“Très beau cadre mais un peu cher” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 6 sur 9 917 restaurants à Moscou
Catégorie de prix : USD 25 - USD 100
Cuisines : russe
“Très beau cadre mais un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Le restaurant vaut la peine ne serait-ce que pour son cadre, qui est magnifique (même si en regardant de près, le décor est clairement du "toc"), et son ambiance, avec musique russe garantie. La nourriture est assez moyenne et les serveurs sont un peu insistants pour faire prendre des plats supplémentaires. Et c'est très cher, comme beaucoup de restaurants huppés de Moscou.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 85 %
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
AUBAGNE
“Pour un restaurant créé sur la base d'un chanson c'est une très heureuse surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le café Pushkin c'est "Nathalie" de Gilbert Bécaud. Nous avons voulu testé et quelle bonne surprise. Certes ce restaurant a été créé à partir d'une chanson mais il mérité complètement le titre de restaurant. Nous y avons très bien mangé (Bortsch, Boeuf Stroganov et gâteau de pain d'épices) dans un cadre plutôt raffiné et cosy le tout pour un prix qui nous a semblé plutôt raisonnable (environ 130 euros boisson comprise). Un seul bémol toutefois : le restaurant est fumeur et la zone non fumeur est sans intérêt et fait oublié le cadre ce qui est vraiment dommage. La situation doit encore évoluer un peu en Russie sur cet aspect...
Concernant l'accueil rien à dire d'autant que nous sommes arrivés sans réservation et dans une tenue plutôt sportswear. Nous n'avons eu aucune remarque ni regard désapprobateur. Pas de jugement de valeur et cela c'est aussi un très bon point.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Décor très soigné et feutré, très bonne qualité de service et une large carte qui fait la part belle à la cuisine russe. Je conseille le diner au 1 er étage (libraire) qui requiert un dress code (smart causal). Harpe et flûte au dîner. Le prix est en conséquence mais le rapport qualité prix me paraît tout à fait raisonnable.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
washington
“Non-fumeurs, passez votre chemin !”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

En arrivant, j'ai demandé une table non-fumeur et on m'a indiqué les deux petites tables immédiatement à droite en entrant, face au bar. Tout le reste du restaurant (qui est immense) est fumeur !
Je me contente donc de cette table pas très bien placée qui me rappelle l'époque où en France, il n'était pas encore interdit de fumer dans les lieux publics et où l'unique table non-fumeur du restau était invariablement coincée entre la porte des toilettes et celle des cuisines...
Très vite, j'ai été incommodé par des odeurs de tabac (alors qu'il y avait relativement peu de fumeurs, signe d'une mauvaise aération), dont je me suis plaint, sans ce que cela n'émeuve le serveur qui m'a fait remarquer qu'il n'était pas le propriétaire du restau (sic). Mais le meilleur restait à venir quand des gens au bar, à 2m de moi, se sont mis à fumer. J'ai à nouveau fait valoir au serveur puis au responsable qu'ils ne pouvaient pas prétendre avoir des tables non-fumeurs et qu'ils devaient avoir l'honnêteté de l'annoncer au client. A l'évidence, ma colère ne les émeuvait pas du tout, ils attendaient simplement que je m'en aille !
A ce problème rhédibitoire s'ajoute le fait qu'il fait tellement sombre qu'on n'arrive pas à lire la carte et que les plats sont corrects sans plus, mais lourdement facturés !
Bref, une expérience horrible !

Visité en octobre 2013
“Le cadre et l'atmosphere”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un lieu mythique mais un lieu folklorique aussi et hautement touristique . Qui fait partie des "incontournables" quand on visite Moscou. On peut y déguster les traditionnels plats russes, de bonnes viandes, portions généreuses; y déguster d'excellents desserts ( si copieux que nous n'avons pas pu les finir mais avons pu les prendre avec nous). S'amuser de cette reconstitution historique, sentir la fierté des nationaux qui y amènent leurs visiteurs étrangers, s'étonner de l'énergie des serveurs et serveuses qui courent partout, en partir encore plus curieux apres le sentiment d'avoir entr'aperçu quelque chose de la nouvelle Russie, ses nouveaux riches, son abondance. Une visite qui s'impose apres les églises, musées,et autres merveilles de la capitale, et si on n'a pas les moyens, car ce restaurant est cher, il faut y aller pour prendre un verre, c'est possible en toute fin d'apres midi.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cafe Pushkin ont aussi consulté

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Cafe Pushkin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Pushkin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.