“Enfin le Japon traditionnel de notre imaginaire” 5 5 étoiles
Avis sur Salon Haraguchi Tenseian

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kyoto
Salon Haraguchi Tenseian
Salon Haraguchi Tenseian a été ajouté à vos Favoris
Ryokan (auberge japonaise)
  |   7-3 Maruyama-cho, higashiyama-ku,, Kyoto 605-0071 , Kyoto Prefecture   |
N° 4 sur 342 hôtels/ryokan à Kyoto
“Enfin le Japon traditionnel de notre imaginaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

idéalement placé au sein même du parc de Gion à Kyoto, à quelques minutes de l'un des principaux temples de la ville et d'une rue très animée. La "forêt" en pleine ville. La maison est telle que l'on s'imagine les maisons japonaises : extérieur de bois, intérieur très zen aux parois coulissantes.
il y a fort peu de meubles ce qui contribue à l'impression d'intemporalité du lieu.

nos hôtes étaient charmants. Céramiste de renommée internationale, Mr Haraguchi nous a très gentiment proposé une promenade dans quelques endroits moins touristiques et très authentiques de Kyoto. Nous avons diné avec lui et son épouse.

Astuce pour la chambre : il n'y a que 2 chambres toutes aussi charmantes l'une que l'autre. En revanche la chambr...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

mon épouse et moi sommes restés 8 nuits au Tenseian Haraguchi. Nous avons été très bien accueillis par M. et Mme Haraguchi.

M. Haraguchi venait pratiquement tous les soirs pour nous donner conseils (Transport, Restaurant et monuments) et apporter des nouveaux draps et serviettes. En plus de ça, ils nous a réservé 3 demis journées pour nous faire visiter des coins assez loin de Kyoto (Kinkaku Ji, forêt bambou près de Arashiyama, Fushimi Inari et Kurama Kibune).

Le Ryokan en lui même est bien équipé et très spacieux. Il se compose de
- une cuisine, salon donnant sur un petit jardin japonais, chambre, sdb et toilette au 1er étage
- chambre et toilette au 2eme étage
On avait également à notre disposition 2 vélos, une machine à laver/sécher et des parapluies

Le Ryokan se trouve sur une colline au milieu d'une forêt (derrière le parc Muryama). 10 minutes à pied suffisent pour aller au centre ville.

Petite mention concernant M. Haraguchi qui est un artiste/artisan en poterie. Il nous a montré son atelier et certaines de ses oeuvres qui sont exposées dans divers pays.

Les prix sont raisonnables pour la qualité du ryokan et du service proposé.

Seul bémol est la cuisine qui nécessite un coup de peinture mais reste opérationnelle.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
clermont-ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

On peut difficilement espérer mieux : une maison presque pour soi tout seul (deux chambres seulement et les propriétaires limitent l'occupation à une seule famille, donc la salle de bains devient privative), un confort traditionnel digne des meilleurs ryokans, un emplacement parfait (un peu difficile à trouver la première fois: munissez vous du plan google à la bonne échelle!) , un petit déjeuner japonais délicieux et un accueil sincèrement amical de gens qui ont vraiment envie de faire connaitre leur ville, vous emmeneront (si vous voulez et si ils le peuvent ce jour là) visiter leur ville et vous feront découvrir ce qu'ils aiment. Bref une recommandation sans réserve! Le seul bémol est celui de la réservation car le site est en japonais...mais cela devrait s'arranger sous peu car une page en anglais est en préparation. Bon séjour!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Tulle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

tres belle maison traditionnelle dans le parc de Jion , au coeur de la ville
nous y avons gouté pleinement la chaleur et l'hospitalité japonaise
Nos hotes nous ont offert un acceuil et des souvenirs inoubliables

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

La temps s'est arrêté dans le parc de Gion. L'hôtel est une maison traditionnelle en boisvieille de 100 ans, avec cependant le confort moderne. Le lieu est magique et l'acceuil d'exception. Monsieur Haraguchi - maître potier - aime faire visiter Kyoto, ses alentours . Le petit déjeuner - japonais - est d'une grande qualité et le parc au centre du vieux Kyoto. Ici, on communique avec le sourire ...et un peu d'anglais. Une adresse merveilleuse dans une des plus belles villes du monde.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Salon Haraguchi Tenseian ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Salon Haraguchi Tenseian

Adresse: 7-3 Maruyama-cho, higashiyama-ku,, Kyoto 605-0071 , Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto
N°3 des complexes hôteliers à Kyoto
Salon Haraguchi Tenseian Hotel Kyoto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salon Haraguchi Tenseian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.