“Absolument parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Motonago

Motonago a été ajouté à vos Favoris
Motonago
3.5 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   511 Washio-cho, Higashiyama-ku | Nene no Michi, Kyoto 605-0072, Kyoto Prefecture (Gion Higashiyama / Kita Shirakawa / Kurama / Yase / Ohara)   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 5 sur 342 hôtels/ryokan à Kyoto
“Absolument parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Superbe expérience, idéalement situé dans le charmant quartier historique de Gion avec ses ruelles pavées. En face du temple kodaiji!
Ambiance chaleureuse, des notre arrivée par trois geishas, la chambre est assez grande avec sc. Et cabinet de toilette prive, et magnifique petit jardin japonais.
Petits gâteaux japonais, et the d accueil, Un petit origami par soir placé sur l oreiller.
Possibilité de réserver à l'avance le bain pour vivre à la japonaise
Repas traditionnel délicieux et copieux
Et surtout un personnel absolument adorable prêt à aider et à rendre le séjour très agréable.
A conseiller pour un voyage dans la plus pure tradition nippone.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Lors de notre séjour d'une semaine au Japon nous n'avons eu l.occasion de dormir qu'une seule nuit dans un ryokan. Ne pouvant faire de comparaison je serai tout de même tenté de dire qu'il fut parfait. Evidemment ce n'est pas le park hyatt que nous avons eu l'occasion de tester à Tokyo mais lorsque l'on est à la recherche d'un lieu authentique on n'est pas déçu. Nous n'avons que de bons souvenirs. Le batiment en lui meme charmant avec son petit jardin zen et ses belles chambres très fonctionnelles à l'usage. La qualité du service absolument irréprochable qui montrent que nous avons en France encore bien des progrès à faire en la matière. Nous avons diné sur place et l'expérience en vaut la peine. Pour le petit déjeuner ce fut une première et notre fille de 10 ans c'est tout de même rabattue sur la formule continentale... Notre chambre disposait d'une petite douche mais nous avons eu également l'occasion d'utiliser le bain traditionnel (réservation possible pour toute la famille).
Le lieu enfin est exceptionnel. Assurément le plus beau quartier de Tokyo. On est idéalement situé pour visiter les quartiers de Gion et de Pontocho ainsi que les très beaux temples de l'est (ne rater sous aucun prétexte kiyomizu dera). A notre grande surprise nous avons même découvert "la pâtisserie des rêves" (fameuse pâtisserie parisienne) sur le trottoir d'en face. Si le mille feuille vous manque... Question transports en commun, le plus simple reste le taxi. On circule rapidement et cela rest raisonnable en terme de prix.
Bref, nous avons adoré et recommandons chaleureusement. Nous étions tellement fans que nous avons acheté le yukata de l'établissement !

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint Denis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
1. Emplacement idéal dans le charmant quartier historique de Gion avec ses ruelles pavées. Beaucoup de monuments historiques facilement accessibles à pied.
2. Ambiance chaleureuse, les chambres sont propres et les futons très confortables. Petits gâteaux japonais à tomber par terre servis avec du thé vert à mon retour. Un petit origami par soir placé sur mon oreiller. Un kimono, un yukata et des chaussettes japonaises sont disponibles pour rendre le séjour plus agréable.
3. Des bains qu'on peut réserver à l'avance pour vivre à la japonaise
4. Repas délicieux et copieux
5. Le top du top: un personnel absolument adorable prêt à aider et à rendre le séjour agréable.
J'y ai séjourné quatre nuits et je ne regrette absolument pas mon choix.
A conseiller pour un voyage dans la plus pure tradition nippone.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Emplacement idéal, personnel sympathique, parlant anglais, connaissant toutes les petites adresses, chambres et établissement corrects, bains très agréables, possibilité de réserver un horaire, très souple donc. Nous avons séjourné en août 2012 avec un enfant de 5 ans ( qui a adoré cavaler entre le petit jardin et les couloirs) et un bébé de 1 an.
Très bons dîners, pas donne mais pour ce type d3 cuisine traditionnelle les prix sont comparables à un restaurant. Pratique donc de dîner dans la chambre quand on a liés enfants. Personnel très gentil par ailleurs avec eux. Internet accès libre.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Meze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Quel beau séjour dans ce ryokan!
Le personnel est gentil et disponible autant d'attention peut être déconcertant si on ne s'y attend pas.
L'Hotel est certes petit mais très agréable et propre. La chambre était belle et le jardin charmant.La litterie confortable Nous avons délaissé la sale de bain de la chambre pour privilégier un des deux sentos réservables avec mon épouse.
Les repas du soir "kaiseki" étaient mémorables et le service (et la conversation) des plus agréables. Le sukiyaki n'avait non plus pas grand chose à voir avec ce que j'ai pu manger sous nos lattitudes.
Les petits déjeuners ( japonais ou occidentaux selon votre choix) étaient délicieux et tellement copieux que nous avons demandé des rations plus légères pour ne pas faire trop de restes!

L'emplacement est parfait dans Kyoto, une promenade la nuit après manger dans ce quartier devient vite onirique. On est ailleur et dans une autre époque. (je ne sais pas si ce sentiment est identique en période haute au printemps mais en aout septembre nous étions seuls au monde parfois.

A nouveau la qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel nous ont enormément touchés.

Faute d'avoir réservé tot nous n'avons pu passer que trois jours sur quatres dans cet hotel, nous avions donc réservé un deuxième ryokan pour le dernier jour , très proche de celui ci et bien noté... bien que plus grand et "moderne" nous avons alors presque senti de la froideur (!) en comparaison au premier! Nous étions réellement tristes de quitter l'hotel Motonago!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Comment ne pas mettre 5/5 quand on est servi comme un roi.

J'ai fait une petite pause de deux nuits dans cet établissement d'un standing supérieur aux autres dans lesquels j'ai séjourné et cela fait beaucoup de bien après avoir couru partout avec son sac à dos.

Bon, il y a quelques éléments qui font qu'il ne mérite peut être pas entièrement le prix qu'ils demandent mais heureusement le service et l'accueil sont tellement chaleureux, tellement gentil que cela rattrape tous les défauts.

Je vais quand même citer ces petites choses:

1) La connexion dans la chambre était très mauvaise, j'étais à l'autre bout du ryokan. Il y a moyen d'installer des relais, cela ne coûte rien.

2) Le style des sanitaires est un peu vieillot et l'eau du bain n'est pas assez chaude, je sais bien que les occidentaux prennent des bains tièdes mais une eau à 35°C c'est quand même limite, j'aurais aimé l'eau comme dans les onsens, à 40-45°C.

3) Le déjeuner est excellent mais microscopique, je ne prends jamais de déjeuner le matin et là j'avais encore faim, c'est dire à quel point c'était microscopique. Et pour 1500Y j'aurais quand aimé plus qu'un petit bol de céréale, un oeuf sur le plat et une petite assiette de crudité.

Pour le reste, la chambre est spacieuse et si vous avez une chambre au rez de chaussée vous aurez une vue sur le jardin. Je n'ai pas testé le dîner donc je ne peux pas le juger.
L'emplacement est idéal, proche de Gion et du sanctuaire Yasaka et des lignes de bus 205-206-100-... qui vont jusqu'à la gare, jusqu'au Toji, au Ginkaku-ji,...
Et je le répète, le service est excellent, on vous ouvre la porte, 4 personnes pour m'accueillir, monter mes bagages à l'étage, thé à volonté et excellent et personnel qui connait super bien le coin, si vous avez besoin du moindre renseignement ils pourront sûrement vous aider.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé une nuit au Motonago en avril 2012, l'accueil et le service étaient excellents,l'hôtel est très bien situé, propre et calme. Repas très bons, rien a redire, c'était génial!

• Séjour du avril 2012

Vous connaissez Motonago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motonago

Adresse: 511 Washio-cho, Higashiyama-ku | Nene no Michi, Kyoto 605-0072, Kyoto Prefecture
Location : Japon > Kinki > Kyoto Prefecture > Kyoto > Gion Higashiyama / Kita Shirakawa / Kurama / Yase / Ohara
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°4 des complexes hôteliers à Kyoto
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Motonago 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motonago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motonago Hotel Kyoto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motonago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.