Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Grosse déception” 2 5 étoiles
Avis sur Alamanda Hotel

Enregistrer Enregistré
Alamanda Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Alamanda Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   81, avenue de Bourbon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |  
Services
Classé n°13 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Chantraine, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

L'Alamanda était la dernière étape de notre auto tour et c'est dommage car ça nous a fait finir sur une mauvaise note surtout après avoir séjourné à chaque fois dans de charmants petits hôtels à travers l'île. Le décalage par rapport à ceux-ci est énorme. Heureusement que nous n'y sommes pas restés pour toute la durée de notre séjour car nous aurions été extrêmement déçus.
La chambre a les dimensions de celle d'un hôtel Formule 1! Impossible d'y ouvrir nos valises ailleurs que sur le lit. Le seul endroit pour les laisser était au pied du lit nous empêchant alors d'en faire le tour. La chambre est située au rez-de-chaussée au bord de la piscine et il n'y a pas de rideaux ni volets roulants. Il faut donc choisir entre lumière naturelle ou préserver notre intimité en refermant complètement la porte coulissante devant la fenêtre. Je n'avais jamais vu jusqu'à présent une salle de bain aussi petite et aussi peu fonctionnelle (moins d'un mètre carré) quoiqu'on peut y réaliser l'exploit de se laver les dents tout en prenant sa douche en étant assis sur les WC (ironique). Le parking de l'hôtel est déjà saturé à notre arrivée (un samedi en fin d'après-midi) nous obligeant à aller nous garer très loin puisque les parkings aux alentours sont occupés par les gens qui sont à la plage. Le repas est tout à fait banal et occidental contrairement aux autres établissements qui nous ont proposé des plats typiques. Enfin, l'accueil est impersonnel et c'est le seul établissement qui ne nous a fait aucun geste dans le cadre de notre voyage de noces... La seule fausse note de notre auto tour sur l'île!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

183 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    7
    55
    57
    42
    22
Consultez les avis pour
19
113
12
5
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Orange, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

2 étages sans ascenseur, les chambres à l'étage disposent d'un petit balcon. Climatisation. Wifi disponible uniquement à l'accueil. Parking.
La chambre est trop petite. Et avec 2 grosses valises, c'est intenable. Impossible de faire le tour du lit... La Salle de Bain elle aussi est ridicule. Bref c'est inconfortable.
Comme le personnel de nettoyage est affecté prioritairement aux chambres laissées vacantes, le nettoyage de la chambre n'est pas toujours fait en milieu d'après midi lorsqu'on rejoint son cocon douillet (c'est du second degré...) pour une bonne douche (c'est toujours du second degré...)
La nourriture (aucun met local) est très moyenne et comme la demi pension est à 26 Euros, c'est tout simplement du vol.
Le personnel est accueillant. Les restaurant, bar et piscine sont assez sympa.
Le petit déjeuner est correct.
L'emplacement de l'hôtel est moyen: plage à 5 minutes à pieds, il faut traverser une petite route. La plage est ombragée mais le lagon est peu propice à la baignade car rempli de coraux morts au sol ainsi que de concombres de mer (grosses limaces noires assez répugnantes même si inoffensives).

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Sollies-Pont, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons passé une semaine à l'Hôtel Alamanda en demi-pension. Les extérieurs sont agréables : piscine, bar, restaurant, le personnel souriant et sympa mais chambre trop petite, très mal insonorisée, à côté d'une boite de nuit.
Pour le repas en demi-pension: nourriture correcte, sans prétention mais nous regrettons l'absence de mets locaux. Un seul choix dans le menu.
Au-delà de tout çà nous avons passé un bon séjour.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir de chambre au-dessus de la piscine, préférez l'aile nord et est, car sinon nuisan...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gémenos, France
Auteur
12 avis 12 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Hôtel ou nous sommes restés plusieurs jours pour terminer notre circuit, nous avons été très bien accueillis malgré les aprioris que nous avons avant de partir. Un accueil chaleureux par tout le personnel. Un restaurant ou nous avons très bien souper, un petit déjeuner très copieux. Dommage que la chambre soit un peu petite mais on est là que pour dormir ou se reposer. Une piscine chauffée à température ambiante et la plage à proximité.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Argentat, Limousin, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

après un accueil exceptionnel à l’hôtel Alamanda nous avons passé un superbe séjour et projetons même de revenir et pourquoi pas dans cet hôtel. Malgré les différentes critiques sur la grandeur des chambres de l'hôtel je pense que lorsqu'on a la chance de pouvoir s'offrir un voyage à cette destination il me semble que ce n'est pas très grave vu que nous ne venons pas ici pour dormir mais pour profiter pleinement de la richesse de cette belle île. Nous pouvons également profiter de la piscine et de ses espaces verts très agréables. hôtel que je recommande sans problème.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nandy
Auteur
15 avis 15 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

hotel tres bien chambres un peut petite mais ont ne dort que dedans tres bon accueil prestation culinaire tres bien degustation de rhum bien surtout apres le repas tres propre mais le samedi soir c est bruyant du fait qu il y a une boite de nuits a coté mais ont si fait le directeur est a notre ecoute espace vert bien piscine bien

Astuce pour la chambre : sur la piscine car pas trop pret des bruits de la rue
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Ce midi 22 /10/13 repas du midi lors d'une formation professionnel. Nous étions au bar extérieur de l'hôtel pour commander une bière quand je demande au barman si il prenait la carte bleu et si oui à partir de quel montant. Celui ci me répondit avec un air otain "Ben heureusement pourquoi ? Vous vous croyez dans un supermarché? " gardant mon calme je n'ai pas préférer argumenter. Ensuite arrive le déjeuner avec un serveur complètement à côté de la plaque ne sachant pas nous renseigner sur la composition des plats!!! C'est un comble quand même. Pour finir sur le clou du "spectacle" avec un dessert avec lequel était servie une crème à la mangue complètement périmé! Ça empester la table. J'appelle le serveur pour le prévenir de la chose et la il me regarde complètement perdu et s'en va... Par honte ou par lâcheté?! Je serai jamais parcequil n'est jamais revenu nous voir. Bref je suis RÉUNIONNAIS et suis déçu de voir autant d'incompétence réuni dans un si petit endroit et surtout dans un si petit hôtel. Bien dommage pour ce cadre assez magnifique.

  • Séjour du octobre 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Alamanda Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Alamanda Hotel

Adresse : 81, avenue de Bourbon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Gilles-Les-Bains
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°13 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 79 € - 115 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Alamanda Hotel 2*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alamanda Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Alamanda Reunion
Hotel Alamanda Reunion
Hotel Alamanda La Reunion
Hotel Alamanda Saint-Gilles-Les-Bains
Hotel Alamanda St Gilles
Alamanda Hotel Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alamanda Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.