“Une ile pour etre seul au monde” 4 5 étoiles

Makunudu Island
3.5 sur 5 Hôtel   |   Makunudu Island, Malé   |
Classé n°3 sur 38 hôtels à Malé
Pontarmé, Picardie, France
“Une ile pour etre seul au monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Hotel rustique, tres simple, tres calme, tout est parfait pour ceux qui aiment le calme et la simplicité, n'allez pas la bas si vous cherchez du luxe, ou pour se la péter. La plage est parfaite tout autour de l'ile sauf d'un coté de l'ile ou des pontons ont été installés avancés sur la mer car la largeur de plage n'est pas suffisante. Club de plongée tres sympa 2 à 3 sorties par jour. Les sites de plongées sont tres riches en faunes et flore. Equipe tres pro, tres sure , je recommande+++. Les chambres sont propres mais sans superflux, grand lit, salon ,Sdb un peu vetuste, mais bon ... pas de TV (mais on va pas aux maldives pour regarder la TV), transats, parasol...Nouriture du midi en buffet (assez variée et bonne), Nourriture du soir à la carte également tres bonne et variée avec un soir dans la semaine Barbecue. Il y a également un spa ou plutot un salon de massage ( malheureusement pas eu le temps d'y aller) car nous avons beaucoup plongés. En bref tout est nikel si vous voulez etre au calme, bronzer et faire de la plongée , il n'y a rien d'autre à faire... mais les journées passent trop vite....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Valais
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

De retour depuis quelques jours (séjour en mars 2012), voici une petite appréciation qui j'espère vous aidera dans votre choix.

L'île a complètement répondu à nos attentes et correspond aux descriptions et images glanées sur Internet. Nous sommes repartis ravis.

C'est une île simple, sans chichi avec charme et authenticité (ce qui avait motivé notre choix).

Les bungalows sont un peu vieillots mais néanmoins propres (nettoyage 2x/jour) avec serviettes de douche et de plage. Les meubles sont en bois, le parquet au sol est appréciable, la climatisation fonctionne à merveille et est silencieuse. Les bungalows de 1 à 6 sont au soleil levant, bénéficient d'une belle plage, sont un peu plus ventés et c'est point de départ idéal pour le snorkeling. Je déconseillerais les nos suivant jusqu'à la pointe de l'île (pas de plage - pontons et très serrés). Nous y étions justement et sur demande, nous avons pu dès le lendemain "déménager". Sur le côté "jetée", la plage est belle et aucun problème avec les bungalows si ce n'est le va et vient des bateaux.
La demi-pension est la formule idéale. Buffet au petit-déjeuner. Pour le dîner, menu avec soupe, 2ème entrée, 3 plats à choix (viande-poisson-végétarien) et 2 desserts à choix. C'était varié et EXCELLENT. Buffet Maldivien et Buffet Barbecue 2 soirs/semaine. Pour le déjeuner (pris sur la terrasse du Sand Bar) salades, pâtes et petite restauration pour 8 à 15 dollars. Bouteille d'eau à 4 dollars, cocktails entre 6 et 12 dollars. Le vin est très cher.
Petit bémol quand au service (mais je pense que cela dépend du serveur ou de votre "femme" de chambre). Si vous ne parlez pas anglais, cela reste très difficile.

A faire (inclus) : la pêche de nuit (vous pouvez manger votre poisson le lendemain midi) - du catamaran - la sortie snorkeling et l'initiation à la plongée pour les néophytes. A faire aussi (15 dollars) la sortie snorkeling au point "Manta". Nous n'en avons malheureusement pas vu (elles étaient au RDV lors de la sortie du vendredi - pas de chance....). Table de ping-pong à disposition, terrain de badmington et de volley-ball (les maldiviens jouent entre 17 et 18 heures). Malheureusement, nous n'avons pas osé y aller et c'est seulement le dernier jour que nous avons appris qu'ils accueillent volontiers les touristes (avis aux amateurs).

Nous avons vu de magnifiques poissons, requins, raies et même nagé avec des tortues. Etant totalement néophyte, ne ne peux pas donner un avis comparatif mais nous nous en sommes mis plein la vue, autant sur terre que sous l'eau.

Quelques photos et commentaires pour vous convaincre sur FLIKR : http://www.flickr.com/photos/mariepierreterrettaz/sets/72157629689651719/

Bon voyage.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rurange les Thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avions choisi de finir notre voyage de noce au Makunudu après une première semaine assez fatigante au Sri Lanka.
Nous voulions un endroit calme, simple, qui nous permette de profiter de la nature, de la plage et des poissons.
Le makunudu à très très bien répondu à nos attentes ! C'est un hôtel simple, très jolie, où le personnel est courtois sans pour autant être intrusif, et c'est appréciable.
Nous avons séjourner dans le bungalow n°7. Certes la plage juste en face n'était pas "superbe" pour la baignade, mais nous n'avions qu'à faire 2 mètres de plus, pour arriver sur la plage voisine et profiter de la mer !
Concernant les repas, très bon, agréablement surpris par la qualité du buffet et des mets proposés.
Le récif est très bien concervé et accessible en quelques coups de palmes !
De plus, prendre un apéro sur la "térasse" du bar en compagnie de requins, ca n'a pas de prix !
Au niveau plongée, le centre sur place est très "pro", avec de bons moniteurs. Malheureusement les sites que j'ai fais ne m'ont pas montrés plus de chose que ce que j'ai vu dans le récif devant l'hôtel, mais surement du à un manque de chance :(
En bref, un endroit très simple, au calme, ou l'on peut se détendre, et très abordable comparé à d'autres hôtels !!!
Pour les amoureux de la nature et de la mer, mais en aucun cas pour les personnes recherchant le luxe ou un endroit festif.
Endroit également à déconseiller aux personnes avec enfants en bas age, le sable est composé de corail mort qui peut couper les petits pieds de vos chères enfants! Pas de garderie ni d'activités pour eux non plus

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons adoré Makunudu , son authenticité , son charme : les petits déjeuners servis en chambre gratuitement , les dîners servis à table raffinés, équilibrés , bien présentés ..La table est joliment mise ,photophore, menu enroulé dans un joli tube de bois , les bungalows sont mitoyens par la salle de bains en plein air ...pas un bruit ...Du bois partout ..Ils auraient besoin effectivement d'un p'tit coup de jeune mais demeurent charmants et confortables : tout est simple, facile et de bon goût ..Excellent contact avec les clients de l'hôtel : le snorkelling au départ de la plage est satisfaisant ..(pas le meilleur aux Maldives mais bien meilleur qu'à Biyadhoo où , il est vrai la plage est plus belle , le sable plus fin mais le snorkelling médiocre à cause des coraux souvent inexistants ...sans parler des chambres trés vieillissantes et sans aucun charme..cage d'escaliers indignes d'1 hôtel du même groupe que Makunudu ) Les clients de Makunudu sont tellement satisfaits que beaucoup d'entre eux ont refusé le surclassement sur COCO PALM BOTHU HITI (un rêve ...........)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Chardonne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Une semaine passée sur cette île et merci pour les conseils des derniers posts.

Nous avions demandé à loger dans le bungalow 19 ou 20, ou alors 1 à 4.
Nous nous sommes retrouvés dans le numéro 22, qui a encore un bout de plage "privée", donc nickel.
Le bungalow est très simple, mais répondait très bien à nos attentes.
Et nous avons vraiment apprécié ce côté de l'île avec le coucher de soleil.
Les bungalows suivants sont un peu entassés avec pas ou peu de plage devant.
Certes, l'autre côté de l'île est plus préservé en terme de récif coralien et le snorkling est donc un peu mieux.

La nourriture était juste excellente. Le service extra.
Nous étions en pension complète, ce qui permet de bien rythmer les journées.
Et comme il n'y a qu'un restaurant, ça nous semblait plus logique.

En terme de sorties, nous avons fait celle en snorkling au point Manta. Superbe !
J'ai fait l'initiation plongée auprès du centre qui est vraiment très pro.
Egalement profité d'un massage... détente totale :-)

Nous avons été surpris de lire les commentaires d'un couple russe qui logeait sur l'île.
Je cite : "...Il manque le wifi et la télévision dans les bungalows. Et il n'y a aucune activité à faire...".
Nous supposons qu'ils ont été mal renseignés sur les infrastructures de l'île et son caractère intimiste. Ils semblaient toutefois contents de leur séjour.

Pour notre part, les seuls points "négatifs" sont minimes :
- Le matelas du lit qui effectivement ressemble plutôt à un trampoline. Mais ça ne nous a pas empêché de relativement bien dormir.
- Manque de parasol sur la plage, aux côtés des chaises longues.

En définitive, séjour magnifique sur cette île que nous recommandons vivement !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Nous sommes rentrés il y a 2 jours et je tiens à vous donner avis et photos concernant les 2 hôtels que nous avons visités (Makunudu (3 nuits) et Kuramathi (6 nuits)) en evitant d'etre redondante avec les avis des autres voyageurs.
J'avais bien sur lu les avis des autres voyageurs concernant le Makunudu et comme je souhaitais que nous visitions une ile de petite taille avec poissons visibles dans le lagon (mes enfants étant trop petits pour faire des sorties snorkeling en bateau).
En ce qui concerne ces 2 points nous ne sommes pas déçu car il y a effectivement bcp de poissons et aussi des requins pointe noire avec lesquels nous partageons a baignade) le récif est a quelque coup de palme et c'est très beau même si le le bord de plage les coraux sont morts 15m plus loin ils sont tous vivant.
Cette île est composée de plusieurs petites plages intimistes mais qui ne sont pas toute facilement praticable pour la baignade. Nous avons occupés le bungalow 36 (un de ceux donnant sur le ponton) et la page est celle qui est le mieux adaptée à la baignade (mer calme, poissons, sable doux, très peu de coraux coupant). Avec des enfants cette plage est parfaite.
En ce qui concerne l'accueil: le debriefing est trop long et parfois inutile..
Le personnel n'est effectivement pas très chaleureux et nous ne nous sommes pas senti très à l'aise durant le séjour (toujours le sentiment qu'il faut sortir des $ à chaque petit doigt levé et lorsque vous en donnez pour celui qui s'occupe de la chb ceux qui portent les bagages et celui qui s'occupe de votre table on n'a pas le sentiment qu'ils sont content).
Notre chb est mitoyenne avec une chb occupée par un membre du staff? Les toilettes avaient une odeur très désagréable et lorsque le personnel fumait dans l'autre chb ça sentait dans la notre (j'ai été obligé de lui demander de fumer à l'extérieur; ce qu'il n'a pas fait et j'ai été obligé d'en referer à l'accueil de l'hôtel pour que cela cesse). Petit nota: ma fille allait au toilette en se bouchant le nez pour ne pas vomir!!
En ce qui concerne la nourriture: elle est de qualité avec un choix correct. Ce n'est pas un buffet tout les soir la plupart du temps c'est servi à l'assiette avec 3 choix en entrée, plats et dessert. Pour le petit dej et le midi c'est un buffet. la bouteille d'eau de 1.5l est à 5$ ttc (le premier repas nous n'avons pas pris d'eau parce que j'en avais emmené et on nous a regardé avec des yeux rond : il fut donc l'inclure dans votre budget mais comme 1.5l pour 4 ce n'est pas assez pour une journée si vous avez le courage d'emmener de l'eau elle vous sera utile).
En conclusion nous sommes resté 3 nuits et c'était suffisant. On a profité des poissons des requins de la plage et du coucher de soleil. Je pense qu'il y a mieux comme petite ile tranquille avec poissons et si je dois retourner aux Maldives je ne reviendrais pas dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2011

Je reviens hier d'un voyage d'une semaine à Makunudu, et je tiens à donner mon avis, puisque les avis précédents m'ont aidé dans mon choix !

En premier lieu je tiens à dire que les rares avis (très) négatifs ne sont pas mérités, à part si on ne se contente que des hôtels luxe et qu'on aime que les séjours tape à l'œil avec service hype, déco pointue, bouffe gastronomique. Effectivement Makunudu s'oriente plus sur la simplicité, la beauté naturelle du site, et de très bonnes prestations.

Je commencerai par mon seul point négatif (mais qui n'a gâché en aucun cas mon séjour) : la literie, les matelas sont mous (dès que l'autre bouge l'autre en profite) et les oreillers trop gros et durs. J'ai pas très bien dormi, en plus on avait du mal à régler la clim.. Et je pense que le décalage horaire à jouer aussi. Mais nous avions un remède efficace : siestes sur la plage !!!

* Le bungalow en général : top! Simple, mais plein de caractère, au niveau de l'équipement : mini bar, coffre, clim (silencieuse), sdb semi ouverte avec douche très simple (nécessiterait peut-être un rafraichissement), un garçon de chambre passe deux fois par jour, c'est assez utile avec tout le sable qu'on ramène!! Dehors il y a 2 chaises de plages avec une petite table et deux transats avec matelas. Suite aux précédents avis, j'avais demandé un bungalow entre le n° 1 et 4, et on a eu le n°1, qui pour moi est super, car on partage seulement le bungalow 2 une grande plage, avec en face un très beau lagon. Sur le bungalow 1, Il n'y a pas de vue directe sur la plage à cause de la végétation, mais c'est du coup beaucoup plus intimiste ! En plus on est tout de suite au restaurant/bar principal auquel on accède par la plage ou par l'intérieur de l'île. Par contre c'est exposé nord est, donc le soleil tombe vite (vers 17h) mais à ce moment là on aller sur la plage de l'ouest, où il n'y a pas de bungalow (et pratiquement personne) pour admirer le coucher de soleil (il y a un bar également "le sunset" qui propose des cocktails en face du coucher de soleil et qui ouvre à 18h -mais pas tous les jours-). Sinon pour les autres bungalows, je pense que 1 et 2 sont effectivement les meilleurs, les 9 à 15 sont assez entassés, les 16 et 17 sont bien situés mais on entend le générateur principal situé derrière. Je pense qu'on s'habitue mais bon...19 à 20 ont l'air très bien, avec le couché de soleil en sus. Je déconseille 21 à 25 car il n'y a pas de plage devant les bungalows mais un ponton, et ils sont vraiment entassés.
Pour les 26 à 37, soleil toute la journée, mais odeurs d'essence et bruit des bateaux je trouve!! Moi ça m'aurait gêné..

* Bar/restaurant : On a trouvé la nourriture variée et excellente, j'avais peur à ce niveau là compte-tenu de certains commentaires, nous étions en demi pension et je pense que c'est le mieux, car le buffet du midi est à 25$ Hors frais (10%+3.5% depuis 1er janvier).
Et comme on mange très bien le matin (bcp de choix entre sucré salé), le midi un snack au bar suffit, et il y a le choix : salades, sandwichs, hors d'œuvre, pizza, pâtes, on en avait pour 30$ HT à deux avec les boissons. Le soir, repas sous forme de menu avec 2 entrées dont une soupe, choix entre 3 plats principaux (tjrs un plat de pâtes, un plat de poisson, un plat de viande) et choix entre 2 desserts. L'eau en bouteille n'est effectivement pas donnée (4,4 $ HT 1.5L), mais bon c'est partout pareil aux Maldives. Il y a eu aussi deux buffets, dont un avec spécialités des Maldives, très bons ! Nous avons pris parfois des bouteilles de vins (bon choix à partir de 20$ je crois la bouteille), et lorsque nous ne la finissions pas elle nous était resservie le dîner suivant.

*Activités :
- gratuites et incluses : une sortie snorkling sur un récif que l'on rejoint en bateau, une sortie pêche de nuit. Catamaran, une découverte plongée, où on nous montre à respirer avec des bouteilles en faisant une balade d'1/4 d'heure en restant à la surface. Prêt de palmes, masque, tubas.
- Payantes : Sortie en dhoni (bateau local) pour aller voir des raies mantas (on en a vu 5-6) c'était impressionnant, à conseiller donc à 15$ HT par pers.
Les autres activités payantes que nous n'avons pas faites : visite d'un village de pêcheur, visite de Malé, apparemment pas top; visite de 2 autres hôtels un 3* et un 5* sur une journée lunch inclut ; lunch ou dîner sur un banc de sable isolé et pour 2 pers seulement. Ca avait l'air sympa mais on n’a pas eu le temps de faire. Dive Center (PADI) 4*. J'y ai fait mon baptême (88$ HT) et mon chéri qui en fait bcp a fait lui 3 sorties, et il était enchanté (il a notamment vu un requin nourrice -inoffensif- de 4m !). Dans l'ensemble très satisfait du centre et on n’est pas nombreux ce que je trouve très bien. Il y a un instructeur qui parle français.

* île en elle même : petite (200m sur 300m) très préservée, pas de mur autour ou de sacs de sable qui protègent de l'érosion. Les fonds sont splendides, il y a beaucoup de variété, on a vu requins (nourrice & reef sharks), dauphins, tortues, tous les poissons colorés qu'on peut imaginer, et coraux encore préservés, même si on voit à certains endroits beaucoup de coraux morts (près du bord notamment) . Mon copain qui a fait la mer rouge a dit que les Maldives étaient encore mieux ! Notre spot préféré : en face du bar !

*Acceuil/personnel : On a été accueillis par une jeune fille parlant français (on l'aidait un peu en parlant anglais), pas très loquace et assez timide mais qui explique bien le fonctionnement de l'île et reste disponible en cas de besoin.
Le reste du personnel est courtois et professionnel, on ne peut pas dire qu'ils soient chaleureux, mais ils font leur job, donc c'est l'essentiel pour nous. Le cuisinier qui est derrière le buffet le matin et notre serveur étaient un peu plus sympas que les autres.

* Animation : Aucune !! une bibliothèque avec quelques livres en français et une tv dans un petit salon à côté de l'accueil, une petite boutique, un point internet (5$ la demie-heure) un orchestre dans la semaine, mais nous n'aimons pas les ambiances club donc ça nous allait parfaitement. Ce n'est pas l'île idéale aussi pour les enfants (pas de club). C'est quand même très orienté sur les séjours romantiques avec votre moitié !!

Sinon d'autres points divers :

- Transferts nickel, bateau 45min à 1h (en fonction de si vous vous arrêtez sur une autre île au passage ou pas) pas d'attente pratiquement en arrivant, organisation parfaite lors du retour.

- Il y a quelques moustiques, malgré la fumigation faite deux fois par semaine (nous en sommes avertis par message dans la chambre, ça dure une heure le lundi et le vendredi entre 18h et 19h) nous allions au bar à ce moment là et on ne sentait rien.

- Nous sommes passés par l'agence de voyage Oovatu (hors vols paris/malé), très efficaces et donne de bons conseils.

- Il s'agissait de notre premier voyage aux Maldives, et le choix de Makunudu pour une première expérience de ces îles a été pour moi parfait. Je recommande fortement.
Mais effectivement si vous voulez partir plus d'une semaine, une semaine doit suffire et je conseillerais d'alterner avec une île différente.

Voilou pour le reste à vous de le découvrir si votre choix se porte sur Makunudu, mais nous revenons enchantés, totalement séduits par les Maldives, reposés et très heureux de notre choix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Makunudu Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Makunudu Island

Adresse: Makunudu Island, Malé
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Malé
Bar/lounge Plage Restaurant Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Malé
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Makunudu Island 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Agoda, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Makunudu Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makunudu Island Maldives/Malé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Makunudu Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.