“J'adore” 5 5 étoiles
Avis sur Dotonbori Hotel

Dotonbori Hotel a été ajouté à vos Favoris
Dotonbori Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   2-3-25 Dotombori, Chuo-ku, Osaka 542-0071, Osaka Prefecture (Shinsaibashi / Nanba / Tennoji / South Area)   |
N° 8 sur 268 hôtels/ryokan à Osaka
Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
“J'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Second séjour dans cet hôtel, situé dans un quartier très vivant ! Et ne passez surtout pas à coté des Takoyaki !!
Le service est sans reproche et l'hotel propose régulièrement de atelier (origami ou même art de la découpe des sashimis par un grand cuisinier).
J'y ai séjourné courant septembre et ai obtenu un trés bon prix compte tenu de la qualité de cet établissement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Cet hôtel est situé à proximité de l'une des stations de métro/gare les plus importantes d'Osaka (Namba). De plus, la rue dans laquelle il se trouve est le prolongement de l'une des rues piétonnes les plus animées de la ville. C'est véritablement le quartier incontournable d'Osaka.Aucun soucis donc pour se déplacer et trouver des restaurants, des lieux où se divertir. .. Situation parfaite.
Le personnel est accueillant mais cela est habituel au Japon. Il est possible d'échanger quelques mots en anglais. Le lobby est simple mais convivial avec du café et du thé offert, des fauteuils de massage, quelques ordinateurs avec imprimante, des journaux (dont un en anglais)...
Nous avions réservé depuis plusieurs mois une chambre "avec pilier", il s'agit d'une chambre double avec 2 lits séparés par un pilier véritable (construction de l'immeuble). Nous savions que ces chambres étaient petites mais elles sont vraiment très très petites. Impossible de poser une valise à ouvrir au sol. (cela n'est possible que sur les lits). Lorsque les valises sont posées (debout) au sol .... difficile de se déplacer... (nous avions 2 petites valises "cabine" et 2 valises de taille moyenne. Pas de table pour poser quelques objets, juste une "tablette" utilisée comme table de chevet sur laquelle était installée une bouilloire et une corbeille pour les peignoirs, il y a 3 portes manteaux au mur pour y accrocher ses vêtements.(aucun rangement). Le téléviseur est posée sur une autre tablette face aux lits. Pas de coffre fort mais un petit réfrigérateur avec eau gratuite, un sèche-cheveux, des cables adaptateurs pour ordinateur et autre matériel.
La salle de bain est vraiment très petite. Il n'y a de la place que pour une seule personne (entre la petite baignoire, le petit lavabo, les wc (japonais) et la porte. Elle est bien conçue mais vraiment très étroite pour une personne assez forte ou handicapée. Je ne conseille pas ce type de chambre à ces personnes.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très très bien : un grand choix d'aliments pour toutes les cultures. Cet hôtel est très bien tenu, il est parfaitement propre. Les draps sont changés chaque jour. Nous avons rencontré quelques difficultés pour régler la climatisation/chauffage : tout était écrit en japonais. De plus, il faisait assez froid la nuit, car la tête des lits est située sous les fenêtres (anciennes fenêtres qui laissent passer l'air... les rideaux ne protègent pas assez du froid et nous étions pourtant en avril)
Nous avons vraiment apprécié cet hôtel compte tenu de sa situation mais regretté la petite taille de ses chambres.... et la nôtre était prévue pour 3 personnes....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hotel est situé dans le quartier animé de Dotomburi a Osaka a 10 min a pied de la gare JR namba (connexion vers Kansai airport) et de la gare Nankai namba.
Acceuil extrement sympathique, anglophone. Plein de services offerts (notament telephone international gratuit).
Les chambres sont très petites MAIS très très bien équipées. Le prix est atractif autour de 100 euros sans le petit dejeuner mais il y a de quoi se faire un café dans la chambre.
L'hotel est en plein coeur du quartier tres animé de Dotomburi/Namba plein de restaurants et d'attractions diverses.
A recommander !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012 par mobile

Un hôtel avec des chambres assez petites mais trés propres avec tout le confort nécessaire.
Nous n'avons passé qu'une nuit à Osaka et l'emplacement est idéal pour une soirée animée dans le quartier Dotombori. Le staff est trés agréable et le prix vraiment raisonnable pour la ville. vous pouvez même réserver quelques mois avant sur internet pour obtenir des tarifs encore plus compétitifs. À recommander sans probléme pour un court séjour à Osaka.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
st jean de luz
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Hotel ou nous sommes actuellement. Le quartier est tres animé avec pleins de bars et de restaurants...mais il faut aimer la vie nocturne, donc nous y avons trouve notre compte.
Concernant l hotel c est vrai que la chambre est petite mais c est amplement suffisant surtout que tout y est (wi fi, produits de bain, brosse a cheveux jusqu a la mousse a raser)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Chambre petite mais compensé par bien d'autres points

• Séjour du septembre 2010
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Reservation de derniere minute pour une nuit, cet hotel bien place est tres pratique pour circuler ensuite dans et hors Osaka.
La chambre etait tres petite et la fenetre donnait directement sur un mur, pas tres convivial!
Mais le personnel est amical et le rapport qualite/prix est convenable.
Donc ok pour une nuit mais pas plus!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dotonbori Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dotonbori Hotel

Adresse: 2-3-25 Dotombori, Chuo-ku, Osaka 542-0071, Osaka Prefecture
Location : Japon > Kinki > Osaka Prefecture > Osaka > Shinsaibashi / Nanba / Tennoji / South Area
Bar/lounge Accès handicapés
N°12 des hôtels romantiques à Osaka
N°13 des hôtels familiaux à Osaka
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dotonbori Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, JAPANiCAN, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Rakuten et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dotonbori Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dotonbori Hotel Osaka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dotonbori Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.