“Bon hôtel,bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Helvetia Hotel

Helvetia Hotel a été ajouté à vos Favoris
Helvetia Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Marata St., 11, Saint-Pétersbourg 191025, Russie (Vladimir)   |
Classé n°15 sur 267 hôtels à Saint-Pétersbourg
PARIS
“Bon hôtel,bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

L'accueil à la réception est bon.,les employées parlent l'anglais pour la plupart. L'hôtel est situé rue Marata,à moins de cent mètres de la perspective Nevsky,proche d'une station de métro et de l'arrêt de plusieurs lignes de trolley-bus qui desservent le centre historique de Saint-Petersbourg et ses principaux lieux d’intérêt.Ce moyen de transport est très pratique et bon marché.Les billets sont achetés directement auprès du contrôleur de chaque bus.La plupart des chambres donnent sur une grande cour intérieure qui protège des bruits de la circulation.Cependant cette cour sert de passage entre le porche d'entrée sur la rue et la réception et entre la réception et le restaurant Marius où est servi le petit déjeuner. Elle n'est donc pas totalement sans bruit.De ce fait nous avons préféré une chambre (n°218), à l'arrière de l'hôtel, donnant sur une courette totalement calme.Cette chambre n'était pas très grande mais disposait d'une salle d'eau bien équipée et d'une bonne literie.Deux restaurants dépendent de l'hôtel Helvetia, le Marius et le Clairet.Le Marius fait plus brasserie et surtout il est ouvert aux fumeurs.Le Clairet fait plus restaurant et est non fumeur.Les prix sont analogues (30 à 40 € par personne avec le pourboire et sans vin).N'hésitez pas à découvrir le restaurant ukrainien le Shinok, très typique , qui se trouve à 8minutes à pied de l'hôtel.Tout près de la gare se trouve la plus grande boutique de vente d’alcools de la ville.Les prix sont moins élevés qu'à l'aéroport.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

293 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes restes 4 nuits à l helvetia. Notre chambre et la salle de bain etaient spacieuses. Le lit devait faire 3 metres de large....Nous donnions sur cour donc aucun bruit. L hotel est situe a 5 mn a pieds du metro sur Neskri prospect. Il y a 2 restaurants en bas de l hotel dont un ou vous prenez votre petit dejeuner qui est tres bon et copieux. Seul desagrement, l endroit est fumeur...des le matin ca peut etre genant.
En face de l hotel, il y a une brasserie francaise tres bonne.
Le personnel est sympatique et parle anglais.....ce qui n est pas courant en Russie...
Nous avions pris aussi le transfert de et pour l aeroport....la conduite russe est tres nerveuse. Ils roulent tres tres vite (100 a l heure en ville,) et avons failli avoir un accidemt ! C est passe tres pres !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Hotel idéalement situé ( métro à 100 m, gare de Moscou à 500 m, perspective Nevsky à 200 m)
calme
petite cour intérieure, 2 restaurants très bien
chambre propre, bien insonorisée, climatisation relativement silencieuse
TV avec TV5 monde pour les francophones
petit déjeuner buffet très bien
wifi gratuit

personnel attentif

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

nous avons séjourné 6 jours du 27 juin au 3 juillet, dans une chambre donnant sur la cour interieure, notre chambre était petite mais très fonctionnelle, il ne manquait rien : grande penderie, plusieurs miroirs dont un en pied, écran plat, mini bar, ......la salle de bains est aussi bien équipée avec un miroir grossissant et un sèche cheveux éfficace, le tout très très propre,
chaque soir une personne passait dans la chambre avec une petite attention la météo du lendemain et un chocolat......le petit déjeuner était très bien, et nous avons diner plusieurs fois dans les 2 restaurants c'était très correct, nous nous sommes sentis très bien dans cet hotel à taille humaine et nous avons été très satisfaits des prestations, enfin il est bien situé près de la grande avenue de st petersbourg, près d'une station de metro, hotel à recommander pour un séjour agréable à st petersbourg car après une journée de visite il est important d'être dans un bon hotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons séjourné 5 jours à St Petersbourg, cet hôtel est bien situé, proche d'une station de métro et à 200 m de Nevski Prospekt. Nous avions une grande chambre supérieure donnant sur une cour intérieure complètement au calme, literie confortable (bien que nous ayons douté à l'arrivée), petite salle de bains avec baignoire, bouilloire, pantoufles et peignoirs et même un menu d'oreillers (que j'ai testé !).L'hôtel dispose de 2 restaurants que nous avons testés," le Clairet" (un peu plus haut de gamme) et "Marius" un peu plus fréquenté mais plus enfumé aussi, les 2 sont très bien; Une note particulièrement bonne au personnel de la réception, très à l'écoute.

Astuce pour la chambre : les chambres sur la cour intérieure sont certainement à privilégier, celles en façade de l'hôtel...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bar Sur Aube, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

bonsoir, ayant séjourné une semaine à st-pétersbourg et sillonné la ville à pied, je recommande chaudement cette destination.Entre palais baroques et édifices de l'ère soviétique, il y a tellement à faire que même une semaine ,c'est trop juste.L'hotel est très bien situé, un peu à l'écart de la nevski, c'est plus calme. bel édifice avec cour intérieure, chambre sobre et propre, personnel charmant et disponible, 2 restaurants sont en bas de l'hôtel ce qui est pratique après une bonne journée de marche.
Cuisine russe très bonne mais comptez un minimum de 20€ par personne.Le petit déjeuner est copieux et très varié.N'hésitez pas à réserver à cet hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Plaisir
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Hôtel bien placé proche du métro et des bus de la Nevski, bien tenu et disposant de 2 bons restaurants au prix raisonnables ( le Marius souvent complet et le Clairet plus calme et plus intime ). Petit déjeuner copieux et diversifié. Cour intérieure agréable.Chambre spacieuse avec tout le nécessaire. Distributeur de billets ( roubles ) bien utile. Personnel accueillant et parlant anglais.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Helvetia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Helvetia Hotel

Adresse : Marata St., 11, Saint-Pétersbourg 191025, Russie
Location : Russie > Russie du Nord-Ouest > Saint-Pétersbourg > Vladimir
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°4 des hôtels familiaux à Saint-Pétersbourg
N°9 des hôtels d'affaires à Saint-Pétersbourg
N°13 des hôtels romantiques à Saint-Pétersbourg
N°14 des hôtels de luxe à Saint-Pétersbourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Helvetia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelTravel.com, Expedia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Otel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, TripOnline SA, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Helvetia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Helvetia Saint Petersbourg
Hotel Helvetia St Petersbourg
Helvetia Hotel St Petersburg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Helvetia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.