“Gros potentiel mais russian only” 3 5 étoiles

Classé n° 39 sur 1 753 choses à voir/à faire à Moscou
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
“Gros potentiel mais russian only”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2015

Musée à gros poentiel, de nombreux objets originaux, un gros fond d'archives et de photo mais 80% du musée est en russe sans moyen d'avoir un audio guide ou des explications au moin en anglais. C'est frustrant!

Visité en avril 2015

Montpellier, France
4 avis sur les attractions
“Musée à énorme potentiel touristique”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2015

Superbe musée, très accessible et pédagogique pour les enfants grâce à des guides (uniquement russes). L'épopée de la conquête spatiale soviétique y est présentée avec des pièces originales.
C'est un musée qui mérite d'avoir une dimension internationale. Les "quelques" explications en anglais sont faites sous la forme de petites plaquettes à même le sol et non sur un support comme les textes Cyrillique...bonjour la gymnastique. A Kiev, vous trouverez des musées traduits en 5 langues...Moscou me semble à la traine...dommage...
Pour cela je pense que le musée ne mérite qu'une note moyenne...qui peut très vite devenir...exceptionnelle...

Visité en mars 2015
Le Luc, France
81 avis sur les attractions
“Un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2015

La partie mussée payante et je pense réservé au passionné ou éventuellement les enfants, certaines explications sont doublés en Anglais mais pas toutes, de nombreuses photos, maquettes ou engins à taille réelle! Par contre le monument à l'extérieur est très impressionnant et vaut à lui seul le petit trajet en métro! juste derrière le musée ce trouve un parc (dont je n'ai plus le nom) avec de nombreux monuments, une énorme patinoire et de jolies statues.

Visité en janvier 2015
Cers, Languedoc-Roussillon, France
3 avis sur les attractions
“Magnifique et très grand musée - Mais énormément de Cyrilique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Magnifique et très grand musée - Mais énormément de Cyrilique
Le Musée retrace toute l'épopée de la conquete spatiale soviétique
Des vidéos, des engins revenu de l'espace, la visite à taille réelle d'une partie de la station spatiale et j'en passe

A faire sans soucis ;)
Bonne visite

Visité en septembre 2014
Créteil, Ile-de-France, France
“Très beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J'ai été enchanté par la visite de ce musée : tout est soigné et bien mis en scène pour retracer la formidable épopée de l'aventure spatiale soviétique. Oui cela est fortement marqué par l'empreinte du PCUS des années 1950 a 1990.
C'est passionnant de traverser le miroir et de s'informer en détails sur tous les aspects de cette conquête de l'espace par les cosmonautes : modules, combinaisons de toute sorte, trousses de survie, équipements divers, lanceurs, satellites, engins spatiaux dont module pour amerrir.
Le clou du spectacle fur la visite de la station MIR.
J'ai fait environ 300 photos tellement il y avait a voir.
Je recommande, il faut des notions de russe mais il y aussi des commentaires rédiges en anglais.
Dépaysant!

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Museum of Astronautics ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Museum of Astronautics ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Astronautics, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.