Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg
Kazanskaya Ploshchad, 2 | Nevsky Prospect, Saint-Pétersbourg, Russie (Palace Square)
7 812 315-5856
Classé n° 17 sur 989 attractions à Saint-Pétersbourg
Type : Bâtiments architecturaux, Sites religieux, Musées, Sites historiques
Attraction Details
41 avis sur les activités
“Instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Beau bâtiment, imposant, où le défilé presqu'incessant des fidèles qui font la queue pour embrasser l'icône de la Vierge de Kazan peut laisser perplexe.

Visité en juin 2013

• Suédois en premier
  • Turc en premier
50 avis sur les activités
“Très belle cathédrale. La messe de 18h00 est magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

La place de la cathédrale est très belle, la cathédrale possède une collection d'icônes de la Ste VIerge impressionannte.
La messe de 18h00 est très belle, vous pouvez découvrir les chants orthodoxes, les voix sont très belles et le rite est intéressant à découvrir. Pour les femmes, il est préférable de se couvrir la tête.

Visité en juin 2013
Valence, France
9 avis sur les activités
“Saint pierre de rome en russie”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Trés bel et imposant édifice sur la Nevski.L'intérieur est richement décoré,les colonnes en argent sont superbes.Beaucoup de monde vient rendre hommage à l'icône de la vierge.C'est bien d'y aller le soir à 18h,il y a de trés beaux chants durant l'office religieux.J'aurais aimé vous parler aussi de la bibliothèque Voltaire, de la maison de Fabergé et de son musée que nous avons eu la chance de visiter avec notre guide pendant notre séjour à Saint Pétersbourg.Nous avons également assisté au défilé du 9 mai sur la place du palais de L'Ermitage,c'était grandiose.

Visité en mai 2012
Villeneuve d'Ascq, France
237 avis sur les activités
“Une icone de l'Orthodoxie”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Kazansky Sobor est un curieux édifice néo-classique, qui se situe dans le quartier de Nevsky Prospekt à saint Petersbourg. C’est une cathédrale qui ressemble beaucoup à la basilique Saint-Pierre de Rome avec son dôme haut de 76 mètres et un péristyle formé de 96 colonnes. A voir une icone de l'Orthodoxie très vénérée en Russie.

Visité en avril 2013
verneuil
24 avis sur les activités
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

peu de charme, triste sans grand interet
ne merite pas le detour alors qu'il y a tant de belles choses dans la ville

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg ont aussi consulté

Peterhof, Petrodvortsovy District

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg a été ajouté à vos Favoris