“Un Masterchef remonte la notoriété du Saint Alexis” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°5 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“Un Masterchef remonte la notoriété du Saint Alexis”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Bonjour

Nous sommes venu dîner car nous avions pris connaissance que Joël Rous candidat finaliste de masterchef était présent dans la cuisine de votre établissements et je dois vous dire que ma femme et moi étions agréablement conquit par ce revirement de situation! Nous trouvons dommage que son nom ne soit communiquer nul part sur la carte de l hôtel ou même sur votre site internet ,peu être par discrétion de sa part ? Mais nous trouvons cela dommage car ça serait un plus pour la Réunion et pour votre établissement .Nous avion apprécier cette évolution culinaire. Un bon moment merci à toute l'équipe

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

207 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

St Gilles les Bains
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Pour un hôtel 4 étoiles , réputé de la côte Ouest de la réunion, on s'attendrait à un restaurant offrant des plats de qualité... tel n'est cependant pas le cas !
Si le cadre est magnifique avec vue imprenable sur l'une des plus belles plages de l'île, quasiment les yeux dans le bleu, le restaurant est très décevant.
Avec un offre d'appel déjeuner à 45 euros comprenant entrée, plat dessert, on aurait ou s'attendre un minimum..; Au lieu de cela des plats sans saveurs ni composition intéressante, exemple marine d'espadon aux agrumes ou les suprêmes d'agrumes n'ont aucun gout, ou encore pavé de saumon grilé ou le mariage avec une sauce aux herbes est imcompréhensible ou encore un macaron taille XL aux framboises ou on ne comprend pas non plus l'association avec de a crème pâtissière au basilic !
Le service quant à lui est loin d'être à la hauteur d'un hotel 4 étoiles avce un personnel peu avenant et peu accueillant et non rompu au règles minimales d'un accueil de qualité .
Pour résumer, un restaurant surfait, un rapport qualité/prix médiocre, un table qui devrait s'améliorer fortement pur être à la hauteur d'un restaurant 4 étoiles.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
st gilles les hauts
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

il paraît que Giscard séjournait ici , il n'est vraiment pas difficile pour les repas ... prétentieux... sans originalité ...on a essayé un repas découverte..... on a rien découvert du tout ......on a déjà mieux mangé dans des restaurants à 15 euros ....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Pétange, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Un service et un personnel excellent (mention spéciale à Bruno), restaurant et repas digne d'un étoilé, prix des consommations au bar un peu trop élevé, wifi pas super, plage de Boucan Cannot pas géniale mais au final peu de chose à redire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Je reviens de trois jours passés dans cette hôtel pour clôturer deux semaines de vacances à la réunion. Le séjour s'est bien déroulé mais une petite déception sur le rapport qualité / prix. J'avais pour l'occasion dérogé à mes gammes tarifaires habituelles : pour 270€ / nuit j'attendais un peu plus que d'autres hôtels de même gamme de prestation.

Hôtel : magnifique avec belle piscine sillonnant l'enceinte, nettoyée quotidiennement. Très jolie aménagement des parties communes.

Plage : Très bon positionnement, calme et relax.

Bar : Choix assez limité, en particulier sur des jus de fruit frais et vins. Service sur la plage sur demande.

Petit-déjeuner : Décevant - par exemple œufs brouillés présentés en mode rationnement de cantine scolaire. Des hôtels plus modestes proposes la préparation à la demande pour les œufs / viandes / jus au petit déjeuner... c'est vraiment dommage.

Chambre : Très jolie et bien aménagé. Lit très confortable. Baignoire jacuzzi TB mais pas pratique à 2. Petits bémols : cuvette des wc mal fixée, eau chaude mettant du temps à chauffer, porte qui grince, et un petit nid de guêpe à 10 mètres du balcon (a priori réglé à notre départ). Je conseil particulièrement les chambres donnant directement sur la piscine.

Gros point noir : travaux (type disqueuse) ayant coupé notre dernière grasse mat vers 9h ...

Salle de sport : suffisamment fournie (très faible affluence durant notre séjour), sauna et hammam TB. Dommage que la chaine hifi soit grillagée en hauteur sans télécommande, il faut être cascadeur pour y accéder un pas possible d'y mettre un CD !

Restaurant : Un seul diné réalisé car décevant. Très bien positionné et jolie carte. De réels efforts de recherche culinaire mais résultat mitigé : tartare de thon délicieux en entrée, entrecôte de mauvais qualité mais accompagnement très correcte. Le service peut être pressant et pas forcément formé aux règles du service.

Service : en plus des infos précédentes, il manquait les petites attentions bonus qui font les grands hôtels. Cependant il reste serviable et correcte.

Au global, un hôtel agréable mais en dessous de mes attentes d'un point de vue qualité / prix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Cerise sur le gâteau de notre voyage à la réunion...Nous avons passé une nuit au St-Alexis... Nous y avons passé un excellent moment grâce au personnel agréable et respectueux, au cadre idyllique, au calme de l'établissement, aux prestations de choix qui sont proposées... La chambre était très bien, les services que nous devions y trouver étaient bien présents. L'emplacement de l'hôtel, permet également de profiter de la plage, ce qui nous a permis de faire une balade et de profiter d'un coucher du soleil somptueux. Nous avons aussi beaucoup apprécié la piscine, à laquelle nous avions accès depuis notre chambre... Et enfin un petit-déjeuner varié et très bien proposé auquel on ajoute une vue superbe, un service toujours très bon... Nous sommes très satisfaits de ce séjour et nous le conseillons.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Possession, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Après avoi séjourné dans plusieurs hotels de même standing, le Saint Alexis offre vraiment une ambiance et une atmosphère authentiques.
L'hôtel a beaucoup de charme, le personnel à l'écoute. c'est l'endroit idéal pour se couper du monde et reprendre son souffle.
Il ne s'agit pas d'un hôtel standardisé mais d'un établissement ayant une réelle personnalité.
le SPA, une pure merveille qu'on a beaucoup de mal à quitter !
un incontournable de l'hôtelerie réunionnaise, fidèle à l'image de notre ile.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Saint Alexis

Adresse : 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Le Saint Alexis Reunion
Saint Alexis Hotel
Hotel Le St Alexis
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le St Alexis Hotel
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.