“L'hôtel parfait pour un réveillon de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Belmond Grand Hotel Europe

Belmond Grand Hotel Europe a été ajouté à vos Favoris
Belmond Grand Hotel Europe
5.0 sur 5 Hôtel   |   Mikhailovskaya St., 1/7, Saint-Pétersbourg 191186, Russie (Palace Square)   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°9 sur 269 hôtels à Saint-Pétersbourg
4.5 5 étoiles 811 Avis
HUAHINE
“L'hôtel parfait pour un réveillon de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Il est peut être un peu tard mais voici un endroit exceptionnel pour passer un réveillon de fin d'année de rêve.
Cet hôtel géré par le groupe ORIENT EXPRESS est ce qui ce fait de mieux à Saint Petersburg tous les avis sont unanimes pour le reconnaitre. Le bâtiment historique au centre de la ville, les chambres de belles tailles avec des tapis rouges un service hors pair ,un concierge capable de vous réserver des places pour les théâtres ou réserver un guide pour l'Hermitage bref de la grande hôtellerie.
Chaque année nous changeons d'endroits pour fêter le jour de l'an en famille . L'année dernière nous avions choisi de le faire dans cet établissement. Nous n'avons pas regretter notre choix nous avons vécu une soirée exceptionnelle à tel point que tout le Monde pense à la fin d'année avec nostalgie.
Il est vrai que tout est réuni pour que le moment soit fantastique. Le froid et la neige dehors , l'ambiance slave , la musique les tenues femmes en robe longue messieurs en spencer ou costume sombre . Le réveillon se déroule en 2 temps. D'abord un apéritif champagne huitres caviar saumon dans le patio de l'hôtel avec quelques pas de danse classique puis un dîner spectacle l'année dernière il y avait deux formules nous avions opté pour le spectacle cabaret russe.
Ambiance russe avec un spectacle de feu mais les écoles de danse ne sont pas loin. Le côté culinaire aussi est superbe : caviar généreux , homard , wagyu , superbe desserts . Les boissons suivent champagne français , vins délicieux divine vodka Beluga . A minuit le spectacle s'arrête et le Président Poutine souhaite une bonne année après quoi la fête peut durer toute la nuit au son des orchestres.
Le lendemain midi super Brunch pour ceux qui ont une petite fête .
Un grand moment dans cette ambiance russe chaude , colorée et généreuse.
Un grand moment de vie à faire si on le peut.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Je me suis rendu au Grand Hôtel Europe pour un voyage de presse.
Nous avons été très bien reçus dès la réception. Façade néo-classique, intérieur Art nouveau.
Nous avons dormi dans une suite très spacieuse, avec petite cuisine séparée (thé café eau gratuits, le reste payant), grand lit, télévision, lecteur DVD et CD. L'espace est bien agencé, avec un dressing situé entre la chambre et la salle de bains (au sol chauffé!).
Room cleaning impeccable (attention toutefois à bien mettre un pompon rouge sinon ils entrent parfois facilement).
Petit déjeuner consistant dans une magnifique salle Art nouveau avec une pianiste.
Dès qu'on appelle un service, ils répondent en connaissant votre nom. Très pro.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Plévenon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

j'ai eu l'occasion de fréquenter à de nombreuses reprises cet Hôtel mythique. Outre son côté palace à taille humaine, c'est aussi un Business centre ouvert à tous, sans même être obligatoirement client. Un service postal spécial part tous les soirs vers Helsinki, qui est dans l'Union européenne. On peut louer des salles de réunion avec service traiteur (ou pas)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Un palace aux chambres dans un style d époque. Un bar à caviar où deguster certaines sortes introuvablez hors de russie. Bien placé. De belles salles communes pour les repas et bars. Les chambres peuvent etre exigues pour ceux qui aiment l espace.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Magnifique hôtel, architecture (en rénovation extérieure), décoration - réception, halls divers et chambres-, accueil, prestations : le luxe à tous les niveaux, avec des prix en rapport, mais sans excès pour la catégorie d'hôtel. Le buffet du petit déjeuner, avec pianiste, est assez unique !
Le package avec limousine et chauffeur pour les transferts à l'aéroport, pour les soirées opéra et ballet et pour la visite de l'Ermitage, avec guide francophone est parfait. La guide, Tatiana était remarquable. Le personnel est très efficace.
Petit détail qui note le niveau du service : nous avions prévenu le restaurant de notre retour tardif du ballet, alors que le restaurant ne prenait plus de commandes et était quasi vide, le chef est revenu nous concocter un superbe dîner.
Nous avons passé un inoubliable séjour dans cet hôtel mythique et magique que je recommande vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Malgré la rénovation en cours à l'extérieur, nous avons adoré cet hotel.

L'intérieur est chaleureux, les pièces de réception historiques magnifiques et le service au top.

Sans faire de comparaison, nous sommes allés prendre un verre ou diner dans des hotels similaires et la ville et nous n'avons pas regretté notre choix : Au grand hotel Europe, la magie demeure.

Osez les excursions privées avec le guide et la limo de l'hotel, et les coupe-file cela vaut la peine.

Tout le monde parle du petit dejeuner, à juste raison ! je n'aurais jamais cru pouvoir manger des blinis (cuisinés minute) au oeufs de saumon et creme fraiche le matin, mais l'on s'y fait !

A refaire en été. je confirme également que l'hotel est archi-chauffé (comme beaucoup de batiments à St Pet, à notre étonnement)

Je reviendrai

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avions une chambre avec terrasse (5ème étage) avec une vue magnifique et très calme.
La chambre était correcte mais la salle de bain très petite et la literie moyenne.
Le buffet du petit-déjeuner est très, très bien. Le restaurant en mezzanine très agréable avec d'excellents produits (salades, sandwiches, pâtisseries...) L'hôtel est sur la Nevsky soit l'endoit idéal à St Petersbourg, mais les prix sont à l'avenant.
Le personnel est très sympa et toujours prêts à vous rendre service.
En conclusion un très agréable séjour ( 4 nuits) et une vue époustouflante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Belmond Grand Hotel Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belmond Grand Hotel Europe

Adresse: Mikhailovskaya St., 1/7, Saint-Pétersbourg 191186, Russie
Location : Russie > Russie du Nord-Ouest > Saint-Pétersbourg > Palace Square
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Pétersbourg
N°3 des hôtels Spa à Saint-Pétersbourg
N°8 des hôtels romantiques à Saint-Pétersbourg
N°9 des hôtels de luxe à Saint-Pétersbourg
N°11 des hôtels familiaux à Saint-Pétersbourg
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Grand Hotel Europe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Prestigia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Grand Hotel Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Europe Saint Petersbourg
Hotel Europe St Petersbourg
Grand Hotel St Petersburg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belmond Grand Hotel Europe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.