Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mariage parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Recif

Enregistrer Enregistré
Hotel Le Recif a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Le Recif
3.0 sur 5 Hôtel   |   50, avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°7 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
saint denis
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Mariage parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Grand merci à toute l'équipe pour son accueil sa convivialité sa sympathie et son grand professionnalisme.
Notre soirée de mariage a été réussie grâce à chacun d'entre eux.
Bravo aux cuisiniers. Tous les plats ont connus un grand succès.

  • Séjour du octobre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent G, Directeur exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Chers Jeunes mariés.

Merci de tout cœur pour vos remerciements

Nous vous renouvelons toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir parmi nous lors d'n prochain séjour,
Meilleures salutations et bonnes fêtes de fin d'années,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

476 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    131
    211
    87
    40
    7
Consultez les avis pour
159
214
15
24
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (44)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Nazaire, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Déception pour cet hotel qui n'a pas vraiment les pieds dans l'eau.. Puisque une barrière et un chemin de terre le sépare de la plage dont la met effectivement n'est accessible qu'avec des chaussures à cause des coraux.. Personnel irréprochable sur la gentillesse et le service en dehors des femmes de ménage qui n'hésitent pas à frapper à la porte de la chambre et à y pénétrer avant que l'on ait eu le temps de sortir de son sommeil et cela dès 8h le matin, en revanche le ménage est bien fait.
Le buffet mérite lui aussi d'être amélioré puisque il est répétitif avec des produits bon marché ( yaourts yoplait de base au petit déjeuner , cornflakes ou chocopops pas d'autres choix, les fruits se limitent à l'ananas, la pastèque, le melon, pommes et oranges alors que c'est maintenant la pleine saison des letchis, des mangues, des fruits de la passion ) côté nuisance sonore, c'est plutôt sinistre en dehors du presse agrumes du matin qui fait un vacarme d'enfer et empêche presque toute conversation lorsque on se trouve à proximité ...les serviettes mises à disposition pour la piscine sont minuscules et usées, certes ce n'est pas un 4 étoiles mais tout de même !

  • Séjour du novembre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Bonjour,

Vous souhaitez séjourner sur l'île de La Réunion, vous avez bien raison ! Entre plaisirs aquatiques avec ses plages (Snorkeling : en particulier celle du lagon au niveau de l'Hermitage), randonnées à travers toute l'île (multiplications des sites plus beaux les uns que les autres : Cirque de Mafate, Cilaos, le Maido, le Volcan, le village d'Hell-Bourg ...) les baignades dans les cascades (Ex : Cascade Biberon du côté de la plaine des Cafres) et les activités sportives nombreuses et variées (parapente, vélo, trail = Diagonale des fous, plongée, surfs = Attention aux requins !). Ou encore pêche au gros, survol de l'île en Hélico, aquarium de tortues, réserve de crocos ... Bref le top des vacances actives :)))

Les Récifs : Excellent point de départ pour toutes ces activités, situé à l'hermitage à - de 100 m du lagon, environ 15 mn (1 km) du centre (commerces, supermarché, bars, restos ...), 25 mn du resto La Bobine (Vous mangez les pieds quasi dans l'eau face à la plus belle plage de l'île) et enfin 5 mn du centre de Saint Gilles (quand ça circule bien, cad le soir et la nuit !!).

Nota : Prévoir 1h à 1h30 de transfert entre l'aéroport et l'hôtel (circulation importante à Saint Denis)

L'hôtel : Quartier calme, très bon accueil, hyper souriant (typique des gens du coin), excellente impression d'entretien et de propreté en arrivant, sans fioritures mais avec l'esprit créole pour la déco.

On vous emmène jusqu'à votre bungalow en traversant un jardin bien arboré avec pour fond sonore le chant des oiseaux.
Les bungalows (en dur) sont propres, bien entretenus, literie confortable, TV, Mini bar (bien pratique pour mettre quelques victuailles et boissons), clim marchant parfaitement, salle de bain fonctionnelle = RAS
Nous avions 2 bungalows avec portes communicante = Nos 2 enfants d'un côté / Les parents de l'autre (Super pour l'intimité et l'indépendance).
Un point un peu plus négatif, le bruit à travers les murs, comme beaucoup d'hôtels, l'insonorisation est moyenne si vous avez des voisins bruyants (nous avons été gênés 1 soir sur 10, c'est raisonnable).

Piscines : Il y en 2 (principale + celle plus rectangulaire"sport"). Principale : Propre, entretenue, arborée, bien agencée et suffisante pour la saison (Mars) mais en cas de forte affluence, on doit être un peu serré (Pas grave le lagon est juste en face = Prévoir des palmes ou des chaussures adaptées pour les coraux) !

Restos : Il y en plusieurs, resto principal et bar/resto en bord de piscine. Nous n'avons pris que les petits dèj = Variés, fruités (fruit locaux + oranges pressées ...), possibilité de faire continental et breakfast sous "une grande tonnelle en dur", vue sur la piscine, avec les oiseaux qui viennent picorer régulièrement les miettes (amusant).
Le midi, il servaient des plats locaux qui avaient l'air supers appétissants (pour ceux qui prennent 1/2 ou pension complète) !

Les connexions : Le WIFI est très bof. Par conséquent vous viendrez vraiment pour déconnecter à 100 % ;)

Salle de sport /Tennis : Oubliez, elle est minuscule et le sport se pratique partout sur l'île !!

En résumé (pour ceux qui ne veulent pas lire ma prose !) : Hôtel familial, accueil chaleureux, bien situé (prévoir loc. voiture pour découvrir les merveilles de La RUN), standing ++ (Le top pour moi étant +++ , hormis les hôtels de luxe ... Pas les moyens :), piscine sympa = A RECOMMANDER

Merci et Good trip

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent G, Directeur d'exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de détailler nos prestations sur le site de Tripadvisor. Nous prenons bonne note de vos remarques et notamment en ce qui concerne le Wi-Fi, sachez que depuis votre séjour, notre connexion est devenue performante pour la raison que nous avons installé récemment la fibre optique sur tout l'hôtel.

En espérant avoir la chance de vous accueillir de nouveau prochainement pour d'autres vacances réussies !
Salutations ensoleillées*

Laurent G
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Valenciennes, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

chambres à l'étage ( premier ) très agréables
mais un sentier et une végétation importante " coupe " la vue sur mer même pour les appartements situés au plus près
la grande piscine a son liner décollé du fond ; ce qui fait " un peu bricolage "
restaurant trop bruyant le soir avec l'animation sonore fatiguante
pour le petit déj, c'est parfait
Hôtel peu facile à trouver cependant

Astuce pour la chambre : choisir une chambre à l'étage et si possible au plus près de la mer ( premier batiment)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Alain,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes déçus d'apprendre que la végétation vous a gêné la vue durant votre séjour ainsi que le léger décollement du liner que nous avons récemment réparé. Nous prenons bonne note de vos remarques et nous faisons en sorte de remédier rapidement à ces détails afin d'optimiser la qualité de service de notre établissement.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir parmi nous lors d'n prochain séjour,
Meilleures salutations,
Laurent G.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
st gilles
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Hôtel bien placé : lagon, montagne, activités...
Accueillant, convivial, propre et organisé. Le personnel est souriant et sympathique, proche du client.
L'établissement est spacieux, entretenu et bien arboré
Le buffet est agréable, coloré, diversifié et bon
La chambre est fonctionnelle et propre
Nous avons passé un très bon week-end
A refaire

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chère cliente,
Nous vous remercions d'avoir déposé un élogieux commentaire sur le site de Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez été pleinement satisfaits de votre week-end parmi nous et séduits par l'emplacement de notre Hôtel ainsi que de son personnel. Vos appréciations sont une source de motivation pour nos équipes.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous recevoir lors d'un prochain week-end,
Meilleures salutations,
Laurent G.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur
16 avis 16 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

C'est le dernier hôtel juste avant Saint Gilles, on est donc tranquille ; à noter impossible de se baigner dans le lagon en face de l'hôtel car trop de coraux et pierres et manque d'eau en marée basse.
Point positif le personnel est très accueillant, serviable avec toujours le sourire.
Points négatifs :
La nourriture est médiocre, buffet répétitifs sans saveur ni originalité et très peu couleur locale.
La chambre (106) ne comportait pas de réfrigérateur comme annoncé et pas de distributeur de glaçons, fonctionnement erratique de la climatisation, problème de blanchisserie nous avons eu à un moment une seule serviette de toilette pour deux et la même pour la baignade; j'ai dû aller en acheter au supermarché local. Internet inexistant dans les chambres, il faut aller dans le hall.
Notre porte ne fermait pas à clé et s'ouvrait en poussant sur la poignée. Nous l'avons signalé une fois puis deux fois , quelqu'un est effectivement venu tenter une réparation mais sans succès ; nous avons donc continué le séjour portes ouvertes. Il y a visiblement un problème de maintenance des installations de l'hôtel.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur le site de Tripadvisor . Les remarques que vous avez formulées ont retenu toute notre attention et nos équipes ont été sensibilisées sur les points que vous avez évoqués et ceux-ci vont nous permettre d'améliorer nos prestations.
Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous accueillir une nouvelle fois parmi nous afin que vous puissiez constater nos améliorations.
Sincères salutations,
Laurent G.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenoble, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

En formule petit déjeuner. hôtel bien situé en bord de mer, chambre face à la mer , 1er étage, confortable, climatisation bruyante. Accueillis avec un petit cocktail de bienvenue, à l'occasion de notre voyage de noces, des cadeaux et un repas nous ont été gentillement offert. Petit dej copieux et diversifié , dommage qu'il y est ces nombreux oiseaux qui viennent picorer dans vos assiettes !!! Personnel du bar face à la piscine très agréable et cocktail très bons à prix raisonnables.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent G, Directeur d'Exploitation de Hotel Le Recif, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Chers clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un sympathique commentaire sur le site de Tripadvisor que je ne manquerai pas de partager avec l'ensemble de mes équipes. Nous sommes enchantés d'avoir su répondre positivement à vos attentes et nous vous présentons une nouvelle fois, nos meilleurs vœux de bonheur.
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir pour un prochain anniversaire de mariage,
Sincères salutations,

Laurent G.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Recif ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le Recif

Adresse : 50, avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Numéro de téléphone:
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°5 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 104 € - 242 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Recif 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Recif en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Recif Reunion
Hotel Recif Reunion
Hotel Le Recif Ile De La Reunion
Le Recif La Reunion
Hotel Recif La Reunion
Le Recif St Gilles
Hotel Le Recif Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Les Hotel Du Recif

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Recif, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.