“Un Hotel vieillissant, un personnel pas à la hauteur d'un 4****” 2 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

et 1 autre site !
Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Avignon
“Un Hotel vieillissant, un personnel pas à la hauteur d'un 4****”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

En arrivant dans cet Hotel qui a une excellent réputation et en ayant fait avant et durant le meme séjour 5 nuits au Palm&Spa de Petite-ile, nous avons eu la désagrable impréssion d'avoir reserver dans un motel et non dans un Hotel 4 ****.

Les faits : nous avions reservés pour 7 nuits dans cet hotel, la chambre que l'on nous a d'abord attribuée était dans le bloc d'hotel nommé "coté rue" et ce n'est pas un hasard : la porte d'accés à cette chambre donne en effet sur la nationale 1 et comme l'isolation phonique est désastreuse on a clairement l'impression d'etre dans un motel si l'on dort dans toutes les chambres dont l'accés est sur la nationale 1. Nous avons alors demandé à changer de chambre (celle-ci était "luxe"...) ce qui a été possible seulement le lendemain. Aprés une nuit avec des boules dans les oreilles nous sommes allés dans la chambre 110 : celle-ci est située dans le bloc "coté mer" : elle est plus calme (chambre "supérieure" , la porte d'accés donnant dans un hall et non sur le bruit venant de la route. En fait dans cette hotel seulement 12 chambres doivent etre à l'abris du bruit en provenance de la route : attention donc !

Les chambres donnant un accés direct à la piscine n'ont pas d'interet selon nous : manque de convivialité : tout le monde vous regarde en nageant...

Le PdJ est tres bien (et pour les leve tot comme nous un PdJ peu-etre donné à toute heure au bar : celui-ci est simple mais cela permet de faire des randos plus tot, sinon le PdJ est à partir de 7h).

L'accueil n'est pas digne d'un hotel 4****, le personnel de la reception répond à peine à votre bonjour. Cet hotel fait payer l'accés internet à leur ordinateur en libre service : que de mesquinerie...

Les menuiserie exterieure sont en bois trés vetuste et la porte donnant sur la terrasse ferme à peine. Les volets de la salle de bain ne sont pas étanches aux moustiques. La baignoire n'est pas étanche, les luminaires de la salle de bain ne fonctionnant pas n'ont pas été changé du séjour, comme les savonnettes d'ailleurs. Bref un service pas à la hauteur, venant du Palm c'est la douche froide... pour un prix similaire je deconseille donc cet hotel.

De plus il faut aller en face d'un autre hotel pour pouvoir se baigner (Boucan Canot).

Les prix du restaurant sont abusifs, mais il y a un tres bon restaurant à 500 m donnant sur la plage de Boucan Canot (il prend les tickets restaurants au passage...).

La mise à disposition d'un chambre de convivialité pour prendre un douche le jour du départ tardif est trés appréciable.

Bref nous déconseillons cet hotel qui est bruyant et vieillisant et donc l'accueil n'est pas digne d'un 4****, il en a le prix mais laiise une grosse déception.

Il y a mieux, il ne faut pas s'en priver.

• a aimé — Piscine
  • n'a pas aimé — Vetuse, bruyant, mauvais accueil
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Ardéche
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Après trois jours passez à l'ile Maurice nous voici arrivé à la Réunion.
Petit choc en voyant l'hôtel car nous retombons dans un hôtel classique.
Une fois la surprise passé, cet hôtel est très bien.
Les chambres grandes une belle piscine et un restaurant avec une carte et un chef parfait...
Nous nous sommes régalé!!
Nous avons passé un très bon séjour car en plus la réunion est une île magnifique

• a aimé — Le restaurant excellent
  • n'a pas aimé — la plage pas trés profonde avec des rochers mais pas leur faute!!!
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
taverny
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

Nous revenons de 8 jours/7 nuits passe dans cet hotel ou nous avons été enchanté,

Les + : confort, calme, chambres spacieuses( toutes vues piscine, propreté, personnel accueillant et à l'écoute, beaucoup de services proposés (serviettes, masque et tubas, location voiture, excursions, massages, hammam et sauna et salle de gym (gratuit)), differentes salles pour diner face mer, piscine entourant l'hotel avec jamais beaucoup de monde la semaine, carte demi-pension excellente et changée 1 fois par semaine,

Les - : un peu d'attente au restaurant (moyenne de 2h) meme lorsqu'il n'y a pas trop de monde , plage de boucan canot pas terrible avec beaucoup de courant et de vagues,excentré par rapport aux magasins et de St gilles (car jaune ou compter 1 bonne 1/2 heure de marche sous la chaleur) , envahi par les familles locales le week end

Voila je pense avoir dit l'essentiel, nous n'avons pas été decu,
d'autres hotels comme le "Boucan Canot" et "Les rivages de l'Ocean" sont parait-ils excellent.

• a aimé — son architecture, les services proposés
  • n'a pas aimé — la lenteur du service au restaurant
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008

un très bel hotel, un accueil très prévenant, direct accès à la plage dommage que l'on ne puisse pas si baigner!

le seul hic la carte pour les enfants trop peu diversifiée ils ont souvent mangé la même chose 'à améliorer'

• a aimé — la vu sur l'ocean
  • n'a pas aimé — la carte menu enfants
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
france
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2008

Génial. Dommage qu'on ne puisse pas se baigner sur la plage de Boucan Canot!

• a aimé — Le Restaurant
  • n'a pas aimé — La plage
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2007

Nous venons de passer 2 semaines au Saint Alexis et tout a été excellent.

Nous avions pris une chambre supérieure, et à notre arrivée, surement du à la basse saison, nous en avons eu une avec accès piscine. Je recommande vivement toutes les chambres N°9 à 16 car elles ont chacune un accès piscine sans vis à vis.

Le restaurant offre une nourriture de qualité. Le service est efficace et courtois. Le diner peu devenir assez onéreux mais il existe des formules déjeuner offrant un excellent rapport qualité-prix. De toute façon, la région (de St paul à st Leu) possède de nombreux restaurants variés (de métro à créole: chez bobonne, le petit zinc, le boucan canot, le blue margouillat, le chez nous, etc..)

L'hotel est directement sur la plage, avec tout ce qu'il faut en transat. Si vous avez de la chance comme nous, vous assisterez au passage des baleines vers 17h, à quelques centaines de m de la plage.

Le personnel est très prévénant et efficace. Toutes nos demandes, peu nombreuses, ont toujours été traitées avec rapidité et efficacité.

Bref, ce fut un excellent séjour, sans fausses notes.

• a aimé — La chambre avec accès piscine
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

C'était notre voyage de noce et nous avons voulu goûter au luxe pour 3 nuits : une suite junior magnifique avec demi-pension. Cela nous a beaucoup plu : salle de bain avec douche à l'italienne et baignoire hydromassante. Les repas aussi étaient excellents, nous les avons pris sur les balcons de la terrasse donnant sur l’océan, c’était vraiment romantique. Que dire de la piscine : elle fait tout le long de l’hôtel et est enjambée par quelques petits ponts de bois, certaines chambres donnent directement dedans ! Dommage que l’eau soit froide. Sinon, l’hôtel a les pieds dans l’eau : les transats sont sur la plage. C’est très grand, il y a de jolis petits salons parsemés un peu dans tout l’hôtel, c’est vraiment mignon ! Seule la façade exposée à la route est grise et bruyante, mais on ne fait qu’y passer pour rentrer dans sa chambre.

• a aimé — la suite junior, les terrasses pour le dîner et le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — eau froide de la piscine
  • Séjour du août 2006
    • 5 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX Ile de La Reunion
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 4 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 15 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis

Adresse: 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Le Saint Alexis Reunion
Saint Alexis Hotel
Hotel Le St Alexis
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le St Alexis Hotel
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.