“Pas mal du tout mais faut pas exagérer...” 4 5 étoiles

Matsubaya Inn a été ajouté à vos Favoris
Matsubaya Inn
3.0 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   Higashinotoin Nishi-iru, Kamijuzuyacho-dori, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8150, Kyoto Prefecture (Gare de Kyoto)   |
N° 46 sur 342 hôtels/ryokan à Kyoto
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“Pas mal du tout mais faut pas exagérer...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Ryokan très agréable, emplacement proche de la gare, mais dans des petites ruelles sympas!
Tout était bien, mais de là à le proposer comme "traveller's choice", il y a un (grand) pas...
D'autres ryokan ou guesthouses sont tout aussi, voir plus sympas!
Et le prix est un peu exagéré... Même si le service est ok!
Bref, allez-y sans crainte, mais hors saison, vous pouvez trouver mieux!

• Séjour du octobre 2013

Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Une chambre spacieuse, avec une salle de bain privée, le wifi fonctionnant sans souci et une décoration zen et traditionnelle. Rajoutons à celui la propreté des lieux, l'agréable jardin et la grande gentillesse du personnel. Le ryokan se situe près de la gare mais dans une ruelle calme. Mon séjour de plusieurs jours y fut parfait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Suresnes
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons été très déçus par cet hôtel eu égard aux commentaires positifs d'autres voyageurs. Nous avons trouvé l’accueil de la propriétaire désagréable : pas un sourire, elle a à peine levé les yeux à notre arrivée, exception notable au Japon ! Mention toutefois pour le personnel, notamment un jeune homme parlant un excellent français, qui rattrape cette mauvaise impression. Nous avions deux chambres à l'étage, petites mais soignées (propres, décorées), avec des tatamis minces assez inconfortables. Les chambres sont mal insonorisées. La salle de bains est minuscule; et surtout, il n'y a pas de bain collectif, déception quant on y a goûté dans les autres établissements. La petit déjeuner nous a paru excessif, et la demande de le payer après chaque repas, indigne ! Nous ne l'avons pas pris. Quant à la situation, ce n'est pas trop loin de la gare ce qui est pratique pour arriver et partir, mais oblige à se déplacer pour dîner le soir car il n'y a rien dans le quartier, tranquille par ailleurs (à moins d'aller à la gare). Dans la journée, on peut partir par le bus ou le métro, assez proche, ou en taxi, bon marché. En résumé, c'est le seul hôtel de notre voyage pour lequel nous avons trouvé le rapport qualité/prix déséquilibré et l'éloge sur Trip Advisor vraiment excessif.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
evian
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

nous avons séjourné 5 nuits à 5 (chambre rdc avec petit jardin pour 2 +chambre pour 3 au 4e étage ) dans cet hotel de style ryokan ; nos chambres étaient impeccables ( futons , salle de bains privée , mais pas de onsen) et l'hotel est très bien situé à 10' à pied de la gare ce qui est pratique pour la visite de kyoto (départ de tous les bus depuis la gare ) - wifi dispo ( en bas) un peu capricieux ;

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
1 060 votes utiles 1 060 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

L'accueil est vraiment très bon et le personnel est de bon conseil. La chambre est simple mais bien équipée (clim, tv, wc) et la douche dans le couloir est très propre. La situation près de la gare est pratique et le réseau de bus permet de rallier les temples. Le prix est un peu élevé mais correspond au pays.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Cet établissement m'avait laissé un souvenir inoubliable l'année dernière. Cette fois-ci j'ai même décidé de réserver la chambre au rez-de-chaussé pour profiter du jardin : un plus non négligeable tant c'est agréable de s'assoir sur la petite terrasse pour planifier sa journée.

Tout y est : un personnel extrêmement serviable (et j'insiste) des chambres magnifiques, spacieuse, très propre et agréable. L'hôtel est à quelques minutes à pied de la gare, c'est peut-être son seul défaut (qui peut se révéler être une qualité), donc un peu éloigné des quartiers animés et touristiques.

Tout ça pour un rapport qualité/prix à Kyoto vraiment EXCELLENT ! Une expérience qui ne vous décevra pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Faire l'expérience d'une nuit dans un ryokan étant un incontournable au Japon, si on en a les moyens, nous avons réservé une nuit dans ce ryokan dans une chambre traditionnelle japonaise "de luxe" avec vue sur un petit jardin zen privatif. La chambre était absolument magnifique, dans le style épuré et zen qui aspire à la sérénité, le petit jardin est un vrai plus et ajoute encore a la poésie du lieu, meme si c'est un luxe car nous avons payé 150 euros la nuit. Du thé vert est a disposition et des petits gâteaux sont offerts dans la chambre, des tenues traditionnelles sont prêtées. Tout ceci crée une atmosphère tres dépaysante, meme si tout le confort moderne est présent, wi fi gratuite partout, frigo, coffre-fort, tele, sèche cheveux etc.) Seule la salle de bain nous a un peu déçue, tout en plastique sans grand charme. Pas de panique pour ceux qui craignent de dormir sur les tatamis, ayant moi meme des problèmes de dos et ayant particulièrement souffert lors de précédentes nuits sur des tatamis, cette fois ça j'ai tres bien dormi, sans douleur (en en mettant deux l'un sur l'autre cela dit)

Le ryokan est idéalement placé a environ 10 mn de la gare de Kyoto station, lorsque vous sortez de la gare il y a plein de magasins dont le fameux daiso (100 yen shop) tres connu, plein de restaurants etc. Il faut continuer tout droit, il y a un grand temple sur votre gauche.

L'accueil est chaleureux et adorable, vraiment a la japonaise, vous aurez meme le droit a un petit cadeau en partant!

Bref nous conseillons a tous de vivre l'expérience d'une nuit dans un ryokan et celui ci etait en tout point parfait!

• Séjour du mars 2013

Vous connaissez Matsubaya Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Matsubaya Inn

Adresse: Higashinotoin Nishi-iru, Kamijuzuyacho-dori, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8150, Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto > Kyoto Station
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°26 des complexes hôteliers à Kyoto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Matsubaya Inn 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Matsubaya Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Matsubaya Ryokan
Matsubaya Inn Kyoto
Matsubaya Kyoto
Ryokan Matsubaya Kyoto
Matsubaya Hotel Kyoto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Matsubaya Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.