“ULM avec Pierre - Planetair974, le top !” 5 5 étoiles
Avis sur ULM Planetair974

ULM Planetair974
Aérodrome de St Pierre de La Réunion | Pierrefonds, Saint-Pierre 97410, Ile de La Réunion
+262 692 61 92 04
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Société proposant, des baptêmes et des survols en ULM de l’île de la Réunion. Ecole de pilotage ULM. Initiation au vol en formation. Travaux aériens en ULM, spécialisés en photographie et largage de parachutistes.
Toulouse
“ULM avec Pierre - Planetair974, le top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

En voyage à la Réunion la semaine dernière j'ai comme tout le monde hésité entre l'hélicoptère et l'ULM ... Finalement le choix s'est porté pour l'ULM pour plusieurs raisons :
- Le tarif : Pour 160 € (voir http://www.planetair974.fr/) plus de 1h15 de survols fantastiques (contre 240 € pour 45 min avec l'hélicoptère) ; donc excellent rapport qualité/prix
- La relation : Pierre - le pilote de cette compagnie - raconte et partage plein de choses avant, pendant et après le vol ; super climat. Il a pris des photos de moi depuis une caméra sur l'aile et me les a envoyées par mail.
- En 1H15 on a le temps de voir pas mal de choses en détail : la cote (baleine avec son bébé notamment, et dauphins), le volcan (bien sûr), les 3 cirques... notamment Mafate qui est somptueux.
Le seul point négatif par rapport à l'hélicoptère c'est qu'en ULM on ne fait que survoler le trou de fer (cascades) alors que l'hélico peut descendre beaucoup plus. Mais le reste compense largement !!!
Bref, faites le pas ! Lancez vous :)
Antoine

Visité en septembre 2013

Gabillou, France
“Envolez-vous pour un tour sécurisé de la Réunion !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Loin des concurrents qui prennent parfois de gros risques avec les touristes, envolez-vous avec Planet Air 974 comme nous l'avons fait durant notre séjour de mai 2013. Super pilotes, prudents, et nombreuses explications durant le vol. Le prix est fonction de la durée de vol, et adapté en fonction des conditions météo.
Franchement, si vous hésitez entre plusieurs enseignes, foncez sur celle-ci !

Visité en mai 2013
St-Gilles les Bains
“Planétair974 : une superbe expérience, à recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Décoller est facultatif mais atterrir est obligatoire ! Avec Pierre, pilote professionnel (vraiment) chevronné, et sur sa machine quasi neuve on fait un vol en toute sécurité et avec l'assurance d'une météo favorable. C''est déjà un très bon point.
Ensuite, on passe une heure avec un passionné, à l'excellent contact, et à l'écoute de son passager et qui vous raconte au fur et à mesure tout ce qu'on découvre de là-haut. Et question visibilité, son Savannah avec les ailes au-dessus est parfait !
Ce qui ne gâche rien, le prix est tout à fait correct (rien à voir avec les tarifs prohibitifs des hélicos) et si un mal de l'air ou une trouille subite vous fait rentrer prématurément, vous ne payez qu'au pro-rata ... ce qui est assez rare pour être mentionné !
Pour ma part, à peine après l'atterrissage, j'avais envie de repartir ... je conseille sans réserve cette expérience et Planétair pour qui veux découvrir la Réunion vue du dessus !
Agnès M.

Visité en avril 2013
“Premier vol”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Premier vol pour moi, et première fois à la Réunion.
Vol excellent avec un pilote qui aime son métier et qui nous fait découvrir des paysages spontueux tout ça agrémenté d'explications!!

Je le recommande vivement.

Visité en septembre 2012
Nice, France
“Vol avec Pierre de Planetair 974”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Tout simplement magnifique!! J'ai volé le 14/01/13 avec Pierre (pilote chevronné de l'armée de l'air Française pendant des années), qui, comme j'ai pu le voir dans d'autres commentaires également, m'a annulé 2 fois mon vol pour cause de météo moyenne!! qui ferait ça?? Pour lui, il y avait des chances pour que je sois déçu, donc, on a annulé et on a reporté au jour d’après pour des conditions parfaite.
Comme il me l'a fait comprendre, ce travail est plus un hobbies pour lui qu'un business, donc quand il y a des chances d'être déçu, on reporte.
J'ai une peur bleue du vide, et c'est un super pédagogue! Tout s'est parfaitement bien passé, et il m'a même dit, que si ça n'allait pas, on atterrissait à ma convenance, et je paierais que les minutes passées en vol, et non le tour complet (encore un détail qui montre bien l'amour de son travail). Son ULM est en parfait état, avec un parachute de secours (un des seuls à l'avoir). Des explications sur les cirques, le volcan, sur la nature, sur les locaux, une source de connaissances.
J'ai vu un autre commentaire sur Tripadviser, pas très bon, au sujet d'un certain Pierre, et vu ce qu'il y a marqué, il est clair qu'il doit y en avoir 2!! alors contactez bien PLANETAIR974, et non un autre. J'ai effectivement vu un autre ULM dans le hangar, qui apparemment vol toujours, et vu dans l'état où il est, je suis vraiment content d'avoir volé avec PLANETAIR974!! Sécurité et professionnalisme!
J'allais oublié, il est même venu me chercher devant mon hôtel à St Pierre, et m'a ramené après le vol, sans supplément. Sérieusement, si vous voulez faire un vol en ULM, ne cherchez pas plus longtemps, volez avec PLANETAIR974!!!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté ULM Planetair974 ont aussi consulté

Saint-Paul, Arrondissement de Saint-Paul

Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez ULM Planetair974 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ULM Planetair974, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.