“Une mosquée qui respire la sérénité” 5 5 étoiles
Avis sur National Mosque (Masjid Negara)

National Mosque (Masjid Negara)
Jalan Perdana, Kuala Lumpur 50480, Malaisie
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
153 avis sur les attractions
“Une mosquée qui respire la sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Une belle et grande mosquée, très spacieuse qui respire la sérénité.
Pour la visiter, on vous fournira une tenue appropriée et vous pourrez admirer l'immense salle de prière.
Vous pourrez circuler librement et admirer l'architecture autour des bassins qui composent cette belle mosquée

Visité en avril 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
30 avis sur les attractions
“Un endroit magnifique, un havre de sérénité et de piété.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Une Mosquée magnifique, à l'architecture spécifique, plus aérée, très différente de celle des Mosquées Moyen-Orientales ou Européennes.
Entouré de superbes bassins, ce lieu respire la sérénité.
La salle de prière elle-même n'est pas entourée de murs pleins mais ajourée, et j'ai été surpris d'entendre les pépiements d'oiseaux provenant des arbres environnant alors-même que je me trouvais dans cette salle de prière.
J'ai vraiment passé un moment magique dans la Mosquée Masjid Negara.
Par contre, je m'étonne de lire certains commentaires quelque peu, pardonnez-moi le terme, stupides.
Comment s'étonner que dans une Mosquée, comme dans tout lieu de culte, églises comprises, les horaires de visite soient aménagés, en fonction des horaires de prières des fidèles ?
Comment s'étonner qu'il soit interdit de s'y promener en short ou en mini-jupe, tout comme dans une église ou une synagogue, par exemple ?
L'inculture et le manque de respect de l'autre (qui plus est l'autre dans son propre pays...) qui transparait de certains commentaires est tout bonnement aberrant...
Pour ma part, je ne saurais que vous recommander chaudement la visite de ce magnifique lieu, dans le respect de ses règles et de ses valeurs, cela va de soi..
Bonne visite !!

Visité en janvier 2014
Luxembourg, Luxembourg
130 avis sur les attractions
1 303 votes utiles 1 303 votes utiles
“Un ami Singapourien, de confession musulmane, m'a expliqué que la plupart des Musulmans de Malaisie sont modérés.”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

De conviction agnostique, j'ai eu un peu d'influence Bouddhiste de ma père depuis ma tendre enfance. Ceci ne m'a jamais empêché d'être ouvert vis-à-vis de toutes les religions et de visiter leurs lieux de culte un peu exceptionnels.

Visité en juillet 2013
Amélie-les-bains Palalda, France
84 avis sur les attractions
“modern style”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Une belle mosquée dans un style peu banal dans laquelle nous avons été très bien accueillis dans la mesure où nous avons fait l'effort d'avoir une tenue correcte et sommes venus en-dehors des heures de prière. (prêt de tenues sur place pour ceux qui ne sont pas équipés).
Si vous faites le tour, vous trouverez sur l'arrière un food stall à l'air libre qui n'est fréquenté que par les autochtones et dans lequel on mange très bien; là aussi très bon accueil: sorte de buffet libre, très frais et pas cher; vous payez selon ce que vous avez mis dans votre assiette - toilettes en-haut des marches.
Un peu excentré mais desservi par le bus hop on hop off.

Visité en mai 2013
Fiesch in Valais, Suisse
35 avis sur les attractions
“Admirez depuis l'extérieur !”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

Faire une queue longue de trente minutes, devoir enfiler une robe et un voile où je ne sais combien de touristes ont déjà transpiré dedans pour voir ça ?!

Restez dehors ! C'est beaucoup plus beau étant donné que le chef d'oeuvre de ce lieu (le plafond de la salle de prière) est inaccessible aux non-musulmans.

À ce propos, il y a des heures de visite pour les non-musulmans qui sont à respecter. Renseignez-vous avant d'y aller si vous voulez absolument y pénétrer.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté National Mosque (Masjid Negara) ont aussi consulté

Batu Caves, Selangor
Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan

Vous connaissez National Mosque (Masjid Negara) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de National Mosque (Masjid Negara), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.