“Quelle déception !” 3 5 étoiles
Avis sur Swissotel Krasnye Holmy Moscow

Swissotel Krasnye Holmy Moscow a été ajouté à vos Favoris
Swissotel Krasnye Holmy Moscow
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kosmodamianskaya Emb., 52/6, Moscou 115054, Russie   |
4.5 5 étoiles 684 Avis
PARIS
“Quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Après nous être renseignés sur divers sites à propos de cet hôtel mais également sur le restaurant gastronomique "Kai" qui s'y trouvait, nous avons décidé de venir séjourner au Swissotel de Moscou en étant persuadés que tout serait parfait.

Cela aurait pu être le cas si entre le moment où nous avons réservé (début octobre 2011) et quelques jours avant notre arrivée, de très nombreux et sérieux changements avaient eu lieu sans pour autant que nous en soyons informés officiellement.

Nous savions que l'hôtel, à l'inverse de certains autres n'était pas vraiment central. En fait il faut prendre le métro pour se rendre en quelques minutes sur la place Rouge, le Kremlin et bon nombre de rues , musées boutiques etc... On est à 6 à 7 minutes à pied du métro et en 10 minutes sur la Place rouge, ce n'est donc pas un problème et les cartes d'abonnement pour le métro sont peu chères.

Nous nous attendions tout à fait au genre d'immeuble et d'hôtel lorsque nous sommes arrivés le 19 décembre. Un tour assez haute avec tout en haut un Bar(restaurant) panoramique avec vue sur la ville sur 360° à condition que la fumée des cigares et cigarettes ne bouchent pas la vue.
Quelques temps avant notre arrivée, j'avais contacté le Chef du restaurant "Kai" Grégoire Hardouin Atlan, un français extrêmement sympathique, passionné par son métier et qui nous a été de bon conseil. Nous devions diner au moins une sinon deux fois dans ce restaurant de l'hôtel, qui de plus recevait durant notre séjour un chef français étoilés Michelin qui venait faire découvrir la cuisine de la Provence.
Quelques jours avant notre voyage, j'envoie un mail au Chef des Concierges (Pavel), Président des Concierges clés d'or de la Fédération de Russie. Celui-ci m'avait envoyé quelques semaine auparavant un certain nombre de documentations et d'informations en tout genre et m'avait indiqué qu'il reviendrait vers nous pour voir ce qu'il était possible de réserver comme spectacles (Ballets, concerts etc...) il faut savoir que la programmation des théâtres à Moscou se fait vraiment dans les dernières semaines.
N'ayant pas de nouvelle, j'envoie un premier mail afin de demander si les programmes sont connus et ce qu'il est éventuellement possible de réserver. Il a fallu que je renvoie un second mail pour finir par découvrir que le Chef clé d'or ne faisait plus partie du personnel et qu'il travaillait au Kempinski. Cela aurait peut-être déjà du nous alerter, car ce n'était que le début de nombreuses déconvenues.

J'envoie un mail au service des réservations pour connaitre le surcoût d'un possible changement de catégorie de chambre, passer en club exécutif. On me répond en m'indiquant que le surcoût sera de 180 euros par nuit...... Presque rien en somme, alors que la chambre était déjà proches des 400 euros avec le PDJ.
Et dans ce mail on m'indique que ce club exécutif situé au 19 éme étage, qui ouvre droit à pas mal d'avantages, seul endroit non fumer, possibilité de prendre son petit déjeuner, internet avec imprimantes, possibilité de venir grignoter un petit gâteau en rentrant voire même pour certains clients dîner, sera fermé à partir du 23 décembre... Mais le coût du supplément lui, n'était pas mis entre parenthèse ! Je décline l'offre, et dans ce mail que je reçois suite à ma demande, on me prie de bien vouloir prendre connaissance d'une pièce jointe.
Et là, surprise de taille, le message informe la clientèle que le restaurant "Kai" fermera ses portes le 16 décembre, pour une très longue période et soit-disant une refonte de l'espace (je précise que ce restaurant est récent et donc je suis un peu surpris). Terminé donc l'idée de goûter de la bonne cuisine, car à Moscou, trouver un bon restaurant ou même seulement parfois quelque chose de correct relève du parcours du combattant. L'identité culinaire russe et quasi inexistante (sauf peut-être la cuisine géorgienne).

Je suis furieux non seulement d'apprendre cette nouvelle, mais surtout de l'avoir su seulement parce que j'avais questionné les service des réservations pour un tout autre motif.
L'hôtel ne possèdent rien d'autre comme restaurant, hormis le café swiss qui se trouve au 1er ou 2éme étage qui ne sert que les petits déjeuners.... Lorsqu'on est pas en centre ville c'est un peu pénible.
Bref, je fais part de ma déception à l'un des membres de la direction, pas de réponse, et je finis par téléphoner après avoir envoyé un mail dans lequel j'indique que faute de réponse satisfaisante, j'annulerai mon séjour. Nous avons eu la grande chance que le Directeur Adjoint (M. Colonna) soit français et qu'il ait eu connaissance de mes réclamations par l'intermédiaire de la centrale de réservation de Zurich.

Nous avons été d'autant plus chanceux que nous avons appris quasiment en même temps que le Directeur Adjoint et le Chef français quittaient l'hôtel (en principe le 31 décembre, mais finalement le 23......). Ces deux personnes ont vraiment à elles-seules fait le "job", ils ont été au petit soin avec nous qui séjournions 9 longues nuits. Si nous n'avions pas eu la chance d'être en contact avec eux, je crois que nous ne serions pas restés à l'hôtel, même si les chambres sont plutôt agréables, très grand lit, avec un design sympa, une belle salle de bain avec douche et baignoire (bien que pas très pratique) et une jolie vue sur Moscou. Pour un 5 étoiles, pas de station ipod ou iphone pas même un vulgaire lecteur de DVD (ce qui peut-être agréable à Moscou lorsqu'il fait froid ou qu'on a pas envie de dépenser une fortune dans un restaurant minable en prenant un taxi coupe gorge).

Que dire, Certes le Directeur de l'hôtel (qui n'est pas russe non plus) s'est confondu en excuse, Monsieur Colonna nous a offert le transfert A/R en BMW et le Chef adorable, nous avait préparé un petit en cas délicieux avec un bouteille de champagne (Roederer). Le Directeur et le directeur Adjoint nous attendaient à notre arrivée avec un bouquet de fleurs pour mon épouse et des fruits et chocolats étaient dans notre chambre en guise d'attention.

Bruno Colonna nous avait également fait surclasser (heureusement du reste car vu qu'il n'y avait pas de restaurant à notre arrivée, je ne sais pas bien comment nous aurions faits).

Que dire de l'hôtel une fois qu'on a dit que le restaurant n'existe plus, que le bar tout en haut est difficile à supporter si on ne fume pas, que les concierges sont d'une nullité absolue sans effort d'amabilité, machouillant du chewing-gum tout en parlant aux clients.

Le petit plus (après la fameuse sinistre histoire du Sofitel de New York) a été que bien que chaque matin avant d'aller prendre nos petits déjeuners, nous prenions soin de mettre la pancarte "ne pas déranger" et d'allumer la lumière à cet égard. cela n'a pas empêcher un matin que du personnel s'introduise dans la chambre..... Comme je l'ai expliqué à la Direction et à la réception, compte tenu de la configuration de la chambre nous aurions parfaitement pu sortir de la salle de bain, nus face à un femme de chambre qui ne s'était pas embarrassée par les panneaux.

L'hôtel ne mérite en aucune manière 5 étoiles. Nous voyageons beaucoup, que ce soit en Europe (Nord, sud, est), Amérique et Canada, Asie (Chine, Malaisie, Idonésie, Thaïlande, Hong Kong ou Singapour), nous avons séjourné également dans différents pays des caraïbes et dans certaines îles de l'océan indien (Seychelles) et nous avons souvent séjourné dans des hôtels de luxe soit de petites structures de charme avec un accueil attentionné, soit dans des chaines d'hôtels prestigieuses (Oberoi, Peninsula, Raffles, Madarin Oriental) ou dans des chaines d'hôtels plutôt "dédiées" aux hommes d'affaires mais où la qualité est au top, comme les Sofitel par exemple. Le swissotel de Moscou ne vaut que par le fait qu'il possède un centre de congrès important mais ne mérité en rien les critiques dithyrambiques que l'on peut lire sur ce site. Je ne comprends sincèrement pas comment on peut trouver qu'un hôtel de ce type puisse mériter 5 étoiles, pour moi 3 étoiles+ ou peut-être 4 mais pas plus. Le service, à de rares exceptions près est assez pauvre, la barrière de la langue est bien là même lorsqu'on parle couramment anglais.

Moscou pue l'argent à chaque coin de rue, un nombre hallucinant de magasins de luxe au mètre carré, la vie est hors de prix, rien n'est vraiment pensé ou fait pour les touristes, les embouteillages sont monstrueux avec des voitures toujours plus grosses et plus belles les une que les autres (Lexus, Ferrari, Porsche, Audi, Mercedes etc.)

Une sule chose pour finir, n'attendez pas de trouver un hôtel chaleureux, le hall qui est immense pourrait être magnifique, il est insignifiant. Allez donc faire un tour au Sofitel Water Tower de Chicago et vous pourrez alors dire : nous sommes dans un 5 étoiles (alors qu'il n'en a que 4 par faute d'absence de spa et piscine).

En clair, réflechissez à deux fois avant de venir dépenser votre argent dans un hôtel qui ne restera pas un excellent souvenir et c'est vraiment dommage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Rien à redire. Service de qualité, rapide, efficace attentionné.
Chambre de grand luxe, fonctionnelle avec vue sur tout le centre de Moscou
Petit déjeuner de rêve où l'on a envie de rester pour le plaisir des mets et des boissons.
Le tout pour moins de 300 euros, ce qui n'est rien à Moscou.....
A recommander pour les affaires
En plus c'est à 5 minutes de la gare de Paveletskaya, donc pratique pour tout.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

J'ai adoré résider dans cet hôtel... Très confortable après de grosses journées de travail. Un accueil, un service d'un grand professionnalisme et d'une grande gentillesse.
C'est également un lieu idéal pour recevoir ses clients pour un meeting.
On se sent presque "chez soi" !

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

Hôtel proche de la gare de Paveletsky. Cette gare est le terminus de l'Aeroexpress en provenance de Domodedovo. Les liaisons sont fréquentes dans un sens comme dans l'autre (1 à 2x/heure). Le prix est de 200 roubles et le trajet dure de 45 à 50 minutes. L'hôtel propose chaque week-end des navettes de bus gratuites de et vers la Place Rouge. La station de métro la plus proche est à côté de la gare. Hôtel superbe, hall agréable, pt-déjeuner copieux et varié, il y a une piscine au 3ème étage (vue mais non testée), chambres spacieuses, salle de bain luxueuse, à disposition:sortie de bain, pantoufles de bain et chauffe-serviette. Personnel serviable, service très correct (correspond aux standards ouest-européens contrairement aux normes des restaurants du centre ville où le service est souvent "limite"). Seul petit bémol, le prix des chambres est élevé mais est en relation avec le niveau des prix pratiqués à Moscou. Il est préférable de passer par un centre de réservation. Cela permet une réduction considérable par rapport aux prix officiels de l'hôtel.

• a aimé — Proche du centre ville, de la gare et du métro.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2007

J'y suis allé pour le week-end avec ma petite amie et j'ai trouvé cet endroit génial. A 5-10 minutes de marche de la station Pavletskaya, qui est à 40 minutes de l'aéroport Domodedovo. Vous pouvez voir l'hôtel de la station quand vous arrivez - le plus grand bâtiment sur la droite.

Le personnel est sympa et les chambres sont géniales. Baignoire pour 2, douche pour 2. LE seul problème était le prix de la nourriture dans l'hôtel - jus d'orange 12£ et thé 8£ en room service. Heureusement nous avions une chambre club donc le prix était compris - champagne Moet et caviar entre autres choses (plats chauds). Le happy hour de 18h à 20h était un bar en self service et il y avait encore plein de champagne et de canapés.

Si vous prenez une chambre club, la vue est géniale, le petit-déjeuner est au 19e étage et noter chambre était au 25e étage. Ca vaut vraiment le coup vu que le surclassement ne coûte que 20£ par chambre sur expedia.

La piscine et la salle de sport n'avaient un peu aucun intérêt, mais je ne suis pas venue là pour un week-end bien-être.

Le City Space, le bar au dernier étage, était génial aussi- ouvert jusqu'à 3h du matin avec une vue superbe Les cocktails coûtaient environ 10£.

London, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2007

J'ai passé deux semaines au Swisshotel à Noël 2007, je l'ai choisi pour sa proximité avec les bureaux de l'entreprise pour laquelle je travaille, mais c'est aussi pratique pour rejoindre la station Paveletskaya et le train express jusqu'à l'aéroport Domodedovo. La station de métro dessert vite et bien le centre cille de Moscou.

Il y a étonnament peu de restaurants aux alentours de l'hôtel.

La chambre était grande et bien équipée avec une superbe baignoire sabot et une grande douche de plain pied séparée. Le lit était l'un des plus confortables que j'ai jamais vu dans un hôtel.

Tout l'éclairage et le chauffage est contrôlé par un boîtier près du lit. Le télé a un super écran plat. On a dû faire appel à un technicien plusieurs fois mais ils ont réagi rapidement et efficacement.

Il y a une bonne machine à expresso pour le café, mais elle ne marchait pas.

Le petit déjeuner était extrêmement cher et la sélection de plats chauds très limitée comparée aux autres hôtels de la même catégorie. Les plats froids étaient mieux approvisionnés et comprenaient du délicieux saumon fumé et des oeufs d'esturgeon. C'était l'entreprise qui payait, mais j'ai mangé dehors quand j'ai senti que mon appétit n'allait pas valoir la peine d'un déjeuner entre 30 et 60£. Le bar circulaire du 34e étage donnait une superbe panorama sur Moscou de nuit. Attendez vous à des prix 5 étoiles pour les encas et les boissons. Fauteuils très confortables. Ce bar a un très bon potentiel de détente et de confort.

Mais les fois où j'y suis allé, seuls ceux qui aiment écouter de la techno très fort pouvaient éventuellement se détendre.

Le service cirage offert était génial mais les chaussures ne revenaient pas à temps pour être mises le lendemain. Prenez en deux paires si vous comptez avoir recours à ce service et partir à l'heure au bureau.

C'était moins cher d'acheter des chaussettes sur place que d'utiliser leur service de pressing.

Le concierge a pu nous obtenir des billets pour le Bolshoi à des prix d'agence et avec très peu de préavis.

Suisse Romande
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2007

J'ai trouvé le Swissotel de Moscou très confortable en termes de taille des chambres, de qualité du mobilier, et d'isolation sonore. Il est un peu luxueux, ce qui était particulièrement bienvenu après avoir arpenté les rues bruyantes, boueuses et chaotiques de la ville. Cependant c'est beaucoup trop cher, et la plupart des employés devraient suivre immédiatement un programme d'"orientation clients pour les Nuls". A l'exception du concierge qui m' aidé avec le sourire à commander un taxi et qui a pris le temps de bavarder un peu, j'ai trouvé que le personnel de la réception faisait vraiment le minimum, pour rester poli. La palme du comportement désagréable revient à la dame en charge de l'échange de devises, qui ne m'a aps donné d'information audible : ce qu'elle disait était étouffé par l'épaisseur de la vitre, et elle n'avait pas l'air perturbée lorsque je montrai désespéramment mon oreille du doigt et que lui demandais d'allumer le système audio. Finalement j'ai laissé tomber. La nourriture et les boissons sont vraiment hors de prix. Cependant, j'ai trouvé le buffet du petit-déjeuner délicieux et varié, et le personnel sympathique et efficace.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Swissotel Krasnye Holmy Moscow ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Swissotel Krasnye Holmy Moscow

Adresse: Kosmodamianskaya Emb., 52/6, Moscou 115054, Russie
Location : Russie > Russie centrale > Moscou
N°2 des hôtels Spa à Moscou
N°2 des hôtels d'affaires à Moscou
N°3 des hôtels de luxe à Moscou
N°9 des hôtels familiaux à Moscou
N°11 des hôtels romantiques à Moscou
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Swissotel Krasnye Holmy Moscow 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, Agoda, Hotel.de, TripOnline SA, Expedia, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Swissotel Krasnye Holmy Moscow en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Swissotel Krasnye Holmy Moscou
Swissotel Krasnye Holmy Hotel Moscow

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Swissotel Krasnye Holmy Moscow, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.