“Très bien” 5 5 étoiles

Matsubaya Inn a été ajouté à vos Favoris
Matsubaya Inn
3.0 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   Higashinotoin Nishi-iru, Kamijuzuyacho-dori, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8150, Kyoto Prefecture (Gare de Kyoto)   |
N° 46 sur 342 hôtels/ryokan à Kyoto
Certificat d'Excellence 2014
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous y avons passé deux nuits en avril 2014. Bien situé, pas loin de la gare, confortable (autant que peux l'être une chambre traditionnelle japonaise ;-) ), personnel attentionné et petit déjeuner substantiel, tant dans sa version occidentale que traditionnelle. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Pas de centre de fitness ni de piscine !
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

J'ai logé 11 nuits au Matsubaya Inn. Situé près de Kyôto Station et à proximité d'un loueur de vélos, c'est un point de départ idéal pour visiter la ville (je conseille fortement la location d'un vélo, c'est extrêmement agréable de parcourir la ville et ses alentours en deux roues; par ailleurs, le ryokan dispose d'un parking privé pour l'y laisser en toute sécurité).
Bon service en général, il y avait toujours une personne à l'accueil pour répondre à mes questions, me conseiller, ou appeler le service de Takkyubin pour mes bagages.
La chambre était propre mais la fenêtre, cassée, ne s'ouvrait pas et éclairait peu la pièce.
Niveau confort, rien à redire; de nombreux services à disposition : lave-linge, séchoir, frigo, Internet, journaux internationaux, petit-déjeuner, etc.
Seul petit bémol, si le service était au rendez-vous, je n'ai pas trouvé l'accueil fort chaleureux néanmoins, et j'avais l'impression de déranger la gérante lorsque je lui adressais la parole.
Malgré cela, une bonne adresse à retenir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits au sein de ce petit hôtel et nous avons eu la chance de pouvoir tester à la fois les chambres de type traditionnelle ( c'est-à-dire tatamis, futon à la japonaise) que celle de type occidentales. Toutes les chambres offrent le confort nécessaire : bouilloire, set pour le thé, frigo, coffre-fort, sèche-cheveux, wifi ou branchement Lan et le petit plus : les yukata!! Les chambres occidentales sont plus spacieuses et elles ont en plus un petit coin cuisine à l'entrée. Elles semblent également être mieux insonorisées. Nous étions au 5ème étage avec une jolie vue sur les toits de Kyoto. Les chambres traditionnelles offrent le charme de dormir sur des futons et à notre grande surprise, nous avons très bien dormi. Nous avons également testé le petit déjeuner à la japonaise, c'est très copieux et avec une certaine diversité dans les plats (il y en a environ 7 ou 8). Par contre, il faut aimer manger salé le matin autrement s'abstenir...L'hôtel propose aussi un petit déjeuner occidentale à la carte et à régler par jour.
Au niveau du personnel, rien à redire: très bon accueil, toujours très disponible, bon niveau d'anglais et donnant de très bon conseil pour visiter la ville. Ils vendent également des pass illimités à la journée pour le bus (500 yen), ce qui est appréciable et évite d'aller courir à la gare les acheter.
La situation proche de la gare permet de prendre de nombreux train et bus pour visiter la ville et ses environs.
En conclusion, je conseille cet hôtel à Kyoto de part sa situation et pour la qualité des services proposés.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Ryokan très agréable, emplacement proche de la gare, mais dans des petites ruelles sympas!
Tout était bien, mais de là à le proposer comme "traveller's choice", il y a un (grand) pas...
D'autres ryokan ou guesthouses sont tout aussi, voir plus sympas!
Et le prix est un peu exagéré... Même si le service est ok!
Bref, allez-y sans crainte, mais hors saison, vous pouvez trouver mieux!

• Séjour du octobre 2013
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Une chambre spacieuse, avec une salle de bain privée, le wifi fonctionnant sans souci et une décoration zen et traditionnelle. Rajoutons à celui la propreté des lieux, l'agréable jardin et la grande gentillesse du personnel. Le ryokan se situe près de la gare mais dans une ruelle calme. Mon séjour de plusieurs jours y fut parfait.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Suresnes
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons été très déçus par cet hôtel eu égard aux commentaires positifs d'autres voyageurs. Nous avons trouvé l’accueil de la propriétaire désagréable : pas un sourire, elle a à peine levé les yeux à notre arrivée, exception notable au Japon ! Mention toutefois pour le personnel, notamment un jeune homme parlant un excellent français, qui rattrape cette mauvaise impression. Nous avions deux chambres à l'étage, petites mais soignées (propres, décorées), avec des tatamis minces assez inconfortables. Les chambres sont mal insonorisées. La salle de bains est minuscule; et surtout, il n'y a pas de bain collectif, déception quant on y a goûté dans les autres établissements. La petit déjeuner nous a paru excessif, et la demande de le payer après chaque repas, indigne ! Nous ne l'avons pas pris. Quant à la situation, ce n'est pas trop loin de la gare ce qui est pratique pour arriver et partir, mais oblige à se déplacer pour dîner le soir car il n'y a rien dans le quartier, tranquille par ailleurs (à moins d'aller à la gare). Dans la journée, on peut partir par le bus ou le métro, assez proche, ou en taxi, bon marché. En résumé, c'est le seul hôtel de notre voyage pour lequel nous avons trouvé le rapport qualité/prix déséquilibré et l'éloge sur Trip Advisor vraiment excessif.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
evian
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

nous avons séjourné 5 nuits à 5 (chambre rdc avec petit jardin pour 2 +chambre pour 3 au 4e étage ) dans cet hotel de style ryokan ; nos chambres étaient impeccables ( futons , salle de bains privée , mais pas de onsen) et l'hotel est très bien situé à 10' à pied de la gare ce qui est pratique pour la visite de kyoto (départ de tous les bus depuis la gare ) - wifi dispo ( en bas) un peu capricieux ;

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Matsubaya Inn ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Matsubaya Inn

Adresse: Higashinotoin Nishi-iru, Kamijuzuyacho-dori, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8150, Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto > Kyoto Station
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°26 des complexes hôteliers à Kyoto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Matsubaya Inn 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Matsubaya Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Matsubaya Ryokan
Matsubaya Inn Kyoto
Matsubaya Kyoto
Ryokan Matsubaya Kyoto
Matsubaya Hotel Kyoto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Matsubaya Inn, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.