“A eviter !” 2 5 étoiles

Classé n°166 sur 248 hôtels à Moscou
Auvergne
“A eviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

Nous avons été obligés de choisir cet hôtel parmi une liste et avons du payer d'avance 5 nuits. Pas question de pouvoir changer donc. L'hôtel est situé à 15mn (en marchant vite - sinon 20mn) du métro (et non pas 10 mn).

Si vous espérez pouvoir dormir dans cet hôtel 4*sachez que :

- les chambres sont petites (mais propreté correcte), niveau d'un 2** en Europe,
- compte tenu de l'environnement très bruyant, munissez-vous de bouchons d'oreilles
(type boules Quiez...). Les chambres qui donnent sur l'avenue sont particulièrement soumises au bruit. Nous avons exigé l'autre coté (ouest), un peu moins bruyant mais surprise : les rideaux ne sont pas occultants (ce n'est pas le cas dans toutes les chambres cependant). Conséquence : la nuit vous subissez les lumières artificielles extérieures, et dès le lever du soleil (tôt en juin), très forte lumière dans la chambre. Il nous a fallu dormir avec un masque de sommeil, en plus des boules quiez. ! (Agréable pour un 4 * à 160 € la nuit).

- en juin, compte tenu de la température lorsqu’il fait soleil, et de la durée du jour vous aurez à choisir entre : fenêtre fermée donc moins de bruit mais chaleur tenace dans la chambre (pas de clim, à la place un ventilateur), ou fenêtre ouverte avec décibels.
Dans notre cas, chambre à l'ouest et rideaux non occultant, la chaleur était très forte le premier jour et difficile à évacuer.
Dernier jour (vendredi soir), surprise : nous avons compris l’usage de la sono présente dans la salle du petit déjeuner. Soirée privée jusqu'à 23 h, sono poussée, porte ouvertes au rez de chaussée et convives à l’éxtérieur. La présence de clients souhaitant dormir ou travailler (coté ouest) ne souciant pas grand monde. Même fenêtre fermée avec boule quiez et en hauteur nous profitions de l’ambiance.

Si vous êtres obligés de vous rendre à cet hôtel choisissez donc une chambre de l’autre coté de l’avenue, vérifiez la présence de vrai rideaux, visitez la chambre avant.

Attention : les fenêtres sont très dangereuses si vous avez des enfants en bas âge.

Coté accueil, pas de surprise :cf. autres avis sur ce site. Ne comptez pas avoir un sourire ou un accueil 4*. Un fax arrivé pour nous n'a pas été transmis. Pire, en insistant on nous affirmé qu’aucun fax n’était arrivé à 2 reprises ; en réalité le fax était là depuis 2 jours…

Seuls points positifs :

Le petit déjeuner : tout à fait correct,
La propreté de notre chambre et l’absence d’odeur de cigarette (compte tenu de certains avis sur ce site nous étions inquiets)

Coté restaurant, la pizzéria pas très loin est bien. Nous n’avons pas souhaité tester les restaurants de ce charmant hôtel très soucieux de sa clientèle.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Sputnik ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sputnik

Adresse: Leninskiy Av., 38, Moscou 119334, Russie
Location : Russie > Russie centrale > Moscou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre
Classé n°166 sur 248 hôtels à Moscou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Sputnik 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, TripOnline SA, Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sputnik en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sputnik Hotel Moscow

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sputnik, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.