“Bon plan "économie"” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel 1915

Hotel 1915 a été ajouté à vos Favoris
Hotel 1915
3.0 sur 5 Hôtel   |   no 49 Jalan Leboh Ampang, Kuala Lumpur 50100, Malaisie   |
N° 111 sur 278 hôtels à Kuala Lumpur
Genève, Suisse
“Bon plan "économie"”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Parfaitement situé pour visiter car très proche à pieds de Merdéka square et Chinatown, et aussi sur la ligne de metro qui va aux tours Petronas.
Pas de petit dej sur place mais il y a un café juste en face qui offre un grand choix à bas prix.
La décoration est belle, ça fait propre et neuf dans la chambre comme dans les parties communes. Le personnel est serviable.
En revanche les chambres sont minuscules et l'insonorisation est mauvaise au niveau de la porte (on a été réveillés plusieurs fois par les allées-venues des clients dans le couloir).
Malgré ces deux défaut, le rapport qualité prix est bon.

Astuce pour la chambre : La catégorie de chambre la moins chère n'a pas de fenêtres! Payez quelques ringgit de plus pour...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
podgorica
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous y avons passé deux fois 3 nuits lors de notre passage en Malaisie et c'est vraiment une bonne adresse à Kuala Lumpur.

L’hôtel est situé à deux pas d'une station de métro aérien, et de métro souterrain, on peut stopper un taxi juste devant l’hôtel en moins de 5 minutes normalement, un café, un Mc Do et un Burger King sont présent au coin de la rue, le tout idéalement situé entre le quartier indien et le quartier chinois.

Les chambres sont petites, vraiment petites, mais certaines le son moins que d'autres, et dans tous les cas elles sont très bien agencé, très bien équipé, propres, moderne et pourvu de tout le conforme nécessaire.

La climatisation fonctionnait très bien, la télévision également mais ne proposait que des chaines locales. Internet en chambre gratuit avec un débit très honnête. Eau chaude parfaitement réglable. Enfin le coffre était facile d'utilisation, mais de toute façon nous n'avions aucune crainte quand à la sécurité de nos biens.

Petite particularité, nous avions réservé nos deux premières nuits sur booking.com pour 190MYR pour 2 nuit, plus 6% de taxes et plus 10% de frais de service pour un total réclamé à la réception de 220MYR, cependant quand nous avons souhaité rester deux nuits de plus le tarif était de 230MYR, alors que c'était pour deux nuit de lundi à mercredi.
J'étais plutôt habitué à ce que les prix augmentent le weekend et non pas en semaine, on m'a répondu que c'était l'inverse en Malaisie (j'y crois qu'à moitié), la vrai raison c'est que le meilleur tarif ne peut s'obtenir que par internet, lors de notre second passage même augmentation quand on a demandé à prolonger.

Au final cet hôtel reste un très bon choix si on cherche à dormir dans la catégorie "boutique hôtel" à Kuala Lumpur, la décoration et l'ambiance sont vraiment bien et pour le prix c'est une très bonne alternative en ville.

Astuce pour la chambre : Les chambres 301 et 304 sont plus grande que la 305, pour le même prix, cependant la 304 puait la ci...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Il y a de nombreuses adresses d’hôtels à Kuala Lumpur. Nous avons décidé de séjourner à l’hôtel 1915 pendant 2 nuits, en août 2013. Une fois sur place nous avons pris le temps de regarder quelques hôtels que nous avions repéré sur internet, et sans aucune hésitation, l’hôtel 1915 représente vraiment le meilleur rapport qualité-prix.

Etant 4 jeunes étudiantes, l’hôtel réunissait tous nos critères : bien situé (entre le quartier indien et chinois, et à 2 minutes à pied de la station de métro « Masjid Jamek »), propre, calme, et surtout très abordable (12 euros par nuit la chambre double).

La chambre et la salle de bain sont vraiment très propres, ainsi que les parties communes (couloir, réception etc.). Lits très agréables. Climatisation. WIFI. Nous avons trouvé l’hôtel très calme, même si l’insonorisation n’est pas forcément parfaite. Lorsque l’hôtel est complet ou qu’il y a des clients bruyants cela doit s’entendre fortement dans les chambres. Mais dès notre arrivée on nous annonce à l’accueil qu’il faut être calme ; si tout le monde respecte cette consigne, le séjour se passe donc parfaitement, comme ce fut le cas pour nous.

Une très bonne adresse sur Kuala Lumpur !!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Hotel bien situe et assez confortable au 1er abord, malgres la petite surface des chambres.
La surprise arrive le soir en entrant dans votre chambre. Une vingtaine de cafards vous accueil chaleureusement. Sur le sol. Dans la salle de bain, sur les rideaux...c'est l'invasion. Nous avons fuit cet hotel apres la 1ere nuit.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

L'hotel 1915 offre des chambres modernes et rénovées, pour un excellent rapport qualité-prix (deluxe à 120 RM en août TTC) en plein coeur du quartier indien et à 5 minutes du quartier chinois). Il est situé à moins de 3 minutes d'une station de metro.
Le gros inconvénient reste la taille des chambres (environ 7 m² pour une chambre dite deluxe) mais malgré tout, l'accueil très courtois, la propreté et le bon emplacement l'emportent.
Si possible, demander les chambres qui ne donnent pas sur la rue car elles peuvent être assez bruyantes.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres aux étages elevées
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

J'y ai passé 3 jours à mon arrivée en Malaisie. Pas de souci avec la réservation.

Cet hôtel est d'abord bien situé puisqu'il se trouve dans l'un des rares secteurs agréables à parcourir à pied, entre Little India, Chinatown et Merdeka Square. La proximité de la station de métro Masjid Jamek, noeud du réseau de transport de KL, le rend par ailleurs très pratique.

Ma chambre, exiguë, était d'une propreté irréprochable tant pour la literie que pour la sdb. La fenêtre donnait sur une cour (aucune nuisance sonore). L'absence de petit-déj compensée par la fontaine d'eau chaude pour se faire un thé ou un café en poudre.

A l'intérieur, la sobriété du décor donne à cet hôtel récent un côté impersonnel un peu glaçant.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec fenêtre
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Epiniac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Je suis une habituée des voyages en Asie et je recherche tout sauf les palaces. Pour moi, le premier critère reste la propreté et en ce qui concerne cet hôtel, celle-ci fait nettement défaut: cheveux et élastiques sur le sol, cheveux autour du lavabo, morceau de "plastique" transparent dans la douche, draps tachés.
Sinon, je savais que les chambres étaient très petites mais à ce point! Obligée d'enjamber le lit pour accéder au téléphone , quant à la valise, pas d'autre choix que de la mettre debout ... dans la penderie. Et pourtant, il s'agissait d'une "Deluxe room". Je n'ose imaginer comment sont les autres.
Le plateau + bouilloire prévu dans la chambre se transforme en fontaine à eau sur le palier.
Seul point positif de cet hôtel à mes yeux: sa situation. Il permet de se déplacer en métro très facilement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel 1915 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel 1915

Adresse: no 49 Jalan Leboh Ampang, Kuala Lumpur 50100, Malaisie
Location : Malaisie > Wilayah Persekutuan > Kuala Lumpur
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 111 sur 278 hôtels à Kuala Lumpur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel 1915 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel 1915 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel 1915, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.