“Pratique, propre mais bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Taiyo

Hotel Taiyo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Taiyo
2.5 sur 5 Hôtel   |   1-2-23 Taishi, Nishinari-ku, Osaka 557-0002, Osaka Prefecture   |
N° 169 sur 269 hôtels/ryokan à Osaka
Sallanches, France
“Pratique, propre mais bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Un hôtel situé à 2 minutes à pied du métro et 10 minutes de deux grandes gares qui desservent l'aéroport, donc très pratique. Par contre le quartier est un peu craignos de nuit, mais en couple aucun souci. Les chambres ne sont pas trop petites, futons confortables mais quelques cheveux retrouvés qui n'étaient pas à nous... Lavabos et WC communs à tous les étages, de style japonais ou européens selon les étages. 3 douches pour tout l'hôtel, mais on n'a jamais eu à faire la queue. Petit plus : le bain collectif assez pittoresque, à tester selon l'heure (sessions hommes et sessions femmes). Réception ouverte 24 h sur 24 et personnel très aimable qui parle bien anglais. Par contre, hôtel très bruyant car tout près de la route et pensionnaires peu discrets qui claquent les portes et discutent tard dans la nuit. Boules Quies obligatoires !

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

L'hôtel est situé juste en face d'une station de métro qui est très proche du quartier le plus vivant la nuit à Osaka. Les employés étaient gentils. Il y avait très peu de toilettes et de douches pour tout le monde. Le wifi n'allait pas très bien. L'odeur de notre chambre était intolérable! Notre chambre sentait la moisissure. Nous avons ouvert la fenêtre au complet, mais il n'y avait rien a faire... Ça nous a mêmes donné des nausées durant la nuit... Nous avons vu d'autres clients aller se plaindre a la réception et se faire expliquer que c'est parce qu'il s'agissait d'une chambre fumeur. Notre chambre était non fumeur et ne sentait pas la cigarette, mais la moisissure!

Nous y sommes resté une seule nuit et si nous avions réservé plusieurs nuit nous aurions changé d'hôtel!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un hôtel traditionnel offrant des chambres sous tatami et Futon très confortable. Mise à disposition disposition du nécessaire de toilette, Spa local propre. Proche des commodités, possibilité de louer des vélos pou visiter la ville. Une adresse recommandée par Albatoor.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

Chambre à la japonaise point fort
Prix imbattable 54€ pour deux pour deux nuits!!!
Après toilette douche collective pas du tout propre... Personnel sympathique
Hôtel bruyant et très sonore
La télé fonctionne très mal
Malgré tout ça, cet hôtel donne l'occasion de découvrir Osaka sous un autre angle beaucoup.moins touristique et plus populaire c'est très agréable.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Je suis restée à Osaka deux petites nuits, à la suite de mon voyage à Kyoto et le temps de passer une journée à Nara, je cherchais donc juste un point de chute à petit prix, d'où mon choix pour l'hôtel Taiyo, et ses chambres à 2000 yens.

L'immeuble est un chouia vétuste, dans un quartier pas franchement accueillant, mais l'intérieur est très correct, pas pimpant mais propre malgré tout : les chambres sont minimalistes au niveau de la surface, mais possèdent un réfrigérateur, une télévision et des rangements fonctionnels. La literie est cependant un peu juste, les futons auraient mérité quelques millimètres de plus...

Niveau sanitaire, il faut aller à l'étage réservé aux femmes pour en trouver des "à l'occidentale", mais les douches sont très clean, et le bain commun également, avec des plages horaires différentes pour les hommes et les femmes, il y a même un petit sauna, plutôt sympa après une journée de marche !

Il y a deux PC connectés à Internet à l'accueil, et la possibilité de connecter le sien en Ethernet ou en Wifi. Le personnel est courtois, rien de spécial à redire à ce sujet. Je n'ai pas fait attention au couvre-feu, il me semble qu'il était à 1h du matin, je ne suis plus sûre du tout.

Pour 2000 yens la nuit, difficile de faire mieux, le Taiyo n'a aucun charme, mais est raisonnablement confortable, et suffira à un "backpacker". Par contre, si vous privilégiez le cadre et le service, passez votre chemin, ce n'est pas le créneau de l'établissement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo