“Personnel extrêmement serviable” 4 5 étoiles

Kaneyoshi Ryokan a été ajouté à vos Favoris
Kaneyoshi Ryokan
3.0 sur 5
Ryokan (auberge japonaise)
  |   3-12 Soemoncho Chuoku, Osaka 542-0084, Osaka Prefecture (Shinsaibashi / Nanba / Tennoji / South Area)   |
Offres de l'hôtel
N° 23 sur 268 hôtels/ryokan à Osaka
Québec
“Personnel extrêmement serviable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ma première impression de l'hôtel ne fut pas très bonne. En entrant, ça sent la cigarette à plein nez (les gens peuvent fumer à l'intérieur, dans le petit lobby) et il n'y a manifestement personne qui se soit jamais préoccupé de la déco. Par contre, dans la chambre ça sentait meilleur ; c'était très confortable. Chaque jour, les femmes de ménage laissaient de l'eau chaude et des sachets de thé vert (délicieux). Elles préparaient la chambre le matin en installant une petite table, et revenaient en soirée (vers 19h) pour replacer les lits (lits de sol traditionnels japonais, typiques des ryokans). Au dernier étage, il y avait un petit bain chaud public (un pour les hommes et un pour les femmes ; il faut s'y baigner nu), c'était très relaxant !

Ce qui m'a charmée le plus, toutefois, c'est la gentillesse du personnel. Ayant vu que nous n'avions pas vraiment aimé les déjeuners japonais (riz, soupe miso, poisson, omelette froide sucrée, entre autres), le réceptionniste nous a conseillé un restaurant américain qui servait des oeufs brouillés/bacon et des pancakes. Il nous a même fait imprimer une carte avec des indications en français pour s'y rendre ! À la fin de notre voyage, nous avions beaucoup de valises pour le taxi qui nous mènerait à l'aéroport ; le monsieur de l'hôtel a donc pris sa propre voiture, a emmené sa fille avec lui, et est venu avec le taxi nous reconduire à la gare d'autobus, en nous aidant à mettre nos valises dans l'autobus ! Vraiment, les gens de l'hôtel étaient toujours hyper disponibles pour nous aider, on ne sentait jamais qu'on les dérangeait.

L'hôtel était aussi très très bien placé ; tout près du métro et à deux pas des magasins.

Je conseille cet hôtel ; par contre, si vous l'ignoriez, sachez qu'on ne dort pas super bien dans des ryokans, puisque ce sont des petits matelas à même le sol. C'est une expérience à vivre, mais vous ne voudrez peut-être pas y dormir plusieurs nuits de suite !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Le reste, c'est un ryokan des années 1970 qui n'a jamais été rénové. Alors par petits bouts de ficelle - un peu de lino en plus dans l'ascenseur, un coup de colle sur un papier peint qui se fait la malle, on cache la misère. A grands coups de parfum bon marché, on essaye de masquer une odeur de tabac froid trop tenace. Ce n'est pas vraiment sale (les femmes de ménage sont appliquées, c'est juste que l'hôtel sent mauvais et que la déco ressemble à un épisode de Derrick. Le personnel est serviable, mais on sent qu'il en rajoute une tonne pour que l'on soit gentil sur trip advisor (il demande spécifiquement d'aller sur le site et de noter au moins 4 étoiles). Alors je laisse une note pour lui faire plaisir, mais je ne mentirai pas sur mon impression. A noter que la situation, à 15-20 mn à pied de la gare JR de Namba, est en plein quartier chaud. Pour voir le Osaka by night, c'est pas mal. On a un peu l'impression de dormir à Pigalle. Il faut juste en avoir conscience.
Bref, en attendant que l'hotel soit completement refait à neuf, j'éviterais.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Villers-la-Ville, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Ce ryokan moderne est extrêmement bien situé le long du canal Dotonbori. A quelques pas d'une station de métro et pas trop loin de la gare de namba. Les magasins et les restaurants se trouvent à quelques pas. L'endroit est très calme et nous n'avons pas été dérangé par du bruit. La chambre, de style japonais est spacieuse. Nous avons super bien dormi sur des futons (sortis le soir par le personnel et remis en place par eux le matin). Le personnel est hyper serviable et le gars à la réception parle bien anglais. Le wi-fi est mis à disposition à la réception. Le petit déjeuner japonais est copieux et bien servi. Un bémol : la rue le soir est un peu glauque et pleine de bars louches. Cela nous a étonné car nous n'avions rien vu en arrivant mais malgré cela, nous nous sentions en sécurité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

la chambre est relativement spacieuse avec salle de bain minuscule,mais toilette multi-fonctions. Vue sur la rivière Dotonburi, très calme. Le bain au 6e étage parfait, très sympa. Le staff très très aimable et anglophone. Par exemple, j'ai demandé la meilleure façon d'aller d'Osaka à Kyoto. Lors du check-out j'ai reçu un papier avec le parcours à la gare d'Umeda, les heures des trains, le numéro de plateforme et le prix. Sans que je demande quoi que ce soit. En plus, c'est trop mignon, ils m'ont donné trois petites gommes à effacer en forme de sushi, etc, pour mes trois nuits! On paie à l'arrivée, d'ailleurs... chambre simple à 6800 Yen environ

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2009

Chambre spacieuse et propre. vue sur la riviere (beaucoup de travaux lorqu'on y etait par contre). ce ryokan concilie tres bien l'experience japonaise traditionnelle attendue (tatami au sol et couchage sur futon deroule le soir par les employes).
et l'emplacement strateique dans le quartier le plus tendance d'Osaka
Attention : retenir sa respiration en rentrant dans le hall si vous n'aimez pas la fumee car le concierge fume cigarette sur cigarette, egalement dans les ascenceurs où le désodorisant est ecoeurant... mais une fois dans la chambre tout va bien (bon la salle de bain nous a quand meme fait penser a une salle de bain de camping car mais cetait plutot marrant)

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kaneyoshi Ryokan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kaneyoshi Ryokan

Adresse: 3-12 Soemoncho Chuoku, Osaka 542-0084, Osaka Prefecture
Location : Japon > Kinki > Osaka Prefecture > Osaka > Shinsaibashi / Nanba / Tennoji / South Area
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°1 des complexes hôteliers à Osaka
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Kaneyoshi Ryokan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, JAPANiCAN, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kaneyoshi Ryokan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kaneyoshi Ryokan Osaka
Kaneyoshi Ryokan Hotel Osaka

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kaneyoshi Ryokan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.