“excellent week-end” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°6 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
ST DENIS
“excellent week-end”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Très belle architecture , piscine originale et splendide,petit déjeuner et dîner copieux et excellents service impeccable ,nous avons été surclassés en chambre luxe avec rez de piscine ,très agréable d'aller directement dans la piscine depuis sa chambre,
Tous les employés de l hôtel sont accueillants,disponibles,souriants et compétents.
Voilà en résumé c 'est un hôtel que je vais recommander à mes amis de métropole.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez pleinement été satisfaits de votre séjour dans notre hôtel. Vos appréciations sont pour toute l'équipe une source de motivation mettant en valeur les qualités de notre établissement, autant par l'originalité de l'architecture du Saint Alexis qui en fait un établissement unique à la Réunion, que par une qualité de service qui se doit d'être irréprochable. Dans ce contexte particulier où la Réunion est montrée du doigt pour les raisons que tout le monde de connait, votre témoignage d'un séjour réussi au Saint Alexis et à la Réunion incitera nous en sommes certains, bon nombre de touristes à venir découvrir notre île et pourquoi pas séjourner au Saint Alexis.
avec tous nos remerciements,

bien cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Pour un Séjour professionnel du 8 au 13 sept ,l hôtel est très bien situé pour rejoindre les grands axes
Le service a été parfait , un grand merci a toute la réception pour leur accueil et un merci pour Aymerick
Une chambre surclassée parfaite , un problème avec le jaccuzzi au départ et réparer très rapidement
Une vue parfaite sur la splendide piscine un peu froide
La plage est très belle mais seul hic pas de baignade
Problème d internet important surtout avec iPad donc peu de possibilité de travailler sauf d aller a la réception ou au bar
Salle de gym très bien équipée mais manque de la musique ou Tv
Le service petit déjeuner en chambre est impeccable et suffisamment copieux et toujours a l heure

• Séjour du septembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un grand merci pour votre message posté sur tripadvisor. Mention spéciale pour Aymeric que vous avez soulignée, qui lui a fait très plaisir. Il est toujours très agréable et valorisant pour les collaborateurs de recevoir un compliment surtout de la part de nos clients.

Vous avez évoqué quelques problèmes de connexion internet. Un projet de connexion sécurisée wifi dans tout l'hôtel est à l'étude.

Pour la salle de gym, celle-ci était équipée d'une mini chaine hifi, qui a été malheureusement abîmée. Nous n'avons pas souhaité installer de téléviseur. Par contre, vous avez la vue sous la piscine !

Merci encore pour vos encouragements, espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis.

très cordialment
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé un séjour agréable dans cet hotel idéalement situé sur front de mer
la chambre très sapcieuse, avec toutes commodités, et petite terrasse sur piscine plus qu'atypique !
A recommander sans aucune hésitation

Astuce pour la chambre : Attention à l'accès internet cependant...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli votre commentaire et toute l'équipe vous en est infiniment reconnaissante. L'ensemble du personnel est informé des avis publiés de nos clients. Tout le monde est concerné, notamment le personnel que les clients ne voient pas ou peu est totalement impliqué : les cuisiniers et plongeurs, le personnel de nuit, les employés d'étages, les officières, les gardiens. Ils sont associés à cette qualité de service que nous avons l'exigence d'offrir à nos clients.

Avec tous nos remerciements et au plaisir de vous recevoir à nouveau au Saint Alexis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Agréablement surpris par cet hôtel créole! Situé au bord de l'océan, vue imprenable depuis le restaurant!
Belle architecture, cadre idyllique.
Personnel accueillant.
Piscine atypique.
Les photos du site de l’hôtel ne valorise pas assez les chambres: tellement plus belles en réalité!!
En chambre, service de qualité.
Seul bémol pour le petit déjeuner (à améliorer):
-manque d'attention sur le renouvellement des viennoiseries et du pain (paniers vides)
-pas d'omelette, ni crêpes
Cependant mise en valeur des produits locaux: jus, confitures et fruits pays!!!
Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les chambres coté sud sont plus calmes
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chère madame, cher monsieur, nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel pour passer votre week end en amoureux et sommes ravis que vous gardiez un agréable souvenir de votre séjour. Le cadre et l’architecture font du Saint Alexis un établissement de choix pour un séjour en intimité ou en famille au bord de la mer. Vous avez souligné l’amabilité du personnel et la qualité du service, nous y sommes très sensibles. Vous avez néanmoins apporté une appréciation sur le service du petit déjeuner qui n’était pas à la hauteur de votre attente et nous le regrettons. J’étais moi-même présent ce dimanche matin dans la salle des petits déjeuners à une heure de forte affluence. J’ai effectivement remarqué que les paniers de pain et de viennoiseries se sont vidés très rapidement et nous avons approvisionné aussitôt. Il m’a semblé percevoir une légère attente des clients, le temps de garnir les paniers. J’ai d’ailleurs veillé à ce que le buffet soit constamment fourni pendant tout le service. Nous ne proposons pas de crêpes actuellement mais sachez que votre remarque sera retenue. Nous proposons des œufs sous toute forme de cuisson sur simple demande. Les quantités prévues pour le petit déjeuner sont toujours largement respectées, or il nous est très difficile de maitriser le service en buffet. J’ai pu malheureusement constater des tables libérées couvertes d’assiettes elles-mêmes remplies de produits qui n’avaient pas été consommés. Ces produits une fois débarrassés sont naturellement jetés. Nous déplorons le gaspillage mais c’est ainsi.

Nous vous remercions encore pour votre confiance et nous serons très heureux de vous accueillir prochainement au Saint Alexis.

cordialement
la réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

hôtel agréable se distinguant par son architecture qui invite à la détente; la chambre avec accès direct à la piscine est un point appréciable même si en cette période d'hiver australe l'eau reste très très fraiche. le petit déjeuner buffet est consistant (on aurait apprécié un vrai jus d'orange pressé..) et sa localisation au dernier niveau est intéressante puisque l'on peut bénéficier d'un vue panoramique sur l'océan indien tout en dégustant ses croissants.
le déjeuner et le diner offrent plusieurs formules qui conviendront aux pressés, à ceux qui ont une grande faim ou qui aspirent à un moment romantique; pour ces derniers il faut penser à réserver un balcon face à la mer! sensation inoubliable.
même s'il a un coût certain, la vraie expérience gastronomique est à vivre avec le menu "étoile filante" du chef du saint alexis.
du côté entretien du corps le centre de sports au niveau -1 (donc en dessous de la piscine) permet d'obtenir une ambiance subaquatique unique à la Réunion voir dans l'océan indien.
après les efforts fitness vous pourrez bien vous détendre avec les modelages très pro du centre de spa.
au total sur un espace concentré l'hôtel offre de bonnes prestations pour une belle parenthèse de luxe.

Astuce pour la chambre : pas de lecteur dvd dans les chambres astuce: amener votre câble hdmi et votre ordinateur pour visua...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Monsieur, toute l’équipe du Saint Alexis a pu lire et apprécier vos commentaires sur notre hôtel et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Vous soulignez tout particulièrement la qualité de notre restaurant tant au niveau de la variété des mets que d’un service soigné. Les offres que nous proposons permettent effectivement de pouvoir apprécier la cuisine et le service du Saint Alexis de différentes manières. Que ce soit un par un moment de détente lors d’un déjeuner prolongé d’une séance de spa, c’est « l’escale gourmande », ou encore dîner en semaine simplement sur une formule à deux plats, voire un petit break de fin d’après midi pour décompresser au spa pendant 45mn et terminer par un cocktail au bar de la plage accompagné d’une assiette de créolités c’est « l’escale Zen ». Nous essayons tout au long de l’année de mettre en valeur nos atouts pour découvrir ou redécouvrir le Saint Alexis.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Saint Alexis et continuer de vous surprendre de la meilleure manière.

Bien cordialement
Alby Sur Cheran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé quatre jours dans ce magnifique hôtel. Le service était parfait. Le personnel très accueillant. La chambre magnifique avec accès direct à la piscine. En effet, celle-ci n'est pas chauffée mais on est rentre dedans sans trop de problème. La qualité du petit déjeuner et des cocktails est à souligner. Merci a toute l'équipe. Nous reviendrons avec grand plaisir. Frederic et Jean-Marc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Messieurs, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre message sur Trip Advisor. Nous avons été très touchés par vos compliments qui nous encouragent à toujours satisfaire nos clients de la meilleure manière qui soit. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons très sincèrement vous revoir au Saint Alexis très prochainement.

bien cordialement,
saint paul de la reunion
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

L'hôtel est très agréable vu son emplacement, et son architecture, les chambres standing sont un peu vétuste, la literie très appréciable, le bémol : sonnerie aux portes des chambres pour nous signaler le service d'etage , la piscine n'est pas chauffée, a part celle du SPA ainsi que le jacuzzi, massages très agréables et personnel charmant, restaurant face a la mer, et service compétent ainsi que la cuisine, différentes formules et plats divers, belle présentation. Je suis une adepte du SPA, donc j'y reviendrai.

• Séjour du juillet 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Saint Alexis pour ce court séjour. A la lecture de votre commentaire, vous avez semble-t-il profité de l'ensemble de nos prestations. Vous en avez été satisfaite et nous y sommes très sensibles. Toute l'équipe du Saint Alexis oeuvre pour maintenir une qualité de service irréprochable. Notre équipe d'entretien travaille tout au long de l'année pour conserver un hôtel toujours impeccable pour nos clients. Si certains équipements de votre chambre n'ont pas correspondu à votre attente, nous en sommes très sincèrement navrés. Nous apprécierions que vous puissiez nous contacter directement, afin de connaître la chambre que vous occupiez. Certaines chambres dont l'entrée se situe côté parking (mais avec vue sur la piscine) sont équipées d'une porte capitonnée permettant d'être insonorisées. La sonnette située à l'extérieur de votre chambre sert principalement au personnel d'étages et du room service d'être entendu par les clients de l'intérieur. Cette sonnette est aussi équipée de deux voyants lumineux vous permettant d'autoriser le service en chambre (vert) ou ne pas être dérangé (rouge), dans ce cas la sonnette ne se met pas en marche. Concernant la piscine, elle n'est effectivement pas chauffée. Les deux bassins ont surface totale de 700m2 environ qu'il nous serait difficile de chauffer pendant l'hiver austral où l'activité est la moins importante.

Encore tous nos remerciements pour vos encouragements, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Saint Alexis, ou uniquement au restaurant ou encore au spa.

bien cordialement

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis

Adresse: 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel
Le Saint Alexis Reunion
Hotel Le St Alexis
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le St Alexis Hotel
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.