“So british” 5 5 étoiles

N° 67 sur 286 hôtels à Kuala Lumpur
Avignon, France
“So british”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Sur les conseils d'amis résidant à KL, je me suis rendu au Carcosa Seri Nagara pour un afternoon tea.

L’hôtel est dans une demeure de style colonial qui aurait été la résidence d'un gouverneur du temps de la présence anglaise en Malaisie. Loin du centre sur une colline, entouré de jungle, l'hôtel est dans une situation idéale un break loin de la vie trépidante de KL. L'ambiance coloniale est bien là avec des serveurs stylés et même des vieux anglais en cravate avec 35° et 100% d'humidité.

L'afternoon tea est un vrai repas un peu à la manière du brunch américain. Évitez donc le repas de midi au risque de ne pas faire honneur au mets proposés. Ce serait dommage car la qualité est au rendez vous avec de petits sandwiches salés, des pâtisseries, des tartes le tout servi avec une sélection de thés de diverses origines.

Une très bonne adresse et si l'hôtel et de même qualité, c'est très certainement une bonne alternative pour les voyageurs qui recherchent le calme et l'authenticité.

Inconvénient: Loin du centre avec nécessité d'un taxi pour s'y rendre

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Séjour en avril 2011. Emplacement idéal, dans une espèce de mini jungle, loin du bruit et de la pollution du centre. une vieille demeure coloniale, au style très british. Chambre immense (plus de 40m2), literie parfaite, télé, clim...Service soigné, repas raffinés. Un seul bémol, les taxis ont du mal à localiser l'hotel situé hors de leurs circuits habituels.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Brisbane
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2008

Je suis allé au CSN en 2007 avec mon compagnon. Pour faire simple, je dirai que c’est l’hôtel le plus beau et le plus stupéfiant où il m’ait été donné de loger, et je suis descendu dans certains des meilleurs hôtels d’Europe, d’Asie, d’Amérique du nord et d’Océanie.
Je ne sais pas par où commencer, du reste. Tout était parfait, du cadre tropical luxuriant au service sans défaut, attentif au moindre détail et cependant discret.
Le bâtiment et ses alentours sont magnifiques, et c’est une base fantastique pour aller se promener dans les Lake Gardens et les environs.
Je précise au passage que nous sommes un couple gay et que nous avons traversé la Malaisie. Et dans ce voyage, qui a été en tout merveilleux, le Carcosa Seri Negara a vraiment été le temps fort...
Il est rare de trouver un service très affable mais également très professionnel, combiné à une architecture coloniale splendide dans un décor de forêt pluviale, en plein cœur de Kuala Lumpur – alors, que pourrait-on demander de plus ?

Atlanta, GA
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2008

Nous avons eu un prix forfaitaire très raisonnable pour ce petit hôtel (qui a depuis figuré dans "The Amazing Race") et le niveau exceptionnel du service nous a frappés. Cette demeure a hébergé des hommes politiques et a plus l’air d’un joli Bed and Breakfast anglais que d’un hôtel.
Bien que nous ayons pris un forfait, on nous a surclassés dans une chambre plus grande que ne le sont certains logements, avec deux balcons et deux salles de bain. L’endroit où se trouve l’hôtel est parfait, près de la ville (que l’on voit) mais à distance du bruit, dans une sorte de forêt.
Notre majordome est venu nous chercher à l’aéroport au beau milieu de la nuit, et à partir de cet instant a assumé en personne la mission de faire en sorte que nous soyons bien traités et satisfaits. Il conjuguait à la perfection professionnalisme et courtoisie. Aucune requête n’était considérée comme excessive ou négligeable. Les dîners en fin d’après-midi à l’hôtel, la visite de l’usine d’étain de la Royal Selangor et du temple hindou de Batu Caves ont compté parmi les moments les plus marquants de notre voyage.
Notre séjour au Carcosa Seri Negara a été véritablement extraordinaire.

Kuala Lumpur
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2007

Un de mes amis américain a séjourné là cinq nuits. Le rapport qualité/prix était intéressant vu que les forfaits comprennent petit déjeuner, en-cas du soir, vin, dîner pour deux dans le restaurant gastronomique de l’hôtel, collation de l’après-midi pour deux dans le salon et transfert (aller/retour).
Dans l’ensemble le service majordome est bien, comparé au Ritz-Carlton Kuala Lumpur.
En ce qui concerne les chambres, j’ai bien aimé celle-là, qui était très spacieuse, avec un bon choix de chaînes à la télé, le WIFI gratuit et un service de couverture accompagné d’un petit cadeau tel que des pralines ou autre.
Quant aux restaurants, la seule chose qui m’a déplu c’est notre repas dans le restaurant gastronomique, où le serveur nous a un peu discriminés moi et un autre de mes amis (nous sommes tous deux chinois). En effet il n’a présenté le menu qu’à mon ami américain, qui en gros est un étranger ! Nos sourires et nos salutations sont restés sans réponse... une hospitalité assez limitée. Nous avons donc décidé de ne pas prendre la collation de l’après-midi là-bas, puisqu’ils accordent si peu d’importance aux clients de la région.
C’est donc un bon hôtel pour les vacances, tranquille et magnifique... mais réfléchissez avant de dîner sur place, surtout si vous êtes du coin !