“bien situé, un peu cher” 3 5 étoiles
Avis sur Nevskiy Central Hotel

Nevskiy Central Hotel a été ajouté à vos Favoris
Nevskiy Central Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Nevskiy Ave., 90, Saint-Pétersbourg 191025, Russie ( Liteiny)   |
“bien situé, un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Pour mon 2eme séjour à St-P, je voulais un hotel sur Nevsky Prospekt, la plus belle avenue du monde selon moi. J'ai donc choisi celui-ci quitte à mettre le prix. L'hotellerie est chere de manière generale en Russie, et en particulier durant la semaine des nuits blanches, du style 50% d'augmentation.
Quand à l'hotel en lui meme, c'est tres correct, pas d'ascenceur ( pas genant pour moi ), par contre ça manque de fruits au petit dej. Sinon staff sympa.

Astuce pour la chambre : pas tres bonne isolation vis a vis chambre voisine
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Vitry-le-Francois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

L'hôtel est bien situé pour visiter la ville. Il est simple, les chambres sont propres et bien entretenues. Elles sont très calmes donnent sur une arrière cour. Le personnel agréable et serviable parle bien anglais. Le petit déjeuner est correct. Petit bémol : il faut trouver la porte d'entrée la première fois qui n'est pas très évidente lorsqu'on ne connait pas et les escaliers... l'hôtel se situe au 3e étage sans ascenseur (youpi avec les bagages) et les chambres peuvent être au 5e. Mais ce n'est pas l'essentiel. D'autre part, dans l'immeuble il y a une petite épicerie, un petit restaurant, bien pratique pour le soir lorsqu'on est fatigué. C'est un très bon rapport qualité prix dans l'ensemble.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Chambre agréable et grande avec de nombreux rangements ( nous sommes restés une semaine) , hôtel tranquille et très bien entretenu , très bien situé , petit déjeuner copieux , très bon accueil. Nous étions heureux de nous y retrouver après nos visites et nos flâneries dans la ville.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Malgré un escalier peu avenant, notre séjour au Nevsky Hotel a été conforme à nos attentes.
Chambre propre et bien chauffée, personnel s'exprimant bien en anglais et nous aidant pour confirmer quelques points sur nos excursions.
Petit déjeuner buffet très correct.
On entend parfois quelques conversations du couloir dans les chambres , seul petit bémol donc.

• Séjour du janvier 2012
Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Hotel simple, très bien situé, agréable et confortable. un peu difficile à trouver la première fois car pas très bien indiqué (un seul petit panneau) et on y accède en passant par un bâtiment ayant une autre enseigne. Seul petit bémol: l'isolation, on entend un peu les pas dans le couloir et les bruits des chambres annexes. Mais bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
UK
1 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Parmi les points positifs de cet "hôtel", et je fais de mon mieux pour en trouver, on compte sa position, au beau milieu de la Perspective Nevsky – et donc non loin des attractions touristiques principales, en plein cœur de la ville. L’"hôtel" est très propre, les lits sont faits et les serviettes changées tous les jours.
Maintenant, passons aux points négatifs... Le personnel de la réception est brusque, parle très peu l’anglais et à l’occasion (si vous avez de la chance), arrive à grimacer une esquisse de sourire. Les chambres sont petites – la nôtre était très étroite, tout comme notre lit. Pendant mon séjour je me suis réveillé presque toutes les nuits, soit à cause de gens qui arrivaient dans la chambre voisine – les cloisons sont très fines – soit parce que les réceptionnistes jouaient de la musique dans l’entrée et la cuisine, la fumée de leurs cigarettes parvenant jusque dans les chambres "non-fumeurs".
Le petit déjeuner est très médiocre, et trois petites tables et neuf chaises ne peuvent pas même accueillir la moitié des clients de cet "hôtel", situé au 3e étage d’un bâtiment sans ascenseur, au-dessus d’un internet café et d’un restaurant.
Je dirais que les photos présentes sur le site internet sont trompeuses – quand on les voit on croit que l’établissement est au rez-de-chaussée, et qu’il y a peut-être un bar ou un salon où on peut se détendre – qui serait d’ailleurs bienvenu vu que les chambres sont si exigües et inconfortables.
Bref : bien situé mais personnel antipathique, surfait et trop cher. Cela ressemble plus à un Bed and Breakfast qu’à un hôtel, mais inconfortable en plus.

new york
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Aspects positifs : emplacement pratique et sûr. Internet café dans le même bâtiment. Les réceptionnistes parlent l’anglais (plus ou moins bien). La suite est équipée d’un bain à remous et d’un petit sauna sec. On peut réserver via hotels.com (c’est-à-dire sans contacter l’hôtel).
Aspects négatifs : malgré ma réservation prépayée, ils ont essayé de m’envoyer dans un autre hôtel. Je suis arrivé à 18 heures et ils m’ont dit que l’hôtel était complet. J’ai dû faire appeler le bureau central pour qu’ils acceptent ma réservation. Les chambres sont petites et donnaient sur la cour. Les couloirs et les escaliers sont étroits. La construction est récente mais les murs sont fins. Il y a trois étages à monter et un autre à l’intérieur de l’hôtel – mais pas d’ascenseur.
Pour ce prix là, vous trouverez une qualité meilleure dans un vrai hôtel, ou dans un appartement privé. J’avais demandé à me faire réveiller par téléphone mais on ne m’a jamais appelé, et personne n’a pris la peine de monter l’escalier pour venir frapper à ma porte. J’avais réservé un taxi pour m’emmener à l’aéroport que j’ai dû annuler 15 minutes avant le départ, et qu’ils ont voulu me faire payer, alors que je sais pertinemment qu’on peut annuler un taxi réservé sans frais. Le petit déjeuner était nul. Internet sans fil ne fonctionne pas dans la chambre, il faut se trouver dans le salon, près du transmetteur, et savoir se débrouiller pour parvenir à ses fins. Les chambres sont minuscules et la plupart des lits sont pour une personne.