“Très bon rapport qualité-prix” 5 5 étoiles

Ryokan Shimizu a été ajouté à vos Favoris
Ryokan Shimizu
2.0 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   646 Kagiya-cho, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8317, Kyoto Prefecture (Shimogyo-ku)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 8 sur 344 hôtels/ryokan à Kyoto
“Très bon rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Ryokan moderne, fonctionnel, situé dans le quartier de la gare (quartier peu beau mais tres pratique pour se deplacer et visiter). Staff adorable et toujours prêt à rendre service. Activités typiques proposées le soir. Ryokan à recommander clairement pour les jeunes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Baldersheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Super hôtel. Personnel au petit soin. Bref toute la gentillesse des japonais..
Chambre avec toilette et salle de bain. Petit déjeuner japonais. A 5mn a pied de la gare ce qui est pratique pour circuler. Idem pour le métro.

• Séjour du avril 2013
les sables d'olonne
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Très bien situé à 10mn à pied de la gare de Kyoto. Personnel très jeune et très agréable parlant anglais et quelques mots de français.Conseils de visites et de restaurants donnés par le personnel avec plans.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons passé une semaine au Shimizu en octobre 2012.
Ce ryokan est bien situé (5 minutes à pieds de la gare), offre tout le confort souhaitable (wifi, salle de bains privée, WC occidentaux [si, c'est important !]...). Il faut juste supporter de dormir à la japonaise sur des futons, plutôt mieux rembourrés que la moyenne, et aimer les petits déjeuners japonaise avec soupe, riz, poissons...
Mais ce que nous avons surtout apprécié c'est la gentillesse, l'efficacité et la disponibilité du personnel qui ne sais pas quoi faire pour vous rendre la vie simple et agréable !!! Prise de places pour le défilé du festival Jidai, animation certains soirs avec cours de calligraphie et d'origami...
En conclusion, chaudement recommandé si vous voulez goûter aux charmes de l'hôtellerie typiquement japonaise.

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Idéalement situé à quelques pas de la gare, nous avons passé 3 jours très agréables dans le Ryokan Shimizu. Son gros avantage est son personnel très jeune et très sympa, parlant pour la plupart un bon anglais, nous avons pu avoir des discussions très intéressantes et assez personnelles sur nos cultures respectives, ces sont des gens très ouverts et très curieux. Alors certes ce n'est pas un ryokan dans le sens hyper traditionnel du terme (il y a tout de même les futons, les tatamis, le bain etc) mais je le recommanderais particulièrement à des jeunes car c'est plutôt l'ambiance générale. Le petit déjeuner japonais est recommandable. Un mélange intéressant entre tradition et modernité.

Saint-Ouen, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes restés 5 nuits mi-Juillet 2012 et nous recommandons ce ryokan.
En effet, l'accueil y est chaleureux, le personnel disponible et souriant. Des soirées d'initiations sont organisées et permettent de découvrir la calligraphie, de porter des kimonos ou de gouter aux cocktails de sake, le tout dans la bonne humeur.
Les chambres sont propres et bien équipés, les futons étant parmi les plus confortables que nous ayons testés. La présence d'une salle de bain et de toilette privatifs est également agréable.
On peut y louer des vélos et le petit déjeuner japonnais est copieux.
La gare de Kyoto est à 10 min a pied et différents restaurants se trouvent à proximité.
Que demander de plus ?

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Pour notre premier séjour au Japon, nous souhaitions absolument séjourner quelques jours à Kyoto. Nous avons été enchantés de l’accueil chaleureux, de toute l’attention dont nous avons bénéficié, de la propreté irréprochable, du silence et du confort du Ryokan Shimizu. Les chambres sont plus vastes et plus confortables (salle de bain, toilettes…) que dans un ryokan habituel, ce qui justifie la différence de prix. En revanche, il conserve le charme d’un hébergement traditionnel, le personnel est aux petits soins, toujours prêt à vous aider, avec le sourire, bien sûr. Louer des vélos sur place (à un prix raisonnable) nous a permis de découvrir la ville de la meilleure des façons. La situation près de la gare est pratique, mais un peu éloignée du coeur de la cité, le quartier de Gion. Si vous choisissez ce ryokan, vous devez savoir que les chambres sont fermées de 10h à 15h, ainsi que la salle commune, ce que l’on peut éventuellement regretter.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux