“la perfection” 5 5 étoiles
Avis sur Shiraume

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kyoto
Shiraume
Shiraume a été ajouté à vos Favoris
Ryokan (auberge japonaise)
  |   Shirakawa-hotori, Shinbashi-dori, Gionmachi, Higashiyama-ku, Kyoto, Kyoto Prefecture   |
N° 1 sur 342 hôtels/ryokan à Kyoto
Rennes, France
“la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Dans quartier de Gion, une rue superbe au bord d un ruisseau. le Ryokan est vraiment très agréable.
Le déjeuner - occidental ou japonais - est très copieux et parfait
Quant au Dîner : il faut absolument passer une soirée pour savourer les nombreux plats typiques et exquis préparés par le chef .
2 Jacuzzi a disposition
1 salle pour lire et goûter saké et autres boissons
Accueil comme rarement on peut en rencontrer dans les hôtels : on a l impression d être reçus dans notre famille; ce que le au revoir du départ viendra confirmer....
Si vous pouvez vous l offrir n hésitez pas une seule seconde

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Clichy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

J'ai choisi ce ryokan dans le cadre de mon voyage de noce UNIQUEMENT au vue des commentaires unanimes lus sur Trip Advisor ''excellent", "formidable","inoubliable", etc

Je ne pensais pas écrire le premier avis "moyen" mais RIEN ne justifie le prix payé (360€ la nuit en ce qui me concerne pour la formule la moins chère, avec petit déjeuner), la moitié m'aurait semblé plus adaptée.

Tomoko, la maîtresse de maison en fait trop, vraiment trop, tout est fait uniquement pour nous uniquement pour fêter nos noces et en fait, tout le monde ici a eu les mêmes avantages, etc. Elle fait plus américaine que japonaise dans sa façon de vouloir faire la discussion, de trouver tout "amazing", elle ne ressemble en rien aux locaux rencontrés tout au long de ces deux semaines au Japon.

La chambre quant à elle est jolie mais sans plus. La vue sur le jardin est agréable mais la rue est juste derrière, avec le bruit des voitures qui passent (quartier très touristiques) et qui retirent beaucoup de charme au côté "zen traditionnel" que l'on imaginait. Tout est sonore, nous pouvons entendre tout ce qui se passe dans la maison et avons l'impression de faire beaucoup de bruit dès lors que nous bougeons ou ouvrons une porte coulissante

Le jacuzzi par contre est très agréable et je vous conseille de ne pas le louper, pas bouillant, il offre un bon moment de détente

Bref, pas un mauvais moment non plus mais pas un moment exceptionnel du tout

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avons passé un séjour de deux nuit au Ryokan Shiraume durant la période des fêtes de fin d'année. Travaillant dans l’hôtellerie moi même et connaissant donc bien le milieu, je peux dire sans retenue que c'est la meilleure expérience hostellerie de ma vie.
Un saut à travers le temps et les coutumes pour se retrouver au Japon de l'ère Edo, loger dans une magnifique chambre traditionnelle.
Le service y est remarquable d'attentions et de gentillesse.
Tomoko, la propriétaire tiens cet établissement d'une main de maitre tout en respectant les us et coutumes du Japon.
Toujours un petit thé et une pâtisserie qui vous sont servi à votre retour de ballade.
Le diner est servi en chambre sur les tatami ou se succèdent plusieurs plats, tous plus beaux et bons que les autres.

Après une nuit plus qu'agréable dans les Futons, le petit déjeuner le long du canal et d'une douceur sans pareille!( pour les plus aventuriers...poissons grillée dés le matin.)
Bien sur le petit déjeuner occidental est aussi proposé, et croyez le ou non, les croissants sont extras!! (vraiment bluffé!)

Tomoko à toujours été ravi de nous renseigner sur les différents lieux touristiques et les temples à visité à Kyoto, et il y à de quoi faire!

Nous sommes partis avec un petit pincement au cœur, triste de quitté ce bout de japon ancestrale et cette équipe d'une gentillesse incroyable.

Je recommande ce Ryokan à tous ceux qui mettent un point d'honneur à privilégier la qualité à la quantité car ce petit coin de paradis vaux son prix!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Beyrouth
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Parfait à tous points de vue : accueil, situation (Gion), beauté des lieux, nourriture, ... On y est comme un bébé dans les bras d'une extraordinaire nourrice (aux tarifs élevés).
Hôtesse parfaitement anglophone.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rolle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

S'il n'en fallait garder qu'un, ce serait celui-ci. Nous avons passé 15 jours au Japon, restant au maximum deux nuits dans chaque hôtel ou ryokan. Les trois jours que nous avons passés à Shiraume auront été les plus courts. Le quartier d'abord - Gion - est formidable. La ville, ensuite, est définitivement notre coup de coeur.

Et Shiraume... Les repas étaient somptueux. L'accueil et l'encadrement d'une amabilité infinie. La chambre, avec vue sur la rivière bordant l'établissement, adorable. Et les onsens, tellement agréables.

Bref, c'est parfait. Et ne regardez pas la facture. C'est cher, mais ça le vaut.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
guangzhou
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

C'est la seule façon de décrire ce ryokan. Nous avons passé 3 nuits dans cette petite merveille en mars dernier et on y pense encore avec envie. Tomoko est une vraie perle, elle apparaît avant même que vous avez le temps de réaliser que vous avez besoin d'elle. La chambre que nous avions donne sur le canal, à l'étage, était une pure merveille, nous avons passé des heures entières à ne rien faire d'autres que nous rouler sur les tatamis chauffés très confortables! Sans parler des heures entières dans la salle de bains! Bref, allez-y sans soucis, découvrez ce merveilleux ryokan au coeur de Gion. Tant qu'à la nourriture, elle était simplement divine. Je n'avais jamais mangé de plats aussi raffinés et gouteux.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Tout a déjà été dit : c'est parfait. Nous aussi nous étions en voyage de noces et Tomoko nous a fait un soir la surprise d'un grand flacon de saké (en forme de théière) avec des feuilles d'or et des raisins pelés, s'il vous plaît !
Pour notre quatrième séjour au Japon, et la quatrième fois à Kyoto, nous avons découvert une autre facette inoubliable de la ville (et pourtant nous avons fait beaucoup de ryokans dans tout le Japon).

Notre chambre était au premier étage, face au ruisseau.
Nous pouvons acheter quelques éléments de décor de la chambre (ou encens) dans une "boutique" située face au coin internet (avec imprimante).
Nous avons accès à deux bains chauds à la japonaise, privatisables, en couple, en plus de notre salle de bain qui contient aussi une baignoire.

Ryokan au charme authentique dans un quartier préservé (Gion). Tomoko nous a dit que pour changer le moindre élément de façade il faut "30 formulaires" de signés à la mairie...

On est choyés, guidés pour tout ce que l'on veut voir ou faire à Kyoto ; on nous a même conseillé une solution très avantageuse pour notre retour vers l'aéroport d'Osaka (navette taxi).

Comme les autres, nous ne voulions pas partir et nous souhaitons revenir ! C'est cher mais la qualité de l'accueil et du lieu n'a pas de prix.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Shiraume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shiraume

Adresse: Shirakawa-hotori, Shinbashi-dori, Gionmachi, Higashiyama-ku, Kyoto, Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto
Bar/lounge Restaurant
N°1 des complexes hôteliers à Kyoto
Shiraume Kyoto
Hotel Shiraume Kyoto
Shiraume Hotel Kyoto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shiraume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.