“une semaine exceptionnelle” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Certificat d'Excellence 2014
Albertville, France
“une semaine exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé la première semaine de septembre dans cet hôtel au charme fou. La décoration, les chambres, la piscine lagon, le jacuzzi, la plage, le bar, les petits déjeuners sur la terrasse, le restaurant et sa cuisine gastronomique, tout est parfait.
Idéalement situé pour la visite de l'île, quel bonheur de pouvoir se délasser en toute tranquillité au retour d'une promenade.
Tout le personnel est acccueillant, souriant, disponible, professionnel, présent et à la fois discret, des employés à la direction.
Encore merci pour notre installation dans une suite junior en rez de piscine : un régal. Un hôtel pour tous ceux désireux de confort, d'élégance et de raffinement, tout le personnel s'y emploie.

Astuce pour la chambre : une suite junior en rez de piscine est idéale.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Vos compliments nous touchent beaucoup et même si, sans prétention aucune ils reviennent souvent, c'est toujours avec infiniment de plaisir que toute l'équipe reçoit de tels messages d'encouragements.

Mille mercis pour votre gentillesse et nous faire partager votre sentiment d'un séjour réussi.

au plaisir de vous revoir au Saint Alexis.

bien cordialement

Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Arrivé en tenue short/t-shirt/tong de la plage pour visiter une chambre pour ma compagne et moi, les premièrs mots du directeur après un "bonjour" (tout de même) a été "avez-vous vu les tarifs"?
A part cela, un très bel hôtel, une chambre donnant sur la piscine, vue magnifique et un jacuzzi dans la chambre. Très agréable moment.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier votre avis sur notre établissement. votre passage dans notre hôtel vous a manifestement séduit et nous en sommes ravis. Vous mentionnez un accueil très moyen de la part d'un membre de la direction. Certes, si vous avez ce souvenir pratiquement un an après être venu, nous regrettons de ne pas pouvoir vous apporter une réponse sur ce point. Nous n'avons pas pour habitude de mal accueillir les clients et les visiteurs. L'hôtel est doté d'une architecture unique et originale à la Réunion et nous sommes toujours très fiers d'en proposer la visite. Un accueil soigné et le professionnalisme de l'équipe sont des qualités reconnues. Par ailleurs, il est de notre devoir de préserver la tranquillité et l'intimité de nos clients. Il n'est pas rare que des visiteurs viennent de la plage en simples curieux ou encore s'invitent à venir profiter de la piscine de l'hôtel sans demander l'autorisation d'entrer. Ne connaissant pas le contexte, et n'ayant aucun souvenir de votre visite, vous comprendrez notre étonnement sur ce point.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir au Saint Alexis une prochaine fois, par la porte d'entrée ou par la plage.

très cordialement
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Pas de défauts si ce n'est la chambre qui est un peu vieillissante. Je m'attendais à un intérieur plus moderne et plus design. J'ai juste oublié que j'étais à la réunion et que l’hôtel reflète donc un peu le style local. Une fois la petite déception passée, je ne voulais plus quitter l'hotel.

Bien placé avec vue sur la mer, plage et piscine propre, personnel à l'écoute, facile d'accès, activités à proximité.

Lors d'un petit déjeuner, des baleines ont fait leur apparition à quelques mettre de la plage (c'était au mois d'aout... saison des baleines donc!). Très agréable surprise qui ne s'est malheureusement pas reproduite ensuite.

Je conseille fortement si le porte monnaie le permet!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Cher Monsieur,

merci infiniment pour votre commentaire. Il est vrai que la période à laquelle vous avez décidé de séjourner au Saint Alexis vous a permis de profiter au spectacle du passage des baleines le long du littoral et nos clients sont toujours aux premières loges pour apprécier ces grands moments. Vous avez apprécié votre séjour au Saint Alexis et nous en sommes ravis. Concernant votre chambre, certains éléments de décoration seront amenés à être changés tout en conservant le style local. Le sol des chambres et revêtu de pierre marbrière, la paillasse de la salle de bains est en granit, et le bois est très présent dans la décoration. Vous vous êtes sentis bien dans notre hôtel et c'est très important pour nous.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement et même si ce n'est pas dans un futur proche, nous comptons sur vos bonnes paroles et recommander la Réunion autour de vous Merci infiniment
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons été ravi pour notre séjour à la Réunion. L'hôtel est situé à Boucan Canot petite station balénaire avec d'excellents restaurants le long de la plage.
C'est aussi assez proche (en voiture) de la plage de l'Ermitage les bains, où vous pourrez profiter de la plage, bien à l'abri dans le lagon.
Le restaurant est sur rendez-vous et un peu cher, mais c'est de la grande cuisine, et vous pourrez toujours aller à Boucan Canot dîner à l'extérieur.
Le petit déjeuner servi dès l'aube dans une salle avec vue sur mer permet de partir en randonnée pour la journée sur le bon pied. La présence de la piscine, qui entoure tout l'hôtel permet de se délasser en rentrant le soir, avec un bon sauna et/ou hammam. La piscine n'est pas chauffée, mais on s'y baigne assez facilement malgré tout.
Un vrai coin de paradis.

Astuce pour la chambre : Arrivé début septembre, nous avons été surclassés en junior suite, avec les pieds dans l'eau de...
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à la Réunion et au Saint Alexis. L'emplacement de l'hôtel sur la plage de Boucan Canot en fait une situation privilégiée d'où vous pouvez admirer l'océan ou apprécier le coucher du soleil depuis le bar sur un des transats. La baignade n'est pas encore autorisée dans l'océan mais les deux vastes piscines de l'hôtel vous permet de vous baigner en toute sécurité à quelques pas de la plage devant l'hôtel. Plusieurs formules de restauration vous sont proposées, permettant ainsi de faire découvrir le savoir faire de nos cuisiniers à des prix tout à fait abordables. Mais peut-être n'avez vous pas eu le temps de prendre connaissance de l'ensemble de nos cartes. Si vous pensez n'avoir pas été suffisamment informés, nous le regrettons et vous prions de nous en excuser. Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis. Avec tous nos remerciements.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Un cadre exceptionnel, excellente vue sur la mer, nous avons été sur-classés, ce qui a été une bonne chose. Mais nous avons été déçus par la chambre qui, pour un 4 étoiles est assez moyenne, bien que nous avions accès depuis notre chambre a la piscine, les placards de chambre demandent a être refaits, les meubles, les chaises également. Le matelas est par contre agréable.
Pour le dîner, je suis un peu déçu par la carte qui est assez pauvre. Vous devriez ettoffer votre carte de vins et diminuer les portions pour le dîner, car ils sont un peu trop copieux et c'est dommage de gaspiller. Les plats créoles sont très bons, les autres plats manquent un peu de goût.
L'accueil du personnel, est au top par contre. Ils sont très présents et disponibles, accueillants, agréables, souriants et prévenants. Cela est très agréable.
Par contre, nous trouvons un peu dommage que le personnel rentre dans la chambre lors de notre (hormis pour le ménage) absence car on peut avoir le sentiment de ne plus être dans "l'espace personnel et privé" qu'est notre chambre. Vous pourriez, par exemple, simplement nous demander de passer a la réception la veille du départ pour nous en expliquer le fonctionnement. Ou trouver un système de "mail box" a chaque chambre...
Bon séjour malgré tout.

• Séjour du septembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Madame, Monsieur, nous vous remercions d'avoir le temps d'écrire votre avis sur notre établissement. Malgré certaines remarques, la note maximale attribuée nous confirme que vous avez passé un agréable séjour au Saint Alexis et nous en sommes particulièrement sensibles et honorés. Concernant la chambre, il arrive parfois qu'un surclassement soit offert selon la disponibilité, la période et la durée du séjour. Vous mentionnez ce surclassement, ce qui nous laisse penser que vous l'avez apprécié. Nous sommes par contre fort surpris lorsque vous faites remarquer un mobilier de qualité moyenne : tout le mobilier de nos chambres est d'une qualité de bois haut de gamme, très résistant. Les penderies, en bois de grande qualité également ont été faites sur mesure dans chacune de nos 60 chambres. Il est possible qu'une porte ne coulisse pas très bien, dans ce cas le service technique de l'hôtel rétablit ce défaut aussitôt. Il est par contre dommage que cela n'aie pas été remarqué à votre arrivée. Nous en prenons note.
Vous avez fait remarquer un contenu de la carte de notre restaurant "pauvre" qui nous surprend également : la grande majorité de la carte du restaurant change tous les jeudis, nous proposons le midi une formule permettant aux clients de composer son menu à différents tarifs (plat seul, entrée plat, plat dessert, entrée dessert, entrée plat dessert, le menu Instant Gourmand). Au dîner, les choix sont très variés avec 7 à 9 entrées, une douzaine de plats, sélection de fromages, une douzaine de desserts, 2 menus dont un menu dégustation et une formule dîner 2 plats à 35 euros. Il est vrai qu'en basse saison, lorsque l'activité est moins soutenue, nous sommes contraints de réduire légèrement la carte dans un souci de gestion de nos produits et ainsi éviter les pertes. Les quantités servies sont soigneusement maitrisées par notre équipe de cuisiniers, notre cuisine a une excellente réputation, et nos clients désignent notre restaurant parmi l'une des meilleures tables de l'île. Nous en sommes très fiers. Ceci dit nous respectons tout à fait votre avis.
La qualité de service, le sourire, la disponibilité et le professionnalisme du personnel a toujours été une des forces de notre hôtel et nous sommes vraiment très touchés aujourd'hui encore, que nos clients nous témoignent leur satisfaction.

Il est toujours très difficile encore une fois de pouvoir répondre de façon très précise, dès lors qu'un commentaire est anonyme. Nous aurions été ravis de pouvoir vous apporter davantage de précisions, mais nous manquions d'informations sur votre séjour.

Il est important que vous ayez apprécié votre séjour à la Réunion et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

très cordialement
ST DENIS
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Très belle architecture , piscine originale et splendide,petit déjeuner et dîner copieux et excellents service impeccable ,nous avons été surclassés en chambre luxe avec rez de piscine ,très agréable d'aller directement dans la piscine depuis sa chambre,
Tous les employés de l hôtel sont accueillants,disponibles,souriants et compétents.
Voilà en résumé c 'est un hôtel que je vais recommander à mes amis de métropole.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez pleinement été satisfaits de votre séjour dans notre hôtel. Vos appréciations sont pour toute l'équipe une source de motivation mettant en valeur les qualités de notre établissement, autant par l'originalité de l'architecture du Saint Alexis qui en fait un établissement unique à la Réunion, que par une qualité de service qui se doit d'être irréprochable. Dans ce contexte particulier où la Réunion est montrée du doigt pour les raisons que tout le monde de connait, votre témoignage d'un séjour réussi au Saint Alexis et à la Réunion incitera nous en sommes certains, bon nombre de touristes à venir découvrir notre île et pourquoi pas séjourner au Saint Alexis.
avec tous nos remerciements,

bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Pour un Séjour professionnel du 8 au 13 sept ,l hôtel est très bien situé pour rejoindre les grands axes
Le service a été parfait , un grand merci a toute la réception pour leur accueil et un merci pour Aymerick
Une chambre surclassée parfaite , un problème avec le jaccuzzi au départ et réparer très rapidement
Une vue parfaite sur la splendide piscine un peu froide
La plage est très belle mais seul hic pas de baignade
Problème d internet important surtout avec iPad donc peu de possibilité de travailler sauf d aller a la réception ou au bar
Salle de gym très bien équipée mais manque de la musique ou Tv
Le service petit déjeuner en chambre est impeccable et suffisamment copieux et toujours a l heure

• Séjour du septembre 2013
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un grand merci pour votre message posté sur tripadvisor. Mention spéciale pour Aymeric que vous avez soulignée, qui lui a fait très plaisir. Il est toujours très agréable et valorisant pour les collaborateurs de recevoir un compliment surtout de la part de nos clients.

Vous avez évoqué quelques problèmes de connexion internet. Un projet de connexion sécurisée wifi dans tout l'hôtel est à l'étude.

Pour la salle de gym, celle-ci était équipée d'une mini chaine hifi, qui a été malheureusement abîmée. Nous n'avons pas souhaité installer de téléviseur. Par contre, vous avez la vue sous la piscine !

Merci encore pour vos encouragements, espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis.

très cordialment

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis

Adresse: 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel
Le Saint Alexis Reunion
Hotel Le St Alexis
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le St Alexis Hotel
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.