“Une expérience à la fois culinaire et culturelle” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 115 Activités à Kuala Lumpur
Type : Tours, Restauration
Détails de l'activité
18 avis sur les attractions
“Une expérience à la fois culinaire et culturelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Comment mieux découvrir la ville et la nourriture des rues qu'avec un guide local? C'est l'expérience que Food Tour Malaysia nous a permis de vivre ce matin. Ils proposent plusieurs formules : en soirée ou en journée. Nous avons pris la formule en journée qui permettait de visiter la ville et de faire plusieurs stops pour goûter les spécialités locales. Nous avons retrouvé Charles à 11h du matin à la station Bangsar et commencé le tour avec un petit jus de canne à sucre. Nous avons quitté la station et traversé le quartier de Brickfield à pied. C'est un quartier peuplé principalement d'indiens et nous avons donc logiquement pris un premier encas dans stand indien : curry sur une feuille de bananier qu'on a appris à manger avec les doigts...délicieux. Ensuite nous avons poursuivi à pied jusqu'à la gare KL Sentral. Sur le chemin, dégustation de beignets salés, de Gulab Jamun et de beignets à la banane et visite de lieux typiques, notamment un très beau temple taoiste. Ensuite nous avons pris le métro jusqu'à Chinatown où nous avons traversé un marché chinois avant de nous attabler devant deux plats de nouilles arrosés d'une boisson au citron et à la prune salée. Enfin, Charles nous a emmené dans un café traditionnel pour déguster un café frappé chinois. En tout, la balade a duré de 11h du matin à 15h, principalement à pied, Charles nous a expliqué plein de choses intéressantes sur KL, ses habitants, ses traditions culinaires....il a répondu à toutes nos questions et nous avons pu discuter très librement (çà ne faisait pas du tout visite guidée officielle avec un timing à respecter). Nous étions un petit groupe de quatre et c'était vraiment un excellent moment. Il m'a permis de découvrir des plats formidables et des lieux que je n'aurais peut être pas oser visiter tout seul.
Je recommande chaudement, idéalement au début du séjour à KL, comme çà vous saurez ensuite où aller manger dans les rues de KL, une ville où la street food est vraiment excellente.

Visité en février 2013

Verneuil Sur Seine, France
20 avis sur les attractions
“Une fabuleuse soirée entre amis”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passé une merveilleuse soirée avec Michelle qui nous a fait découvrir les spécialités malaisiennes, indiennes et chinoises qu'on peut trouver à Kuala Lumpur, mais aussi les endroits les plus fameux de la ville et les quartiers pitoresques où nous ne serions certainement pas allés.
Nous avons pu échanger sur la vie quotidienne en Malaisie et ca a vraiment été un point fort de notre voyage. Nous ne connaissions pas Michelle avant le rdv mais avons eu l'impression de partager la soirée avec une amie très disponible.
Un grand merci pour ce bon moment.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Food Tour Malaysia ont aussi consulté

Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan

Vous connaissez Food Tour Malaysia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Food Tour Malaysia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.