“Tres bien” 5 5 étoiles
Avis sur L'Archipel

L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
L'Archipel
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
“Tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012 par mobile

Sejour du 13 au 14 juillet 2012.

Hotel tres sympatik, cadre splendide, piscine magnifique surtout la nuit. Situé pa loin de la plage. A proximité d'un supermarché, fast food, pmu, estheticienne, epicerie...

Chambre calme, pa de probleme de bruit de voisinage. Deco un peu vieille ms convenable.

Kitchenette propre et fctionnel. Le necessair de base y est. Un inventaire est fait en debut de sejour et une verification par un employé en fin de séjour. Une caution de 85€ avec tvcommande est apposé sur la facture si degradation ms je nai rien avancer pr la caution.

Tv avec des chaines courantes.

• Séjour du juillet 2012

Lot
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous avons passé 2 semaines à la Réunion dont une semaine à la résidence Archipel, le personnel a été charmant, la piscine est très agréable et très propre, les espaces verts bien entretenus,accès internet en libre service et gratuit sont les bons points de cette résidence. Par contre, nous avons été très décus par la chambre, très vétustes, décos vieillotes, salle de bain en piteux états et la clim très très bruyantes avec une option "grand froid" car impossible à régler.Nous n'avons pas pris le petit déjeuner car très cher, dommage car terrasse où on peut le prendre est très agréable...Emplacement de la résidence surprenant : en plein milieu d'une zone commerciale et près de la voie rapide (mais on ne l'entend pas), on ne s'attend pas à ça lorsqu'on voit les photos sur les sites internet...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
DirectionArchipel, Directeur général de L'Archipel, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Madame,
Nous vous remercions pour les commentaires que vous avez pris le temps de déposer. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre piscine, notre jardin tropical et l’amabilité du personnel.
Pour les chambres, un programme complet de relooking est prévu à partir de début 2013.
Depuis votre séjour, l’ensemble de notre parc de climatisations a été révisé et les clims défectueuses ont été remplacées.
Notre petit-déjeuner est servi de 6h à 10h sous forme de buffet continental à volonté.
Son tarif de 10€ / adulte (7€ pour les – 12 ans) nous parait raisonnable. Il est composé de fruits de saison, charcuterie, fromage, laitage, viennoiseries, pain, boissons chaudes et fraiches…
Toute l’équipe de l’Archipel espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Meilleures Salutations,

Sébastien Randon
Responsable d’exploitation
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012 par mobile

Recherchant un lieu pour passer un week-end entre amis nous sommes tombés par hasard sur cette résidence hôteliere nous avons donc réservé un duplex pour 4personnes. Nous avons été très bien accueilli une fois les clé en mains nous sommes donc rentrés dans notre duplex. Nous fumes agréablement surpris par la superficie de celui ci. À l'étage nous avons trouver un très grand lit pour deux personnes. La terrasse est parfaite pour manger calmement. La kitchenette, couverts,verres,... tout est la pour se faire à manger dans le cas ou vous n'auriez pas envi d'aller au resto.
Une fois installés nous avons décider de tester la température de la magnifique piscine et la petit bémol le seul d'ailleurs, faites attention aux bouches d'évacuation au fond de la piscine, elle sont surélevées d'un centimètre, un accident est vite arrivé je sais de quoi je parle car je me suis ouvert le pied plutot sérieusement. rien de grave pour ma part mais un accident avec un enfant est vite arrivé! Bref nous étions en repos et nous avons continues à profiter fond de notre week-end. Nous avons pris le petit déjeuner rien d'exceptionnel mais ce n'est pas un hôtel 4etoiles nous avons pu profiter de la piscine jusque midi puis nous avons manger au snack ou nous fumes agréablement servit par un serveur plutôt sympathique. Je recommande cette résidence hôtelière à tout le monde.

• Séjour du avril 2012
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous venons de rentrer après 15 jours passés dans cette résidence. Les points positifs sont nombreux :

personnel sympa et souriant, toujours prêts à rendre un service ou à répondre à une demande, ménage correct des studios, entretien des espaces extérieurs très bien faits, lieux très beaux, végétation magnifique, piscine très agréable et belle, petit déj sympa.....calme (sauf les 3 premières nuits avec un chien qui a aboyé pendant des heures pendant la nuit...), studios sympa avec le nécessaire de base pour la cuisine...

le snack est bien, on y mange correctement pour un prix raisonnable, c'est du snack néanmoins, il serait agréable qu'il soit ouvert le soir et qu'il propose un buffet de plats du coin.

on avait demandé un lit parapluie pour le bébé, il était prêt à notre arrivée et aux normes.

à améliorer :

les renseignements pour les choses à voir, à visiter, les randos... peu de personnes ont pu répondre à nos questions, surtout si on veut sortir des sentiers battus par les activités trop touristiques. à développer.

si on met un lit parapluie, et bien mettre une chaise haute dans le studio serait un plus.

il nous a manqué des petites soirées au bord de la piscine !! un apéro, un buffet, de la musique un ou deux soirs par semaines, permettrait aux résidents de faire connaissance, d'échanger...et d'animer ce lieu qui est splendide le soir, avec la piscine illuminée et la fraicheur de la nuit.

il faudrait améliorer les rideaux des studios, pour pouvoir faire le noir dans la chambre. pour des enfants qui dorment dans le noir pour la sieste, ce fut un peu compliqué.

en tout cas, on en revient, et on regrette déjà le petit bain du soir dans la magnifique piscine...La réunion est une ile magnifique !!!

des nantais

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Mozac
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons passé un séjour du 8/04 au 15/04/2012 à l’hôtel Archipel et nous avons été enchantés : accueil, amabilité du personnel dans son intégralité, chambre bien située en face de la piscine au 1er étage avec vue sur la mer ; hôtel calme et climatisé.
Nous recommandons cet hôtel.
Seul petit point d'amélioration : le prix du petit déjeuner qui reste un peu élevé (8,5 euros)

Voiture vivement conseillée car hôtel pas situé en centre ville.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint Louis
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Si je peux vous conseiller je vous dirai de choisir un autre hôtel ! On a voulu se faire avec mon concubin & notre petite fille un petit week-end en famille et franchement je suis dégoutée de voir l'accueil qu'on a eu ! Moi même j'en ai honte en tant que Réunionnaise.
Alors déjà on arrive, on est resté debout à l'accueil quand le receptionniste nous a donné les clés ! On décide d'aller à la piscine vu qu'il y a du monde, on se dit pourquoi pas ! Mais on n'apprend qu'on ne peut pas rentrer dans l'eau car y'a un petit soucis de chlore, du coup pas de piscine durant tout le week end, du Vendredi au Dimanche. On a un bébé de 4 mois !! On nous met en haut à l'étage, on a dû se débrouiller avec la poussette.. Pas de lit pour bébé rien ! La galére ! Les draps tachés... Vieux meubles, vieille déco et clime qui nous lâche ! Du coup on nous a changé de chambre ! On a eu une baignoire sale, des serviettes avec des poils ( J'exagére rien, je vous assure! ) Quand il a fallu payer l'addition, on voit qu'il faut payer le petit déj de ma petite de 4 mois !! On a halluciné ! La direction ne s'est même pas dis qu'ils vont oter ce petit déj de l'addition vu aussi que dans le tarif est compris la piscine alors qu'elle était hors service quoi ! Franchement on est déçu, on y retournera pas.. Surtout pour un wk en amoureux ! On arrivait dans la salle pour le petit déj, à peine installé, la femme vient enlevé le pain etc pff C'était la cata. Aucune activité ! & pour manger faut aller à l'extérieur, et bon courage pour trouver quelque chose ! Le parking n'est même pas surveillé. Voilà mon avis, vous pouvez trouver mieux croyez moi ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
DirectionArchipel, Directeur général de L'Archipel, a répondu à cet avis, 13 février 2012
Chers clients,
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour vos remarques qui peuvent nous aider à améliorer nos prestations.
Je suis tout à fait consciente que le problème technique que nous avons rencontré le week-end du 27 janvier avec la pompe de notre piscine a été très contrariant pour l’ensemble de notre clientèle. Nous nous en sommes excusés et avons tenté de réparer au plus vite, la panne a eu lieu le vendredi dans l’après-midi, la piscine a été réouverte le dimanche matin.
En ce qui concerne l’absence de lit pour votre bébé, je suis surprise car nous pouvons, sur demande, vous en installer un dans votre appartement. En aviez-vous fait la demande ?
Quant à l’attribution d’une chambre à l’étage, nous l’évitons habituellement pour des personnes âgées, victimes d’un éventuel handicap, ou qui en font la demande.
Pour le petit-déjeuner facturé à votre bébé de 4 mois, c’est tout à fait anormal car les enfants de moins de 3 ans ne paient le petit-déjeuner. Pourquoi ne pas l’avoir signalé au moment de votre départ ?
Peut-être aurions-nous pu parler de tout cela avant votre départ, j’aurai ainsi pu vous présenter toutes nos excuses et vous proposer un remboursement des petits-déjeuners et une remise sur votre séjour ?
N’hésitez pas à m’appeler pour que nous puissions trouver ensemble la meilleure solution.
Dans cette attente et espérant avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir, veuillez recevoir, Chers clients, mes salutations les meilleures.

Hélène LADEVEZE
Responsable d’Exploitation.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Résidence hotellière bien située proche de commerce boulangerie. Bien pour les sejours d'une semaine ou plus, possibilité de cuisiner. Belle piscine mais un peu sale parfois.
Les chambres ont besoin d'une bonne rénovation. Prix du petit déjeuner un peu excessif par rapport à la qualité.
Les duplex familliales sont bien équipés. Possibilité de se restaurer le midi au restaurant.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille