“Escale gourmande” 4 5 étoiles
Avis sur Le Saint Alexis

et 1 autre site !
Le Saint Alexis a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Alexis
4.0 sur 5 Hôtel   |   44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Saint Paul
“Escale gourmande”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Petit escapade très agréable au Saint Alexis où je suis venue profiter d'une escale gourmande. Le massage et la détente au spa furent un pure moment de merveille. Le repas qui a suivi était excellent et le personnel particulièrement attentionné. J'ai adoré et je le recommande à tous ceux qui veulent se détendre et oublier le stress quotidien.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 19 octobre 2014
Bonjour et merci d'avoir exprimé votre avis de manière positive sur notre établissement. La formule déjeuner+spa à moins de 100 euros est idéale pour un moment de détente hors week end. Une heure de spa, un déjeuner face à l'océan en deux mots : bien-être et simplicité. Cette prestation est un franc succès depuis bientôt 2 ans à tel point que certains concurrents ont emboité le pas en proposant des offres similaires. Mais l'Escale gourmande au Saint Alexis est unique !

merci à vous et au plaisir de vous revoir,

bien cordialement

3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Venant régulièrement au Saint Alexis, surtout au restaurant, nous nous efforçons à revenir car le Saint Alexis que nous connaissons, n'est plus le même.
Je sais pas s' ils ont changer de personnel en cuisine,je ne sais pas comment cela fonctionne.Mais depuis quelques mois. Les plats sont de plus en plus décevants... surtout le poisson. Moi qui adore manger des produits frais,surtout ici,j'ai pu remarqué que les assiettes n'étaient plus propres, plus aussi bonnes que l'année derniere.
En espérant que cela change
vite car j'ai pu apercevoir qu'il y avait de plus en plus de critiques envers le restaurant.
J'estime beaucoup le Saint Alexis,tout autant que l'accueil est satisfaisant ainsi que le service.

Cordialement

• Séjour du août 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis qui malgré tout soulève quelques interrogations. Nous sommes conscients que nos clients exigent de nous l'excellence à tous les niveaux, et nous n'avons pas la prétention d'être le meilleur établissement 4 étoiles de l'île. Tout est perfectible et la recherche de constance en qualité de nos prestations est notre préoccupation première. On peut, pour différentes raisons n'avoir pas apprécié un repas et généralement lorsque c'est le cas le client se manifeste. Nous n'avons fondamentalement pas changé notre mode de fonctionnement, nous proposons deux cartes de restaurant (déjeuner et dîner) dont la majorité des plats change chaque semaine. Notre chef de cuisine et ses deux adjoints officient chacun depuis une quinzaine d'années en cuisine. Bon nombre de nos habitués sont fidèles depuis plusieurs années, notre clientèle "banquet" est en très net progression. La qualité de notre cuisine n'est plus à prouver mais nous savons nous remettre en question quand c'est nécessaire. La véracité de vos propos sur la cuisine du Saint Alexis serait à démonter et permettez le doute car un client "habitué" qui n'a pas apprécié son repas, il le dit clairement et ne poste pas un message de manière anonyme. De plus, c'est votre première contribution sur Tripadvisor, alors permettez nous encore de nous interroger sur votre venue au restaurant. N'hésitez surtout pas à contacter directement la direction de l'hôtel parce qu'en ce qui nous concerne, on ne sait pas qui vous êtes.

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes venues entre amies passer la journée au Saint Alexis, et celle-ci fut superbe!
Cadre idyllique, déjeuner excellent (nous recommandons vivement le tartare de thon et la farandole de fruits qui étaient de véritables merveilles!). Le personnel était aux petits soins pour nous, ainsi que le directeur adjoint qui était charmant et très professionnel, ce que nous avons très apprécié.
La vue du restaurant est imprenable, nous avons déjeuné "les pieds dans l'eau".
Cette journée a été un réel plaisir!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
saint-alexis, responable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 19 octobre 2014
Chère madame,

Un grand merci d'avoir choisi notre établissement pour ce moment de détente entre amies. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable moment "pieds dans l'eau" face à l'océan.

Au plaisir de vous revoir prochainement au Saint Alexis.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel situé face à la plage.

La chambre était spacieuse et bien entretenue. Et une terrasse qui donnait vu sur la piscine et la mer.

La piscine était froide et non chauffée mais nos enfants y ont plongés sans râler.

Nous avons adoré le petit jardin avec transats qui nous permettait d'avoir un œil sur nos enfants dans la piscine et avoir la plage juste devant nous.

Mais le MUST du MUST c'est la restauration.

Nous y avons dîner en tête à tête et le repas est à la hauteur de la réputation de ce grand chef, Sébastien MOTIN. Nos papilles étaient en éveil et nous n'avons pas été déçu.

Notre seul regret : ne pas avoir pu goûter aux desserts car nous étions caler.

Si vous n'y allée pas dans cet hôtel pour dormir allez y au moins pour la cuisine.

Le service était rapide et sans faute.

Merci à tous pour ce magnifique moment !

• Séjour du août 2014
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 6 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci d'avoir fait partager aux lecteurs de notre page, vos impressions sur votre séjour passé en famille dans notre établissement. Nous sommes très sincèrement ravis que votre séjour parmi nous ce soit déroulé dans des conditions idéales.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Saint Alexis

bien cordialment
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Superbe cadre avec un service de qualité. Privilégiez les chambres au rez de chaussée qui ont un accès direct et privé à l'immense piscine originale. Le petit déjeuner est copieux et de qualité. Le Spa est également plaisant. Il mérite ses étoiles et n'a rien à envier au Lux de St Gilles.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014
Madame, Monsieur,

un grand merci d'avoir exprimé de avis sur notre établissement. Votre compliment a été accueilli par tout le personnel avec un vrai sentiment de fierté et du devoir accompli.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir au Saint Alexis prochainement

sincères salutaitons
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Malgré un emplacement de rêve, ce séjour au Saint Alexis s'est avéré bien décevant. Les chambres sont loin d'être des perdreaux de l'année, la restauration est correcte sans plus et les relations avec le back-office laissent carrément à désirer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
saint-alexis, responsable de l'hébergement de Le Saint Alexis, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Chère madame,
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis sur notre hôtel. Il semble que vous n'ayez pas été pleinement satisfaite de votre séjour et nous le regrettons. Nous aurions aimé comprendre les raisons de votre notation. il nous est difficile de répondre en détail avec une impression générale. Nous restons à votre disposition si vous êtes disposée à décliner votre identité qui nous aidera dans nos recherches.

La Possession, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons passé une nuit au St Alexis, hotel situé près d'une route passante mais notre chambre était insonorisée du bruit des voitures. Belle piscine qui borde l'hôtel mais fraîche à cette période de l'année . Accueil professionnel ( juste un peu trop "mécanique " de la part de certains employés). Dîner romantique sur le balcon face à la mer. Nous avons bien mangé.
Petit déjeuner copieux avec une vue imprenable sur le plage de Boucan.
Par contre , sans l'offre dont nous avons bénéficié, nous ne serions jamais allés dans cet hotel qui pratique tout de même des prix excessivement élevés ,

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher clients, nous vous remercions pour votre témoignage. Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous aie été à la hauteur de vos attentes. Certes en cette période de l'année l'eau de piscine est un peu fraiche, mais nous n'avons pas prévu de chauffer les bassins représentant plus de 1000 m3 d'eau. Si vous avez séjourné un week end où comme très souvent l'hôtel est complet, et à moment de la journée où les arrivée s'enchainent, le personnel de réception se doit de prendre en charge rapidement. Il est possible effectivement, que le personnel n'aie pas pu s'attarder davantage sur l'accueil. votre remarque est cependant tout à fait pertinente et nous veillerons à ce que la qualité de l'accueil demeure l'un des atouts du Saint Alexis.

merci encore pour votre commentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement

bien cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
LUX Ile de La Reunion
N° 4 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Iloha Seaview Hotel
Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Le Saint Alexis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Alexis

Adresse: 44,route de Boucan Canot, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Saint Alexis 4*
Sur la plus belle plage de l'Ile de la Réunion, Le Saint Alexis est un havre de paix et de sérénité. Profitez du charme et de la tranquillité des lieux, de l'originalité, de la convivialité et du raffinement, de la plage, de la piscine-lagon, de la cuisine, du spa... 59 chambres réparties en 5 catégories dont 19 accès direct à la piscine depuis leur terrasse, spacieuses, toutes équipées d'une salle de bains avec baignoire balnéo. Spa ouvert tous les jours, salle de sport, bar et restaurant au bord de la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Alexis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Saint Alexis Ile De La Reunion
Saint Alexis Hotel
Le Saint Alexis Reunion
Hotel Le St Alexis
Le St Alexis Hotel
Hotel Le Saint Alexis Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Le Saint Alexis Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Alexis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.