“Tres bien a refaire” 4 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Rivedoux-Plage, Poitou-Charentes, France
“Tres bien a refaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Hotel tres bien acceuil tres chaleureux le personnel au petit soin, la chambre plus que correct surtou la baignoire a remous
Le restaurant le soir en demi pension tres tres bon portion copieuse ( n avons pas aimer la creme brule au citron mais ce n est qu un avis personel )
Hotel tres bien situer avec son coucher de soleil
Par contre le petit dejeuner rapport qualite/prix nous nous attendions a mieu
Nous reviendrons des que possible avec plaisir

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos appréciations très positives sur notre établissement et notre équipe. Nous nous efforçons au quotidien d'apporter à nos clients une prestation de qualité. Les imperfections dont vous nous faites part nous permettent de nous remettre en question pour nous améliorer. C'est la raison pour laquelle nous sommes très sensibles aux remarques formulées par nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement au Saint Alexis.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons fini notre séjour par 3 jours au Saint Alexis.
Nous ne regrettons pas.
Cocktail sur la terrasse du bar donnant sur la plage et l'océan indien.
Petit déjeuner en terrasse au 2ème étage de l'hôtel.
Dîner en terrasse au 1er étage.
Un moment sympa, le service du restaurant était efficace et le personnel toujours souriant.

Nous garderons un merveilleux souvenir de la Réunion et de ces derniers jours dans cet hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci infiniment pour vos compliments. Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour en amoureux. C'est à travers des messages comme le vôtre que les visiteurs de tripadvisor qui ne connaissent pas encore la Réunion auront envie de découvrir la beauté de cette île laissant loin derrière les clichés négatifs d'île à requins.

au plaisir de vous revoir à la Réunion et au Saint Alexis.

Le Tampon, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Pour la deuxieme au saint alexis le cadre de cette hotel est l'un des plus enchanteur de la réunion , meme si la plage est impraticable coraux oursins risque requin mais sa c est commun a toute la plage de boucan canot, de toute facon la piscine est magnifique elle fait le tour de l hotel ou vous avez la piscine naturel eau de mer pas très loin . La restauration est tres bonne gastro mais avec des bonne quantités aux rendez vous. le personnel tres gentille ce qui peut etre souligné car ce n'est pas un des point fort de la reunion .

Astuce pour la chambre : les chambres rez de piscine sont un avantage accés direct au point fort de l hotel
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher monsieur,
Un grand merci pour vos appréciations. Les compliments sont toujours accueillis avec beaucoup fierté et aussi d'humilité car toute l'équipe s'attache à soigner l'image d'un établissement de qualité depuis 20 ans.

Merci encore pour votre message qui fait énormément plaisir à l'ensemble de nos collaborateurs.

au plaisir de vous revoir,

cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cet hôtel a pour atout la proximité de l'une des plus belles plages de l'île et une piscine atypique qui sillonne l'hôtel.
La restauration est de très bonne facture ainsi que le personnel de l'hôtel.
Pour ma part cependant si je devais trouver un bémol, ce serait au niveau de la chambre que nous avions pris en rez de jardin pour un accès direct à la piscine, et qui à mon sens était un peu "vieillotte" mais ce n'est là que mon avis subjectif.
Cet endroit reste idéal pour des vacances en famille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci pour vos appréciations qui nous font très plaisir. Faire savoir qu'un séjour s'est bien déroulé où que l'on soit, passe d'abord pas un hébergement confortable dans un cadre agréable. Nous sommes ravis que vous gardiez une impression positive sur notre hôtel et sur la Réunion qui en a bien besoin. Concernant la chambre que vous occupiez, nous somme tout à fait conscients qu'un certain nombre de choses sont à améliorer (un projet de rénovation est d'ailleurs à l'étude),même si nous nous efforçons d'entretenir l'établissement au quotidien avec une équipe de 7 personnes en permanence.

Encore tous nos remerciements, espérant avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis

cordialement
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Hôtel structurellement atypique due à sa piscine qui serpente autour...

Chambre toujours nickel.
Un accueil fort agréable. Le personnel est toujours prêt à vous aider pour la moindre demande.
Restaurant était très bon et très copieux! le petit déjeuner sous forme de Buffet était très complet et le cadre tout simplement paradisiaque!

Nous avons passé une semaine merveilleuse pour notre voyage de noce.
Merci à l'équipe du Saint Alexis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes très sensibles à vos appréciations mettant en valeur la qualité du travail fourni par toute l'équipe du Saint Alexis et vous en remercions infiniment. Le voyage de noces est toujours un évènement important qui marque la vie des jeunes époux, et si nous avons contribué à la réussite de votre séjour, vous nous en voyez ravis et très honorés.

encore mille mercis pour votre sincérité.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis

très cordialement
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons dîner avec mon épouse et avons eu le sentiment que le restaurant de l hôtel avait baisse en qualité. Une salade de langouste vraiment qui n avait rien d exceptionnel, une ballottine de foie gras avec un pain brioche bien plus petit que dans le passe et surtout froid ( au lieu d être chaud...).Le service malgré une réelle bonne volonté manquait de professionnalisme et surtout de distinction que l on peut être en droit d attendre d un tel établissement ... Le cadre est toujours aussi magique mais de réels efforts restent a faire dans la qualité du service et dans le contenu des assiettes 27€ pour 4 crevettes et 8 lamelles de langouste et une salade cela fait cher pour une entrée qui en saveur n avait rien d exceptionnel. Pour terminer une viande demandée bleu et servie rose , franchement ça ne passe pas... J espère retrouver bientôt le saint Alexis que je connaissais ...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire. A la lecture de celui-ci nous remarquons que vous faites partie de nos clients fidèles qui apprécient tout autant l'originalité de l'architecture de l'hôtel que la qualité de nos prestations. La table du Saint Alexis a toujours joui d'une très bonne réputation depuis 20 ans. Il est toujours très difficile de maintenir un niveau de qualité élevé dans les prestations que nous proposons, mais nous nous y employons au quotidien. Nous manquons d'éléments pour pouvoir comprendre ce qui a pu vous décevoir et nous vous invitons à en faire part directement auprès de la direction de l'hôtel. Nous sommes très sincèrement navrés si ce moment passé dans notre restaurant ne vous a pas semblé à la hauteur de vos attentes. Ceci dit, vous mentionnez des plats en manque de saveur et chers telle que la salade Saint Alexis (langouste) qui demeure l'un des plats phare de notre carte. la salade de langouste est aussi consommée en plat principal contenant environ 170 gr de queue de langouste coupée en rouelles. Il faut savoir que la langouste se vend aux professionnels de la restauration à 60 eur le Kg actuellement. Le toast brioché accompagnant la ballotine de fois gras a toujours été servi froid. Concernant la cuisson de votre viande, si celle celle-ci n'est pas à votre goût, nous n'hésitons pas à changer votre plat sur simple demande. En aviez-vous fait la demande ?

Nous vous remercions pour votre fidélité et espérons que vous saurez nous pardonner cet écart de service tout à fait inhabituel.

Au plaisir de vous revoir très prochainement au Saint Alexis
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

C'est un hôtel extraordinaire (pour moi). Ma chambre est et restera la 224.
L'hôtel mérite son 4 étoiles. Bien que vieillissant, il est bien construit. Piscine intérieur très agréable. Chambres ni trop grandes ni trop petites. il est possible d'avoir des chambres en rez de piscine, ce qui est très agréable et assez rare (Mais je préfère la hauteur). Très bon restaurant. Un de mes hôtels préférés sur l'île est Dieu sait si je les connais. Un peu cher pour une nuit mais nous sommes à la Réunion otê. Le Spa devrait s'améliorer car il est un peu cher aussi (il faut prendre exemple sur Maurice). Il faut améliorer la plage privée car on ne peut pas se baigner devant. Attention aux gros poissons... . Enfin si vous avez un peu d'argent, n'hésitez pas. Attention aussi au lit car on s'endort vite et la nuit est vite passé. Mais on est pas sur l'île pour dormir. La Réunion nou retrouv ;-).

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Monsieur B, un grand merci pour votre commentaire ponctué d'une touche humoristique qui nous ravit. Malgré ses 20 ans et une rénovation totale en 2003, nous veillons à ce que l'établissement soit toujours très bien entretenu. Nous sommes tout à fait conscients aujourd'hui que certaines imperfections doivent être corrigées et un projet de rénovation est à l'étude. Concernant nos tarifs, nous n'avons pas l'impression de proposer des prix excessifs et qui pourraient être au-delà des prix du marché pratiqués. Néanmoins, la structure est imposante et l'originalité de l'architecture nécessite des moyens humains et techniques importants. D'autre part, le spa de l'hôtel, ouvert depuis plus de 4 ans, est devenu un lieu de rendez-vous majeur du bien-être. Les prix pratiqués au spa n'ont pratiquement pas bougé depuis l'ouverture. Le prix d'un modelage personnalisé d'une heure est de 80 euros, ce qui nous parait tout à fait correct et en respect avec les prix du marché. Les prix sont équivalents voire plus élevés dans certains hôtels de Maurice de même catégorie. D'autre part nous mettons en avant des produits attractifs tels que "l'escale gourmande" (1 h de spa+déjeuner) à 95 euros ou encore "l'escale Zen" (45mn de spa+apéritif coucher de soleil et assiette de créolités) à 75 euros pour 2 pers. Sans oublier nos offres ponctuelles faisant bénéficier nos clients hôtels de remises jusqu'à 20%. Nous travaillons régulièrement sur différentes offres tarifaires à prix tout à convenables, regroupant les prestations d'hébergement, restauration, spa et permettant de découvrir le Saint Alexis dans son ensemble. D'autre part, il est important de préciser qu'il n'y a pas de plages privées sur l'île. Nous entretenons un espace devant l'hôtel sur la plage pour nos clients et payons une redevance.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis et vous qui préférez la hauteur, nous tacherons une nouvelle fois d'y être !

bien cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX Saint Gilles
N° 4 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis

Adresse: 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°6 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel
Le Saint Alexis Reunion
Hotel Le St Alexis
Le St Alexis Hotel
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.