“Charmant ryokan, calme, spacieux mais loin des commodites” 4 5 étoiles
Avis sur Carpe Diem

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Osaka
Carpe Diem
Carpe Diem a été ajouté à vos Favoris
3-1-14 Nakahama, Osaka 536-0024 , Osaka Prefecture   |
Certificat d'Excellence 2014
Massy
“Charmant ryokan, calme, spacieux mais loin des commodites”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant ryokan situé en périphérie du centre d'osaka.
Listons d'abord les points négatifs:
- un peu loin du metro (15 à 20 min a pied)
- chauffage pas au top, nous avons eu un peu froid par une nuit à 10°...
- un peu cher (environ 100 euros la nuit pour 2)
Coté positif:
- accueil excellent, pas de couvre feu puisqu'on nous prete une clef !
- cadre tres sympa
- tres calme mais les avions qui passent au dessus du ryokan sont parfois génants.
- wifi gratuit, pc à disposition, salle commune pour manger ou se détendre.
- chambre spacieuse et toilettes wc tres bien
Globalement, nous recommandons ce ryokan malgré quelques points négatifs.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Nous avons passe une nuit dans ce ryokan et nous avons ete decu par la prestation pour plusieurs raisons:
- notre chambre etait colle a une autre par une simple separation de type porte cloison en papier/tissu. Nos voisins etaient des personnes agees et ils ronflaient, une horreur ... c’est comme si ils dormaient avec nous.
- la salle de bain, tres propre, etait malheureusement dehors; il fallait sortir et en pleine nuit quand il fait 12 degres, cela refroidit...
- le ryokan est vraiment mal situe, certes a cote du chateau d’osaka mais a 20 mn a pied de la station JR la plus proche (pensez a utiliser votre JR railPASS dans les gares JR d’osaka) et il n’y a rien a proximite en terme de restaurants ou d’animation. En terme de visite touristique, aucun interet.
- la decoration de la chambre est minimale et les luminaires vraiment bas de gamme (ampoules neon basse consommation) donnant une teinte blanchatre le soir... l’impression d’etre dans une cuisine industrielle.

Cote positif, l’employee qui nous a recu etait tres gentille et serviable.La chambre est tres grande et c’est un luxe au Japon. De plus, il n’y a pas de couvre feu, on vous prete une clef; plutot pas mal pour un ryokan. Esthetiquement, c’est tres joli et typique mais le prix 80 euros la nuit n’est pas justifie vu les inconvenients cites.
Encore un autre plus, le wifi gratuit et la disposition d’un PC aussi.
Allez plutot au Monterey Grasmere Osaka a cote de JR Nanda ... rien a voir avec un ryokan mais super bien situe et chambre a 55 euros avec tout confort (sur le web en cherchant un peu).
Je deconseille donc ce ryokan pour le mauvais rapport qualite/prix et l’emplacement.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Carpe Diem ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Carpe Diem

Adresse: 3-1-14 Nakahama, Osaka 536-0024 , Osaka Prefecture
Location : Japon > Kinki > Osaka Prefecture > Osaka
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 1 sur 25 chambres d'hôtes à Osaka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carpe Diem, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.