime sur l'océan.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher(e) Client(e) bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement et sommes ravis que vous ayez en partie apprécié votre séjour.

Notre établissement a été rénové en 2013 et apprécions le fait que vous l'ayez remarqué et que la décoration vous plaise. La réfection des salles de bain est prévue mais comme vous le soulignez elles restent spacieuses, confortables et surtout dotées d'une baignoire et d'une douche séparées.

Pour ce qui concerne le petit-déjeuner, la prestation dans son ensemble reprend tous les prestations qu'un hôtel quatre étoiles doit proposer à savoir plus de 25 produits à disposition de la clientèle.

Le thé a été récemment changé pour des produits en mousseline et donc plus proche du standing de notre hôtel.

Enfin, notre restaurant le soir propose une cuisine gastronomique et nous demandons à nos clients une tenue correcte. C'est une information qui est donnée à l'arrivée et parait également dans le livret d'accueil remis aux clients. Nous regrettons que vous n'ayez pas profité de ce restaurant doté d'une vue imprenable sur l'océan.

Pour connaitre les évènements, nouveautés et tarifs préférentiels à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page FB du Boucan Canot.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement pour une nouvelle expérience et sans doute un vrai coup de coeur cette fois-ci.

Cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

134 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    66
    41
    15
    12
    0
Consultez les avis pour
27
74
4
11
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
St Gilles les Bains La Réunion
Auteur de niveau
27 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Le restaurant de l'hôtel Boucan Canot est très décevant . L'endroit se veut "chic" et a longtemps joui d'une bonne réputation . Or , on a maintenant l'impression d'être pris pour le "pigeon" qui n'est surtout pas dans l'assiette car les potions y sont congrues et la matière première trop banale pour un menu à 57 euros . Tout dans la présentation , très ostentatoire ,mais peu dans la qualité des mets . Personnel banal également .

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher Client(e) bonjour,

Nous vous remercions pour les commentaires que vous avez pris le temps de poster sur la page TripAdvisor de notre établissement et plus particulièrement sur notre restaurant.

Par contre, nous sommes très surpris de votre ressenti car la restauration est un des points forts parmi les prestations que nous proposons, et nous tirons une certaine fierté à lire des commentaires et recevoir des avis en direct de nos clients qui ne trouvent rien à redire sur les contenus, la présentation et le service.

Notre restaurant gastronomique offre des plats et des menus adaptés à tous les gouts et tous les budgets. Nous sommes Maîtres Restaurateur et nous nous devons de travailler avec des produits essentiellement frais.

Nous prenons cependant note de votre commentaire qui atteste que nous n'avons pas encore atteins le zéro défaut.

Pour connaitre les évènements culinaires à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page FB du Boucan Canot.

Au plaisir de vous recevoir très prochainement.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Royan, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Au TOP boucan canot
Excellent séjour dans cet hôtel, au bord de l'eau et des vagues. Chambre et Petit déjeuner très bien. je conseil les chambres vue mer frontal et pas celles de coté , comme la notre

Le plus de l’hôtel est la gentillesse de l'équipe en place.
a recommander

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Chère Cliente bonjour,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.

Ravis également que vous ayez apprécié le coeur de cette maison, à savoir notre personnel. C'est une force qui fait la fierté de la direction générale. Merci encore pour vos mots que nous transmettrons à nos équipes.

Aussi, pour connaitre les évènements et tarifs préférentiels à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page FB du Boucan Canot.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
11 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avions une junior suite et nous avons dîner au restaurant le soir. Nos enfants avaient une chère standard
Excellente prestation en terme de service . Chambre en très bon état , prestation de qualité, hôtel bien entretenu et employées attentifs aux nions des clients .
Bravo

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher(e) Client(e) bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.

Nos chambres ont été rénovés en 2013 et nous apprécions le fait que vous l'ayez apprécié.

Afin de connaitre les évènements et tarifs préférentiels à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page FB du Boucan Canot.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

superbe chambre et belle literie.
les chambres ont l'air toutes neuves et belles

personnels positifs et avenants.
nous avons diné. un peu cher , mais très bon

parking intérieur gratuit. wifi peu mieux faire

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Madame Monsieur Cher(e) Client(e) bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de poster un avis sur notre établissement et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.

Notre établissement a été rénové en 2013 et apprécions le fait que vous l'ayez remarqué et que la décoration vous plaise.

Concernant les soucis de connections, nous sommes malheureusement tributaire du fournisseur d'accès qui nous délivre un débit encore faible à comparer avec la métropole. Nous espérons prochainement équiper notre hôtel avec de la fibre optique mais cela dépend encore des avancées techniques du prestataire téléphonique.

Pour connaitre les évènements, nouveautés et tarifs préférentiels à venir, nous vous proposons de visiter notre site internet ou la page FB du Boucan Canot.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

L'accueil est soigné (personnel chaleureux et cocktail de bienvenue), les chambres sont propres et bien équipées. En revanche très déçu du manque d'écoute et/ou de fermeté de la part de la direction : des jeunes qui sont passés par la plage sont venus s'installer sous le kiosque, ont sorti de l'alcool, ont fumé... Après en avoir informé un responsable, celui-ci est venu les voir pour "discuter" avec eux. Non seulement les jeunes sont restés dans l'enceinte de l’hôtel mais se sont installés sur les transats et en ont profité pour écouter "leur" musique... Il sont bien restés une bonne heure sans être inquiétés par le personnel et ont fait déserter du jardin les clients installés.
Le lendemain, vers 11h, impossible d'avoir un transat aux abords de la piscine, ceux-ci étant occupés par les personnes résidentes (ce qui parait logique) mais surtout par des familles venant seulement déjeuner le midi. Après avoir demandé, un membre du personnel nous confirme bien que la priorité des transats est donnée aux résidents et qu'il allait en informer le directeur. Et là, encore une fois, rien ne s'est passé !
Et enfin, une demi-heure après avoir commandé des boissons, et ne voyant rien venir, nous avons été les chercher nous-mêmes au bar... les verres vides sont restés toute l'après-midi sans être débarrassés...
Nous attendions davantage d'écoute et surtout d'action de la part du personnel. Nous sommes donc très déçus des prestations fournies par cet hôtel "4 étoiles" ?!

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Monsieur,
Nous vous remercions pour les commentaires que vous avez pris le temps de rédiger concernant notre établissement. Et sommes désolé pour les désagréments que vous avez pu subir. Concernant les jeunes qui se sont introduits par le jardin récemment détruis par le cyclone Bejisa, il est souvent difficile de 'négocier' avec eux et un de mes collaborateurs par le passé en a fait les frais. Nous avons appelé la gendarmerie qui n'a pu se déplacer car occupée par ailleurs. Pour ma part, je n'ai pu être prévenu car je n'étais pas dans l'établissement ce jour la. Par ailleurs, un hôtel selon la législation est un lieu public et nous permettons également aux personnes qui consomme dans notre restaurant de profiter de la piscine c'est un approche commerciale qui porte ses fruits. Enfin, pour la récupération des verres autour du bassin, une consigne n'a pas été respecté et les employés re-cadrés ce jour. La fermeté ou plutôt la rigueur est de mise dans notre établissement mais il faut également que le personnel soit épanouie dans son travail comme ceux de l'accueil pour que le client profite au mieux de son séjour même le plus court.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

en plus de la vue a couper le souffle nous avons eu une grande chambre a l'étage.
les déjeuners sont correct, y compris le tarif

pour les diners n'avons pas diners , la ville a 20 mn , et les commerces nus ont permis de faire des courses

un parking rassurant était a notre disposition

a déplorer, le sir après 22h c'est pchuutt dodo

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boucancanot, Directeur général de Hotel Boucan Canot, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Madame,
Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez pris le temps de rédiger et sommes ravis que l'hôtel et les restaurants alentours vous aient plu. Enfin, nous sommes un établissement de charme et non un 'resort' et nos clients choisissent de séjourner chez nous justement pour sa quiétude, son personnel et l'ambiance paisible qu'il y règne. Cependant, nous organisons des soirées musicales (mardi vendredi et samedi), des cabarets et des après midi loundge (1er et 3ème dimanche).
Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour,
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
À 6.7 km
LUX Ile de La Reunion
LUX Ile de La Reunion
N° 1 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 1 512 avis
À 4.4 km
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 7 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 680 avis
À 4.6 km
Hotel Les Créoles
Hotel Les Créoles
N° 2 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 249 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.4 km
Le Saint Alexis
Le Saint Alexis
N° 8 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 308 avis
À 3.8 km
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 4 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.5 5 étoiles 59 avis
À 5.6 km
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 15 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
3.5 5 étoiles 535 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Boucan Canot ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Boucan Canot

Adresse: 32, rue de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 184 € - 270 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Boucan Canot 3.5*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Boucan Canot allie l’authenticité des demeures créoles au confort moderne, un bel hôtel de charme où intimité et luxe discret tiennent les premiers rôles. Aujourd’hui, l’hôtel se distingue par quatre atouts majeurs : une situation idéale, un décor typiquement créole, un service haut de gamme et une gastronomie raffinée.Une demeure pieds dans l’eau offrant une vue panoramique unique sur l’océan.L’union d’un site naturel préservé et d’une architecture typiquement créole. Un écrin verdoyant, ancré sur un éperon de basalte, rythmé par la douceur des alizés. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Boucan Canot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Boucan Canot Hotel
Hotel Le Boucan Canot
Boucan Cannot
Hotel Boucan Canot Saint Gilles
Boucan Canot Restaurant
Boucan Canot St Gilles Les Bains
Boucan Canot Residence
Hotel Boucan Canot Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Boucan Canot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.