“guide Denrus, St Petersbourg, Russie” 5 5 étoiles

Classé n° 11 sur 134 Activités à Saint-Pétersbourg
Type : Tours
Attraction Details
Laval, Canada
“guide Denrus, St Petersbourg, Russie”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

nous revenons de la croisière sur la Baltique et pour la visite de 2 jours en Russie, nous avions réservé un guide avec Denrus. Nous avons eu un guide Maria, qui a été extraordinaire. Denrus, nous avons des visites avec des petits groupes (nous étions 12) ce qui est bien mieux. Les dîners étaient inclus. Le premier était excellent dans un endroit extraordinaire, mais le 2ième, dans un bateau-mouche. Celui-ci on aurait pu s'en passer. Denrus devrait changer ce 2ième repas. Tellement pas bon comparé à celui du premier jour. Mais je recommande vraiment cette compagnie Denrus. Même que mon mari avait oublié sa caméra dans l'autobus le 1er jour et nous l'avons retrouvé dans l'autobus le 2ième jour.Des gens compétents et honnêtes. Vous pouvenz prendre Denrus, en tout garantie.

Visité en mai 2014

Laval, Canada
210 avis sur les activités
“Une guide formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons réservé une excursion privée avec l’agence Den Rus pour notre escale à Saint-Pétersbourg .

Nous avons eu un guide en français et un chauffeur pour les deux jours de notre séjour.

De fait, ceci nous permet d’éviter l’achat d’un visa ou de prendre une excursion en espagnol auprès de de notre navire. Beaucoup moins compliqué et l’expérience nous montrera que le rapport qualité /prix en vaut la peine.

A notre sortie des contrôles douaniers, nous faisons la connaissance de Polina, notre guide. Elle nous fait faire un petit tour de ville pour nous montrer les principaux monuments et églises de Saint-Pétersbourg tout en nous donnant forces informations et explications. Polina se révèle d’une grande culture générale et c’est avec beaucoup d’intérêt que nous la suivons dans ses commentaires tant sur l’architecture que sur l’histoire.

En après midi, nous visitons le musée de l’Ermitage. Notre guide décrit avec érudition tant les aspects architecturaux des lieux que les détails historiques de leur construction.

Elle nous guide dans le palais d’hiver, puis les rallonges successives : Petit Ermitage, Vieil Ermitage et nouvel Ermitage, foyer et Théâtre de l’Ermitage. Elle explique également les différents détails et se révèle d’une grande connaissance des courants artistiques qu’on retrouve au musée, nous guidant habilement dans l’enfilade de pièces en nous montrant les principales œuvres qui s’y trouvent.

Le lendemain, après le traditionnel arrêt boutique de souvenirs qu’on retrouve dans toute excursion, notre programme prévoit la visite de Peterhof où se trouve le palais d’été de Pierre le Grand à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg.

Nous y visitons d’abord les jardins supérieurs et pouvons voir le palais de l’extérieur mais sa visite n’est pas prévue à notre programme. L’intérêt de Peterhof réside principalement dans ses jardins inférieurs qui s’étendent du palais principal au golfe de Finlande. On y dénombre une multitude de fontaines (174) et quatre cascades impressionnantes. On assiste d’ailleurs à l’ouverture des fontaines à la grande cascade à 11h00 juste devant le palais.

Comme la veille, notre guide se révèle d’une efficacité rare dans cette visite, nous faisant remarquer de multiples détails et attirant notre attention entre autres sur les fontaines de plaisanteries. Outre fontaines et cascades, plusieurs statues et sculptures ornent les jardins. Peterhof mérite bien son surnom de Versailles russe.

Nous mangeons à Peterhof puis nous rendons à Pushkin à une vingtaine de minutes en voiture pour visiter le palais de Catherine.

Notre guide nous accompagne dans l’enfilade de pièces dorées en attirant nos regards sur les détails d'intérêt et en nous fournissant les explications pertinentes.

Nous avons bien apprécié nos deux jours à Saint-Pétersbourg, c’est peut-être en raison de la qualité de notre guide qui est d’une rare érudition.

Visité en septembre 2013
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Facilité de réservation, confirmation et conseils détaillés pour les formalités. Il s'agissait de la visite complète de St Petersburg en deux jours en groupe à l'escale de notre bateau. Tout était compris (repas, taxes photos) contrairement aux prestations offertes par le croisiériste. Notre guide, Anna, était une vraie professionnelle qui a beaucoup contribué à faire de cette visite une étape inoubliable.

Visité en août 2011
Rouyn Noranda, Canada
“wow !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

J'ai choisi cette cie, car les commentaires des voyageurs etais bon.
Mon agent de voyage (croisiere) me la aussi recommander. Moi qui etais pas emballer de devoir prendre un tour guidé car en russie et en croisiere on pas vraiment le choix. A ma grande surprise nous avons tous adorer.Un tour de 2 jours a saint-petersbourg. En petit groupe,les diners inclus son tres bon dans de beau lieu et l'animatrice est tres interessante. Merci Lana.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté DenRus ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez DenRus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de DenRus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.