“A voir absolument” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Russe

Musée Russe
Inzhenernaya str., 4 | Metro stations: Gostiny Dvor, Nevsky Prospekt, Saint-Pétersbourg 191186, Russie
595-42-48

Bitche, France
21 avis sur les activités
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Un historique de la Peinture Russe a déguster avec un immense plaisir, une école" qui nous est inconnue en France...les magnifiques œuvres de Repine...attention pour "Les Cosaques Zaporogues" que j'étais spécialement venus voir..."Ils sont tous partis " comme nous a expliqué une surveillante.

Visité en octobre 2013

• Turc en premier
5 avis sur les activités
“Moins grandiose mais plus typique que l'Ermitage”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Que des artistes russes mais dans toutes les formes d'art (peinture, sculture, porcelaine, mosaiques, icones, ...). Et des visiteurs eux-mêmes beaucoup plus russes (y compris beaucoup de scolaires), ce qui donne en plus un côté dépaysant...

Visité en septembre 2013
Pessac, France
7 avis sur les activités
“A NE PAS NEGLIGER”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Moins connu que l'Ermitage, voilà un musée à ne pas manquer. Nous avons particulièrement accordé notre attention aux icônes, les différentes époques et styles sont bien expliqués dans l'audio guide indispensable. Au Musée Russe on peut également découvrir l'Art de la période soviétique, très peu connu, voire méprisé dans les pays de l'ouest. Et on y découvre de magnifiques artistes, tel Tkatchev, et une belle collection de Malevitch. Beaucoup de plaisir !

Visité en août 2013
Amiens, France
32 avis sur les activités
“J'ai adoré !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Que vous connaissiez déjà les particularités de l'art russe ou que vous en ignoriez tout, des icônes anciennes aux tableaux réalistes socialites en passant par le suprématisme de Malévich, ce musée possède des collections passionnantes !! Ces collections sont d'ailleurs réparties entre le musée d'art russe lui-même (place des Arts), le château Mikhaïlovsky, le palais de marbre et le palais Stroganov. Le billet combiné (qui, contrairement à ce qui est écrit dans un célèbre guide au sac à dos, n'est pas valable pour 1 seule journée mais pour 3...) est très intéressant, à la fois pour voir les oeuvres et les palais. Moi, en tout cas, j'ai adoré !

Visité en août 2013
Annecy-le-vieux, France
11 avis sur les activités
“Très beau palais - Intéressant pour les jeunes”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Nos ados ont adoré. cela change des palais plein d'or... et puis c'est un haut lieu historique. Le petit théâtre est magnifique. Une de nos visites préférées.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Russe ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Vous connaissez Musée Russe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Russe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée Russe a été ajouté à vos Favoris