“très sympa!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Valence, France
“très sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits en amoureux dans ce ryukan et nous avons passé d'excellents moments !

Arrivés très tôt de Miyajima, la propriétaire, extrêmement sympathique, nous a accueilli bras ouvert et donné les clefs 3 heures avant le check in prévu. Elle nous a conseillé des endroits sympas, des restaurants, commerces etc, et des commodités comme des coins laundry etc.

Le ryukan est assez petit et avec de très étroit couloir, escalier..Au rez de chaussée une petit salle détente avec thé, café, eau froide, micro onde etc. Les chambres sont situés à l'étage, au nombre de 6 ou 7 maximum. Un coin sanitaire commun, bien agencé, se trouve au fond du couloir.

La chambre, de taille modeste, est très propre et lavée tous les jours. Futon, couette,table basse et chaise japonaise avec service à thé sont proposés, avec également des yukatas assez basiques. Pour ceux qui préfère dormir dans des chambres spacieuses, ils trouveront certainement un peu petite la place disponible une fois les sacs posés. L'espace douche/ bain privatifs sont situés au rez de chaussée.

Le ryukan est situé à environ 20 minutes de l' "hypercentre" d'Hiroshima et 10 minutes du mémorial de la Paix, ce qui, pour le prix de la chambre à 2 (70 eur) , est plutôt sympathique. Nous avons tout fait à pied durant les 3 jours où l'on a visiter la ville.

A noter l'extreme gentillesse de la propriétaire, qui veut vraiment aider et connaître un peu ses hôtes , malgré son anglais encore très hésitant. Beau souvenir de sa part en nous prenant en photo, puis nous en remmettant une au départ ainsi que sur son mur au rez de chaussée , décoré de centaines de photos de voyageurs!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Le ryokan, decidement ce n’est pas pour moi !Lits(futons) inconfortable,micro chambre, salle de bain a partager et couvre feu a minuit ... c’est lourd pour le prix paye. Ici c’est 60 euros la nuit et c’est bien trop cher par rapport aux prestations des hotels aux alentours. Je pense notamment a l’Active Hotel.
Le Sansui ryokan est situe a 10 minutes a pied du memorial mais a 25 mn des commerces; c’est un peu loin.
Les chambres sont minuscules ... une fois les futons deplies, il n’y a plus de places pour les valises. Autre inconvenient majeur, il n’y a qu’une seule salle de bain pour 10 chambres ... c’est trop peu et comme tout le monde decolle vers 8/9h pour les visites, c’est l’embouteillage assure.
La patronne est tout a fait charmante et parle deux/ trois mots d’anglais et c’est bien rare dans ce charmant pays.
Je deconseille donc ce ryokan qui s’apparente plus a un hotel bas de gamme ... mais avec la proprete en plus, il faut le reconnaitre.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ryokan Sansui Hiroshima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ryokan Sansui Hiroshima

Adresse: 4-16, Koami-cho Naka-Ku, Hiroshima 730-0855, Hiroshima Prefecture
Location : Japon > Chugoku > Hiroshima Prefecture > Hiroshima
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 23 sur 123 hôtels/ryokan à Hiroshima
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Ryokan Sansui Hiroshima 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelWorld, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ryokan Sansui Hiroshima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ryokan Sansui Hiroshima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.