“Bien situé : c'est son seul atout” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Galernaya St., 12, Saint-Pétersbourg 190000, Russie   |
Classé n°140 sur 269 hôtels à Saint-Pétersbourg
4.0 5 étoiles 116 Avis
Le Mans, France
“Bien situé : c'est son seul atout”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Accueil " à la russe " ( très froid ) ; accès sur 2 rues dont 1 coté en travaux et plutot coupe gorge .
Chambres propres mais de grandeur très différentes ( salle de bain ) à un prix identique .Petit déjeuner type buffet très réduit , pain de la veille voire de la semaine dernière ! ! oeufs durs et 2/3 plats chauds ( pates trop cuites, saucisses et riz ) .
On est bien en Russie et cet hotel ne relève absolument pas le niveau : à éviter si on a le choix .

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel réservé via Voyageurs du Monde. C'est un petit hôtel dans une rue calme tout près de la Neva et du centre. Métro pas trop loin non plus. L'hôtel est un peu tristounet (déco beige-marron) mais tout à fait correct.
Petit déjeuner buffet assez complet (céréales, pain, yaourts, oeufs durs, saucisses, salade, quelques tranches de fruits, gateau, ....), bref de quoi se rassasier avant d'attaquer une journée de marche pour découvrir la ville ! Wi fi gratuit (enfin quand il fonctionne ... 2 jours sur 4 pour nous).
Le restaurant Artichok situé dans la même rue et tout près de l'hôtel est très bon et pas très cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hotel. Nous avions réservé pour un excellent prix via le site Vivastay.com (que nous ne connaissions pas jusque-là). Le personnel n'est pas particulièrement accueillant mais il nous a aidé à trouver un taxi et à localiser l'adresse d'un restaurant.
Le petit déjeuner, servi en buffet, est correct sans plus.
Mais l'immense avantage est la localisation et le calme de cet hébergement. Il y a également une épicerie juste à la porte d'à côté (mais il n'y a pas de frigo dans les chambres).
Un bon rapport qualité-prix...Et St Petersbourg est magnifique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Acheres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Ce titre résume les seules qualités de cet hôtel : mais, ce sont les qualités essentielles ! Pour le reste : nous n'avons jamais été capables de nous servir du coffre, au départ nous disposions de deux doses de produits pour la douche (shampoing et douche), mais ensuite, il n'y avait plus que du shampoing... Serviettes propres mais usagées voire trouées pour certaines. Le point faible est assurément le petit déjeuner : pain de mie et seulement cela avec beurre et confiture (une seule sorte) très bas de gamme, charcuterie et fromage coupés en tranches si fines qu'elles en sont transparentes.... Personnel inexistant en ce qui nous concerne.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Sur une rue calme (même si travaux en cours plus haut) . Fenêtres bien isolantes de l'extérieur, mais portes assez bruyantes (verrou électrique automatique).
Chambres récemment rénovées, très propres. Attention odeurs de tabac au dernier étage (des clients doivent fumer dans l'escalier).
Nous étions 2 familles de 3. Avions donc loué 2 chambres triples : en fait deux doubles ayant chacune une banquette sur laquelle dormaient les ados. Une des chambres était vaste (sous les combles) , mais avec un vélux non occulté alors qu'il ne fait vraiment nuit que 4 heures : garder le masque de l'avion !
Matelas en mousse synthétique mais finalement bon confort (ni trop ferme ni trop mou).
Chambres très correctes, avec salle de douche bien équipée (serviettes diverses, mais uniquement des sachets de shampoing douche à usage unique).
Wifi gratuit + poste internet au bout du couloir. Coffre dans les chambres, pas de frigo.
Fontaine à eau potable dans le couloir (se méfier de l'eau du robinet en Russie).
Les personnes à l'accueil parlent anglais (sauf une). Probablement des étudiantes car assez peu au fait des attractions touristiques. Mais avec de la bonne volonté elles cherchent pour vous sur le web. Service très serviable et efficace , même si pas toujours souriant (souvent rencontré à Saint Petersburg). Pas de change à l'accueil, mais distributeurs dans la rue et automate de change sur le boulevard derrière l'Hôtel.
Emplacement excellent , attention les distances à pied sont tout de suite gigantesques à Saint Petersburg. Ne parlant pas la langue nous n'avons pas su bénéficier des bus et trolleys qui passent pourtant juste derrière l'Hôtel.
Pas de piscine ni de spa.
Petit dej finalement très correct , avec différents toasts, céréales , café, thé, lait, saucisses , charcuterie, oeufs durs, un plat chaud chaque matin, yaourts , confiture miel, jus d'orange et de pomme corrects. Je craignais le pire d'après les commentaires précédents mais seuls manquaient le chocolat chaud et les oeufs au plat (chocolat chaud difficilement trouvable visiblement en Russie ).
2 restaus "cafés " très bien au pied de l'Hôtel (CROCODILE et ARTICHAUD) de même qu'une échope d'alimentation.
Au final , vraiment un très bon rapport qualité prix, privilégiant l'emplacement et le calme au détriment du charme intérieur ou du luxe. L'environnement "calme" du quartier le fait recommander sans hésitation aux familles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

L'hôtel est bien situé, proche du musée de l'Ermitage. Chambre correcte et propre, mais sans plus. Petit déjeuner peu varié (il faut aimer la confiture d'abricot!!). Situé dans une rue calme mais mauvaise insonorisation entre les chambres. La politesse du personnel est moyenne...
Le prix est correct mais l'hôtel est sans charme (notamment les escaliers en pierre sont vétustes). Propreté ok.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
AMIENS
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

L'hotel Breeze est ce qu'on peut appeler un hotel sans charme. Le taxi nous a fait passer par le côté cour (ce n'est pas la faute de l'hotelier, mais c'est bien triste). La réception est tristounette aussi. L'accueil peu chaleureux. La chambre est constituée d'un couloir, à droite : salle de bains quasi-neuve et impeccable, dans un refoncement, deux lits jumeaux et plus loin, une autre pièce , triste , qui donne sur la cour de l'immeuble. Le tout dans des tons marrons. Ensemble triste.
Pour descendre pour le petit dej, choix entre l'ascenseur (assez joli) ou le vieil escalier en pierre que nous empruntions mais qui lui aussi est triste.
Salle de petit dej aux murs rouges avec tableaux modernes dans les mêmes tons. Ensemble correct.
Par contre, l'hotel est bien situé près du centre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Nevsky Breeze Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nevsky Breeze Hotel

Adresse: Galernaya St., 12, Saint-Pétersbourg 190000, Russie
Location : Russie > Russie du Nord-Ouest > Saint-Pétersbourg
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°140 sur 269 hôtels à Saint-Pétersbourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nevsky Breeze Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nevsky Breeze Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nevsky Breeze Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.