“une belle parenthèse de luxe!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

et 1 autre site !
Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°6 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
la réunion
“une belle parenthèse de luxe!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

hôtel agréable se distinguant par son architecture qui invite à la détente; la chambre avec accès direct à la piscine est un point appréciable même si en cette période d'hiver australe l'eau reste très très fraiche. le petit déjeuner buffet est consistant (on aurait apprécié un vrai jus d'orange pressé..) et sa localisation au dernier niveau est intéressante puisque l'on peut bénéficier d'un vue panoramique sur l'océan indien tout en dégustant ses croissants.
le déjeuner et le diner offrent plusieurs formules qui conviendront aux pressés, à ceux qui ont une grande faim ou qui aspirent à un moment romantique; pour ces derniers il faut penser à réserver un balcon face à la mer! sensation inoubliable.
même s'il a un coût certain, la vraie expérience gastronomique est à vivre avec le menu "étoile filante" du chef du saint alexis.
du côté entretien du corps le centre de sports au niveau -1 (donc en dessous de la piscine) permet d'obtenir une ambiance subaquatique unique à la Réunion voir dans l'océan indien.
après les efforts fitness vous pourrez bien vous détendre avec les modelages très pro du centre de spa.
au total sur un espace concentré l'hôtel offre de bonnes prestations pour une belle parenthèse de luxe.

Astuce pour la chambre : pas de lecteur dvd dans les chambres astuce: amener votre câble hdmi et votre ordinateur pour visua...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Monsieur, toute l’équipe du Saint Alexis a pu lire et apprécier vos commentaires sur notre hôtel et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Vous soulignez tout particulièrement la qualité de notre restaurant tant au niveau de la variété des mets que d’un service soigné. Les offres que nous proposons permettent effectivement de pouvoir apprécier la cuisine et le service du Saint Alexis de différentes manières. Que ce soit un par un moment de détente lors d’un déjeuner prolongé d’une séance de spa, c’est « l’escale gourmande », ou encore dîner en semaine simplement sur une formule à deux plats, voire un petit break de fin d’après midi pour décompresser au spa pendant 45mn et terminer par un cocktail au bar de la plage accompagné d’une assiette de créolités c’est « l’escale Zen ». Nous essayons tout au long de l’année de mettre en valeur nos atouts pour découvrir ou redécouvrir le Saint Alexis.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Saint Alexis et continuer de vous surprendre de la meilleure manière.

Bien cordialement

Alby Sur Cheran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé quatre jours dans ce magnifique hôtel. Le service était parfait. Le personnel très accueillant. La chambre magnifique avec accès direct à la piscine. En effet, celle-ci n'est pas chauffée mais on est rentre dedans sans trop de problème. La qualité du petit déjeuner et des cocktails est à souligner. Merci a toute l'équipe. Nous reviendrons avec grand plaisir. Frederic et Jean-Marc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Messieurs, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre message sur Trip Advisor. Nous avons été très touchés par vos compliments qui nous encouragent à toujours satisfaire nos clients de la meilleure manière qui soit. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons très sincèrement vous revoir au Saint Alexis très prochainement.

bien cordialement,
saint paul de la reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

L'hôtel est très agréable vu son emplacement, et son architecture, les chambres standing sont un peu vétuste, la literie très appréciable, le bémol : sonnerie aux portes des chambres pour nous signaler le service d'etage , la piscine n'est pas chauffée, a part celle du SPA ainsi que le jacuzzi, massages très agréables et personnel charmant, restaurant face a la mer, et service compétent ainsi que la cuisine, différentes formules et plats divers, belle présentation. Je suis une adepte du SPA, donc j'y reviendrai.

• Séjour du juillet 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Saint Alexis pour ce court séjour. A la lecture de votre commentaire, vous avez semble-t-il profité de l'ensemble de nos prestations. Vous en avez été satisfaite et nous y sommes très sensibles. Toute l'équipe du Saint Alexis oeuvre pour maintenir une qualité de service irréprochable. Notre équipe d'entretien travaille tout au long de l'année pour conserver un hôtel toujours impeccable pour nos clients. Si certains équipements de votre chambre n'ont pas correspondu à votre attente, nous en sommes très sincèrement navrés. Nous apprécierions que vous puissiez nous contacter directement, afin de connaître la chambre que vous occupiez. Certaines chambres dont l'entrée se situe côté parking (mais avec vue sur la piscine) sont équipées d'une porte capitonnée permettant d'être insonorisées. La sonnette située à l'extérieur de votre chambre sert principalement au personnel d'étages et du room service d'être entendu par les clients de l'intérieur. Cette sonnette est aussi équipée de deux voyants lumineux vous permettant d'autoriser le service en chambre (vert) ou ne pas être dérangé (rouge), dans ce cas la sonnette ne se met pas en marche. Concernant la piscine, elle n'est effectivement pas chauffée. Les deux bassins ont surface totale de 700m2 environ qu'il nous serait difficile de chauffer pendant l'hiver austral où l'activité est la moins importante.

Encore tous nos remerciements pour vos encouragements, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Saint Alexis, ou uniquement au restaurant ou encore au spa.

bien cordialement
Ploemeur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est dommage ! Le personnel est en tout point extra. C'est la basse saison et vous êtes très bien servis. Rien a dire sur la qualité du service et la gentillesse des serveurs. Le petit déjeuner en terrasse, face à la mer et la visite des baleines est top. Le déjeuner en snack, à partir de 13h00 très bien. Bravo au pâtissier. Le dîner très bien aussi. La cuisine mériterait d'être un petit peu plus relevée. Mais la, je chipote. Les chambres sont propres. Les produits renouvelés tous les jours. Très appréciable. Mais l'hôtel à vaiment besoin de rénovations. Si vous êtes handicapés ou même jeunes parents avec bébé en poussette, c'est pas évident. Partout des escaliers. Pour le côté bruyant, les chambres donnant sur la piscine, c'est pas top top. Les enfants en général, crient beaucoup une fois dans l'eau. Rien a faire c'est comme ça. La déco, dans l'ensemble est à revoir. Un peu défraîchi tout ça. Au niveau de la route , on entend bien les voitures. Notre chambre donnait sur des terrains privés, avec de bons toutous qui aboyaient des que ça leur prenait. Mais la nuit, avec la fenêtre fermée ça le fait. Mais notre séjour reste un beau souvenir. Merci a toute l'équipe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chère Madame,
Merci infiniment pour vos appréciations qui ont retenu toute notre attention. Nous sommes sensibles à vos compliments qui sont autant d'encouragements mettant en valeur le travail de toute une équipe, et chaque jour nous tachons de maintenir une qualité de service optimale. L'originalité de l'architecture du Saint Alexis en fait un établissement unique à la Réunion. Les escaliers sont très présents certes, mais l'hôtel dispose de deux ascenseurs dont qui desservant une partie de l'hôtel directement devant les chambres adaptées aux personnes handicapées ne pouvant se déplacer autrement qu'en chaise roulante. Lorsque vous vous rendez au bar ou sur la terrasse du restaurant en bord de la plage face à la mer, vous traversez le salon subaquatique (avec vue sous la piscine) proche de la réception de l'hôtel et qui se termine avant de remonter vers le jardin par un escalier. Le personnel de réception se rend toujours disponible pour aider les clients en possession d'une poussette et leur faciliter l'accès. Un autre accès est tout à fait possible jusqu'au restaurant sans aucune marche à franchir.
7 personnes sont employées pour l'entretien général de l'établissement, des deux vastes piscines, des espaces verts, des réparations occasionnelles dans les chambres, etc. Nous veillons à ce que l'hôtel soit entretenu tout au long de l'année malgré les difficultés liées au climat et la situation de l'hôtel en bord de mer. Nous connaissons les imperfections et les améliorations à apporter et travaillons actuellement sur différents projets. Vous mentionnez certaines nuisances sonores que nous ne pouvons maitriser totalement, comme le voisinage ou encore les enfants qui jouent dans la piscine. L'un des atouts de l'hôtel sont des chambres donnant accès directement dans la piscine depuis la terrasse privative de la chambre et deux bassins qui font pratiquement le tour de l'hôtel. Il est vrai que certains jours notamment le week end, la piscine est davantage fréquentée une partie de la journée. Côté parking, les chambres ont vue sur la piscine et sont équipées de portes capitonnées permettant d'insonoriser. Nous comprenons tout à fait que vous puissiez être sensible au bruit et nous regrettons que vous ayez été perturbée. Si vous souhaitez nous contacter directement, il nous sera plus facile de prendre les dispositions pour remédier à ce défaut dans la chambre que vous avez occupée.

Nous vous remercions infiniment d'avoir choisi le Saint Alexis et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à la Réunion.

Nous vous prions d'agréer, chère madame, nos respectueuses salutations
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Très bel hotel avec un personnel aimable et souriant et un magnifique environnement, au bord de la plage. La cuisine du restaurant est de grande qualité, les produits du petit déjeuner très frais. Les soins du spa sont remarquables. En revanche nous avons été déçus par la chambre : l'accès direct à la piscine est très appréciable, mais les équipements vétustes (jacuzzi, sèche-cheveux...) et la propreté ne correspondent pas à ce qu'on peut attendre d'un hotel 4 étoiles et du prix de la chambre, dommage!

• Séjour du juillet 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et avons été sensibles à vos commentaires. Nous regrettons que nos prestations d'hébergement n'aient pas pleinement correspondu à vos attentes. Afin de mieux comprendre et surtout réagir en interne sur ce qui a pu motiver à noter vos remarques négatives sur l'hébergement, nous aurions apprécié connaître votre identité et les dates de votre séjour. Nous pourrons ainsi vous répondre avec davantage de précision. Afin de maintenir une qualité de service irréprochable, nous nous devons de corriger dans l'urgence les imperfections constatées par nos clients. Nous vous proposons donc de bien vouloir prendre contact avec la direction de l'hôtel.

Nous vous prions d'agréer, chers clients, nos respectueuses salutations
Zoufftgen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons passé une semaine très agréable et magique dans cet établissement. Idéalement localisé, on a profité de l’hôtel et de la plage pour se reposer et bronzer. Nous avons également visité. L'équipe est aux petits soins et s'assure que nous ne manquions de rien. Le restaurant est très bon: restaurant gastronomique. Les cocktails sont également très bon. Nous avons passé une semaine de rêve.

4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Plonger dans la piscine de la terrasse de la chambre, très original ! Très bonne cuisine, excellent room service sans supplément ! Belle découverte ! Dommage que la baignade ne soit pas possible en face de l'hôtel, mais a 200m c'est très bien avec Une zone de baignade surveillée. La piscine est très belle. Les murs de l'hôtel sont cependant un peu vieillots.

• Séjour du janvier 2013

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis

Adresse: 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel
Le Saint Alexis Reunion
Hotel Le St Alexis
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le St Alexis Hotel
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.