“Dotombori, un aperçu de la vie noctambule japonaise” 5 5 étoiles

Activités : Restauration
Détails de l'activité
Bâle, Suisse
45 avis sur les attractions
“Dotombori, un aperçu de la vie noctambule japonaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Une rue animée avec des dizaines de petites gargottes, toutes spécialisées dns un aspect de l'art culinaire japonais (brochettes, okonomiyaki, sushi, poulpe ...). Très animé le Samedi soir avec une ambiance vraiment sympa. Les restaurants sont tout petits donc si vous voulez connaître les meilleurs, regardez les personnes qui font la queue devant, dans certains cas 2 heures de queue (je dois avouer que nous avons fini par nous mettre d'accord pour un où il n'y avait que 5 personnes devant nous ... pas le courage d'attendre plus).

Dans chaque restaurant c'est un festival pour les yeux (maestria des chefs) et pour le palais. D'ailleurs je vous recommende de vous attabler au comptoir et d'échanger quelques mots avec le (ou la dans notre cas) chef. Nous sommes allé dans un restaurant d'okonomiyaki, mais je serais incapable de vous en donner le nom, quelques dizaines de mètres après le grand poulpe ;) ).

Une des rues perpendiculaires (remontant vers la gare d'Umeda et après un des petits ponts après le pont principal) semble être le red light district avec des officines un peu plus ollé ollé (y compris certaines où vous pouvez être servi par des jeunes femmes déguisées en infirmières ... enfin selon les posters à l'entrée). Je ne pense pas que quelqu'un ne maîtrisant pas le japonais puisse y comprendre quoi que ce soit, mais c'est toujours amusant de s'y promener.

Visité en avril 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
38 avis sur les attractions
“Quartier incontournable avec Dotombori et Shinsaibashi”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Il s'agit du même quartier que Dotombori que vous pouvez parcourir en marchant à partir de Namba.... préférez la soirée pour apprécier l'agitation . La promenade sera longue mais on ne s'ennuie jamais ! Typiquement la vie moderne japonaise et sa jeunesse....

Visité en avril 2013
Colombes, France
182 avis sur les attractions
“A voir la nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Quartier très animer le soir, restaurants, boutiques à n'en plus finir, une foule jeune parcours les rues couverte de néons.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Minami (Namba) ont aussi consulté

Osaka, Osaka Prefecture

Vous connaissez Minami (Namba) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minami (Namba), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.