“rénovation en cours, à éviter pour le moment” 2 5 étoiles
Avis sur L'Archipel

L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
L'Archipel
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°11 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Cilaos, Ile de La Réunion
“rénovation en cours, à éviter pour le moment”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Ne vous fiez surtout pas aux photos du site qui datent d'une autre époque. L hotel doit se refaire une beaute# le parking est soit disant securise mais pas cloture, les duplex sont tres eloignes de la piscine, pas de deco, on sent les ressorts des matelas, pas de lit pour deux personnes mais deux petits lits colles l un a l autre, du coup on dort dans une fente. le protege matelas etait moisi, le sol faisait un bruit horrible a chaque pas... la kichinette est minuscule, on ne peux rien cuisiner sans casser quelque chose, bien evidemment ceci vous sera facture. la lumiere dans le couloir est inexistante, la piscine est effondre a un endroit, le tennis n existe plus, les tables de ping pong sont poussiereuse. le petit dejeuner est mediocre pour 10euros, au bar on vous sert verre de jus en brique pour 2.80euros..... bref 3 etoiles je ne sais pas trop pourquoi????
Le personnel est en revanche d une amabilite incroyable, toujours a l ecoute et au petit soins un grand merci a vous

Astuce pour la chambre : les duplex ,coincer entre l arriere d une maison bric a brac. et un chantier. a eviter
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DirectionArchipel, Directeur général de L'Archipel, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur ce site.

Le personnel a été touché par vos compliments à son égard et vous en remercie vivement.

Suite au cyclone Bejisa, de nombreux dégats ont été occasionnés. Depuis votre séjour la clôture du parking a été remplacée et la barrière piscine que vous évoquez sera remplacée dans les jours à venir (problème d'approvisionnement enfin résolu).

L'ensemble de nos chambres -studios et duplex- va connaitre un programme complet de rénovation et nous espérons avoir le plaisir de vous les faire découvrir à nouveau.

Sébastien RANDON

90 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

St-Denis-le-Thiboult, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Hotel super simpa et la piscine supet jolie . Le personnel est tres acceuillant , sachant que a 6h on etait debout pour faire du sport et que la salle ouvrait que a 8h , le personnel nous ouvrait la salle avant l'heur . C'etait tres gentil de sa part et nous allons revenir dans ce petit paradis . Merci pour tout et a tres bientot.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Emilie et Jérôme, nous vous remercions pour cet avis fort sympathique.

Vous avez été parmi nos 1ers clients à pouvoir bénéficier de notre nouvelle salle fitness et nous sommes ravis que vous ayez pu en profiter pleinement.

Nous vous attendons donc avec impatience pour votre prochain séjour à l'Archipel !

Bien sincèrement,

Sébastien Randon
asnieres sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Franchement, rien de négatif sur cet hôtel.
Accueil très sympathique. La chambre est parfaite, avec salle de bain, sèche cheveux. Elle est équipée de kitchenette et d'un frigo.
Il y une grande piscine, dommage que la serviette n'est pas fournie pour y aller.

Chambre très bien isolée et calme.

De plus, vous trouverez un supermaché, une boulangerie-patisserie, et plein d'autres choses à proximité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : A ne pas hésiter. N'oublier pas de prévoir une serviette pour la piscine.
Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire ce commentaire.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre résidence et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.

Sébastien Randon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

J'ai passer qu'une seul nuit dans cet hôtel et en tte franchise c'était très bien. Parmi les hôtels dont je ss partie, celle la était la meilleure. Très belle piscine, la chambre simple mais grande, la petite kitchenette impeccable avec sa vaisselle, salle de bain propre séparé des toilettes, la TV pas écran plat mais avec des chaines satellite donc rien a dire. Sinon très bon qualité prix. Je le conseille absolument.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Plusieurs séjours déjà effectués dans cet hôtel résidence et toujours autant satisfait.

Les studios situés au plus près de la piscine sont simples : un grand lit, une kitchenette. Pas très grand, mais on n'en demande pas autant pour cette catégorie d'hôtels.
Les duplex sont situés en arrière-plan et sont équipés de 2 petits lits en bas, une tv, un balcon table et chaises à l'extérieur, une kitchenette, une armoire coulissante, sdb et toilettes séparées. Un grand lit à l'étage, une console, une chaise, mais............pas d'armoire pour ranger les vêtements. Gros coauc!!!!surtout pour les personnes devant y résider qqles jours.

Petit déjeuner servi dans une grande salle, ou possibilité de vous attabler à l'extérieur, près de la piscine.
=> Satisfaisant (toujours pour cette catégorie d'hôtel) : pain frais (si vous arrivez tôt, sinon, vous aurez droit au pain industriel!), petites viennoiseries, confitures, fromage, jambon ou saucisson, jus, boissons chaudes, oeufs à la coque, fruits frais.

Midi : divers sandwichs proposés, des salades (celle avec le poulet sauce curry, magnifique!!), croque Mr frites-salade très bon également, et menu enfant adapté.
Un bon rapport qualité-prix. A noter également un personnel de restauration très sympa

Nous y sommes allés durant les vacances scolaires et il est vrai que c'était bondé; le week-end également y a du monde! mais normal, faut bien que les gens profitent! et, en journée détente: sympa quand on a envie de "casser" avec le rythme du boulot pour une petite journée duo ou famille!

Le seul hic dernièrement: les travaux situés juste à côté de l'hôtel qui entraînent énormément de dépôt de terre et poussière sur les transats de la piscine, et sur tout ce que l'on a pu y laisser traîner. Désagrément certes, mais non du fait de l'hôtel.

D'où une très bonne note pour cet hôtel!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Acheres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

L'hôtel est légèrement excentrée du centre ville et nécessite d'y accéder en voiture. Les chambres sont spacieuses, propres et le lit confortable.
Le petit déjeuner est très bon avec des produits locaux. L'hôtel est assez calme, nous avons pu profiter de la piscine.

Astuce pour la chambre : Pratique : une kitchenette permet de se restaurer le soir. Très utile quand on sait que l'hôtel...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Mont-Dore, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous nous rendons à la Réunion tous les ans depuis 3 ans et cette année, nous avons même été accompagné d'un couple d'amis et de leurs 2 enfants. Nous avons également 2 enfants et l'Archipel est un petit coin de paradis pour les familles.
Ce que nous avons aimé :
- les chambres sont spacieuses et agréables. Nous sommes toujours logés en duplex et avoir vue sur l'Océan depuis notre balcon est un vrai plaisir. Bien que vieillissantes, les chambres sont propres et bien entretenues (nous en avons connues 3 et toutes étaient pareilles en terme de prestations)
- le cadre est idyllique : entretien des espaces verts nickels..
- la piscine : le top ! rien à dire
- l'accueil à la réception. Nous voyons toujours les mêmes personnes depuis 3 ans et elles ont finies par nous reconnaitre...Ca fait toujours plaisir d'avoir leur sourire à chaque passage; Il y a bien quelques personnes dans le personnel qui s'occupe des entretiens qui ne sont pas toujours au top du sourire ! mais on se rend compte que les clients ne sont pas toujours sympas non plus alors !
- la cuisine : bien équipée et suffisante pour y cuisiner de temps à autres. On achète toujours des repas à emporter en ville pour 5€ on mange à 4 !

Le point négatif qui nous agacent chaque année : le bruit...
Les gens partent en randonnées de très très très bonne heure ! à 5h, on entend les portes claquaient et surtout, le bruit dans les escaliers des appartements voisins. Très dérangeant.
Le bruit également quand il y a un spectacle au théâtre de plein air un peu plus haut. Et le bruit des travaux sur les terrains avoisinants puisque le secteur est en pleine expansion. et cette année, le bruit d'un bébé de quelques mois qui pleuraient la nuit dans l'appartement du dessous et le chien du voisin qui aboyait sous nos fenêtres !

Mais quand on pèse le pour et le contre.....Ben on décide finalement d'y retourner chaque année parce qu'on ne trouve pas sur l'ile de résidence avec ces prestations pour ce tarif la !

Merci encore au personnel qui rend le séjour toujours plus agréable.
On ne se prononce pas sur les petits déjeuners puisque nous ne les prenons jamais.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Archipel

Adresse : 9 rue de la Cheminée | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°11 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Archipel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Archipel Hotel
Hotel L'archipel Saint-Gilles-Les-Bains
L'archipel Saint Gilles Les Bains
L'archipel Residences
Hotel Archipel La Reunion
L'Archipel Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.