“Le mieux est l'ennemi du bien” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Mume

Hotel Mume a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mume
261 Shinmonzen dori, Umemotocho, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0064, Kyoto Prefecture   |
Classé Nº 2 sur 333 hôtels/ryokan à Kyoto
5.0 5 étoiles 400 Avis
Berne, Suisse
“Le mieux est l'ennemi du bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

J'ai eu la chance (car il faut réserver tôt, surtout en pleine saison touristique) de passer deux nuits dans cet hôtel lors d'un séjour d'une bonne semaine à Kyoto. L'hôtel est à l'évidence animé par un souci de perfection qui en fait sa force - les chambres sont magnifiques et décorées avec goût, le personnel est attentionné - mais aussi sa faiblesse: on pourrait presque parler d'une obsession de la perfection qui devient pesante: vous ne pouvez pas prendre l’ascenseur sans avoir trois personnes qui vous font des courbettes; vous ne pouvez pas sortir de l'hôtel sans avoir droit à une longue liste de recommandations; vous ne pouvez pas rentrer à l'hôtel sans que l'on vous demande si tout s'est bien passé, si vous n'avez besoin de rien, si on peut faire quelque chose pour vous, etc.
Étrangement, on vous harcèle aussi pour connaître l'heure à laquelle vous voulez prendre votre petit-déjeuner, car la salle est petite et ne peut pas accueillir tous les résidents à la fois. Mais comme tout le monde semble vouloir prendre le petit-déjeuner à la même heure, on essayera de vous faire changer l'horaire que vous proposez, même si on est bien trop poli pour vous le demander franchement.
Partout au Japon, j'ai été admiratif devant la qualité du service proposé, sauf ici, où j'ai eu l'impression qu'on en faisait trop.
Bref, si tout est très beau et très soigné, le lieu n'est en définitive pas aussi confortable et convivial qu'on pourrait le penser. Et si le quartier de Gion est un point de départ très pratique pour visiter certains des principaux temples de la ville, l'ambiance le soir n'est de loin pas ce que j'ai préféré à Kyoto...
Gion et l'hôtel Mume sont sans doute de bons choix pour un séjour de deux jours à Kyoto. Pour un séjour plus long (indispensable pour vraiment apprécier la ville et ses environs), j'étais personnellement bien plus heureux durant les six autres nuits que j'ai passées à l'hôtel Kanra.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Si l'on ne prenait en compte que la qualité de l'hôtel (confort douillet, et décoration raffinée) et son emplacement en plein coeur de Gion, le choix serait déjà judicieux.
Mais outre ces qualités intrinsèques, il y a la propriétaire et le personnel d'une gentillesse et d'une efficacité incroyable. Je confirme tout à fait les autres avis, ça dépasse toutes les espérances.
Et last but not least les happy hours qui sont les bienvenues après une journée de balade dans Kyoto!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Dans le quartier de Gion un petit hôtel joliment agencé , avec un très bon accueil comme peuvent nous en réserver les japonais.
Les hôtes feront leur maximum pour que votre séjour se passe au mieux.
Petit déjeuner mixte oriental/occidental renouvelé chaque matin.
Chambre MOON très bien mais bémol pour la fenêtre qui donne sur un mur ! A déplorer car environnement très sympa.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Un service formidable et une prestation globale hors pairs.
Nous avons été upgradé gracieusement et la chambre "Sakura" que nous avons occupée est magnifique, grand lit sur tatami et salle de bain avec baignoire, grand salon et balcon privatif, wifi compris...
Nous avons même profité d'un "happy hours" ou les consommations sont gratuites !
L'hôtel est proche des temples principaux de la ville et de stations de métro prêtes à vous emmener partout ! Sans parler des explications et des informations fournies sur la région et les restaurants avoisinants...
Un séjour parfait qui vous fait oublier un temps mitigé !
Globalement bien plus intéressant qu'un ryokan, généralement plus cher et présentant des prestations bien inférieures.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Mume hotel...très bien situé, proche de temples, de restaurants etc. Chambre très belle, Moon, juste un peu sombre. Petit déjeuner délicieux! Mais surtout, le personnel est incroyable! Toujours prêt à rendre votre séjour parfait et inoubliable! Et ils y arrivent! Gentils, serviables et de très bons conseils! Un tel service est rare, voire totalement inexistant, du moins en Suisse.

Mume hotel est à recommander!!! Et Kyoto également!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Plessis-Robinson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Un accueil unique dans le monde et une chambre avec une décoration avec du mobilier japonais authentique.
Petit déjeuner japonais délicieux avec un service discret, prévenant et efficace.
Hôtel très bien situé , très peu de chambres (7) et toutes diffférentes
Pas de restaurant mais happy hour de 17 H à 19 H gratuit.

A recommander sans hésitation

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vevey
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé 7 nuits dans cet hôtel. La chambre Butterfly pour nos ados (qui ont adoré le style et l'atmosphère de cet endroit) et la chambre Wind pour les parents qui ne rêvent que d'y retourner dans un proche avenir. L'hôtel est merveilleusement situé dans un quartier avec des zones piétonnes adorables.. particulièrement le soir où les lampadaires japonais donnent une lumière très romantique. Le personnel de l'hôtel est très disponible pour les visites, pour la préparation du voyage au Japon, pour trouver le bon restaurant de Kyoto pour un met particulier, pour nous conseiller sur le choix des temples, etc.. et chaque fois avec un immense sourire et en prenant tout le temps nécessaire pour que tout se passe de la meilleure façon possible. Les petits déjeuners sont variés (à chaque jour de nouvelles confitures), des pains intéressants largement de quoi satisfaire les plus exigeants!! Les lits sont parfaits et nous avons fait connaissance avec les toilettes à la japonaise.. franchement une découverte appréciée! En bref nous avons adoré cet hôtel et surtout son personnel!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Mume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mume

Adresse: 261 Shinmonzen dori, Umemotocho, Higashiyama-ku, Kyoto 605-0064, Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N°1 des hôtels romantiques à Kyoto
N°1 des hôtels familiaux à Kyoto
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mume Kyoto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.