“Pour une déconnexion totale...” 5 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Makunudu Island, Malé   |
N° 2 sur 38 hôtels à Malé
Certificat d'Excellence 2014
Delémont, Suisse
“Pour une déconnexion totale...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons passé une semaine sur cette petite île des Maldives du 24 décembre au 31 décembre 2013. Nous cherchions le calme, nous l'avons trouvé ! 36 bunkalows cachés dans la végétation de l'île à 2 pas de la plage... On a l'impression d'être seul au monde. Le bunkalow 18 était parfait, au bout de l'île, à l'abris du vent et coucher de soleil en prime.
La nourriture est parfaite, excellent buffet petit-déjeuner et service sur assiette pour le repas du soir. Le buffet barbecue et le buffet maldivien sont extraordinaires. Nous étions en demi pension (largement suffisant). A midi, nous avons deux fois mangé au bar des excellentes salades, sandwichs garnis pour des prix tout à fait raisonnables pour les Maldives.
Le personnel est d'une extrême gentillesse. Il mérite de réguliers et généreux pourboires !
Les sorties "Manta" et "sornkeling" sont à faire ! Nager au milieu des raies manta est un moment magique. Le récif extérieur de l'ìle est riche en espèces, notamment en tortues marines !
Si vous cherchez une île calme sans luxe inutile, c'est Makunudu qu'il vous faut !

Astuce pour la chambre : Les chambres 18, 19, 20 et 25 à 33 sont idéalement placées.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vendeuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

nous avons fini notre périple aux maldives après une semaine de visite au sri lanka...
arrivée à l'aéroport vers 1àh et départ en bateau rapide vers makunudu (45 minutes de bateau avec des vagues au milieu de la mer avec la vue des atolls, des différentes couleurs de bleu).
arrivée sur l'ile et découverte de nos chambres et le paradis commence : petite ile remplie de végétation dans un lagon bleu turquoise. Peu de touriste sur cette île (du 28 octobre au 1er novembre).
Le lagon est magnifique pour faire de la plongée avec palmes, masque et tuba : présence des raies, de tortues à moins de 30 mètres de la page et je ne parle pas des coraux avec la multitude de poissons. Il y a même des petits requins innofensifs qui se baladent le matin sur le bord de plage pour chasser les bancs de petits poissons et arrivent parfois à sortir de l'eau pour se retrouver sur la plage... Extraordinaire. Le meilleur spot se trouve devant le bar...
Nous étions en all inclusive et je ne regrette pas ce choix car ainsi il est possible de boire et manger à tout moment sans se poser la question du coût.
Le personnel du restaurant est vraiment très attentif et se souvient de nos choix précédent : notre serveur connaissait quelques mots de français et essayait de parler avec nous, il a même fait des jeux avec les enfants en réalisant des jeux de pliages des serviettes de table.
Les repas sont très bons et variés et la soirée barbecue est un vrai régal.
Tout est fait par tout le personnel pour que ces moments restent graver dans vos mémoires...
si vous en avez la possibilité, aller vous perdre quelques jours ou semaines sur cette île au milieu de nul part où le progrès technique n'est pas encore arrivé.. cela fait du bien de penser à autre choqe qu'à l'ordi, au portable, à la télé mais aux tortues, aux poissons et aux coraux.

Astuce pour la chambre : essayer d'avoir une chambre proche du centre de plongée pour avoir accès facilement au meilleur...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous sommes partis en couple pour 15 jour du 1er au 16 octobre 2013, nous avons adoré ce voyage paradisiaque.

Très bon accueil à la sortie de l'aéroport (bouteille d'eau offerte dans le bateau navette, serviette rafraichissante) et à notre arrivé sur l'île.
Nous avions le bungalow 26 qui était très bien situé, la chambre est nettoyée tous les jours.
Le personnel est très sympathique, souriant, et se souvient des préférences de chacun.
Nous avons rencontré des français avec qui nous avons bien sympathisé, mais il faut savoir qu'il y a une majorité d'anglais et d'allemands (le personnel ne parle pas français).
L'eau était a 28 degrés environs, toujours claire, parfois agitée en temps d'orage. Beaucoup de poissons, raies, requins, tortues, mais pas mal de coraux morts (depuis 2004).

Les excursions restent chères ainsi que les plongées (centre PADI où un professeur belge parle français).
Les consommations sont chères aussi, nous étions en demie pension et les bouteilles d'eau ne sont pas comprises (4.75 dollars la bouteille d'1.5L TTC)
A l'ensemble des prix il faut rajouter deux taxes, une de 10% et une 8%, qui seront comptées une deuxième fois lors de l'addition finale.

Il y avait beaucoup d'animaux à notre grande surprise (hérons, chauves-souris, bernard l'ermite, poules locales, lézard, corbeaux, oiseaux...).
Pour ma part j'ai testé un massage exfoliant au SPA (50 dollars pour 50 min TTC), la masseuse est très compétente et très agréable.
Sur l'île vous pouvez emprunter gratuitement planches à voiles, faire du catamaran, il y a aussi une sortie au large en palmes masque et tuba qui est comprise ainsi qu'une pêche de nuit.

Les repas étaient top, toujours très variés avec soupe, entré, trois choix de plats avec poisson, viande, pâtes ou risotto, dessert, thé ou café.
A 16h il y a un thé / café avec part de gâteau.

Nous avons passé de superbes vacances, il a fait beau tout au long de notre séjour, sauf les quatre derniers où il a pas mal plu, mais le contraste nous à quand même frappé à notre retour dans le nord.

Bref nous repartons avec de superbes photos, de bons souvenirs avec de belles rencontres et des images plein la tête...

Astuce pour la chambre : Touts les bungalows sont face à la mer, nous avions le 26, il était parfait avec sa petite plage pri...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

D'abord quand on arrive en bateau on a l'impression que l'île est inhabitée car tous les bungalows sont dissimulés dans la végétation. Nous avons passé 2 semaines idylliques dans une petite île très calme, un beau lagon riche en poissons exotiques, sans oublier les tortues.Tout le personnel est gentil, souriant, toujours à notre écoute.

Un grand merci au club nautique avec Mohamed qui nous a régalé avec les sorties en catamaran.
Notre bungalow était bien équipé, très propre, un peu vieillissant à notre gout et aurait besoin d'un bon rafraîchissement
La nourriture est variée, excellente ( demi-pension): petits déjeuners buffets variés, copieux et très bons, repas du soir avec buffet 2 fois par semaine et les autres jours un menu raffiné, bien présenté et copieux:un régal,merci à toute l'équipe cuisine.Sur 2 semaines il n'y a eu aucune lassitude
Les boissons sont chères(4,75 dollars une bouteille d'eau)
Nous avons apprécié le thé et le café gratuits en chambre et aussi le tea time offert à 16 heures.
On se sent très Zen à Makunudu et le retour est difficile!!! Nous avons eu un temps magnifique sans une goutte d'eau pourtant fin septembre/début octobre.

Astuce pour la chambre : les bungalows coté ponton ont une plus belle plage mais tous ont 2 chaises longues et 2 transats ce...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

L'île est assez loin de l'aéroport pour ne pas être dérangé et assez près pour y accéder facilement.
Le personnel est aux petits soins et très discret. Ils se souviennent de vos préférences pour mieux vous servir le lendemain. Ils sont aussi très discret sur les pourboires.
Dans le prix de la chambre, il y a pleins de services inclus. Plongée découverte, pêche au coucher du soleil, snorkling en plein mer, Tea Time, ... Plutôt bien garnis!!
Super massage, super plongée, le personnel est compétant!
Le rapport qualité prix y est nickel!
S'il faut citer un axe d'amélioration, il manquerait juste une attention d'accueil dans le chambre type une bouteille de champagne pour les honeymooner ou simplement une corbeille de fruits.

• Séjour du juin 2013
le pouget
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes allés sur Makunudu pendant une semaine fin avril, en famille avec 3 enfants 8, 11,13 ans. Nous étions logés bungalow 35 et 36 prés de l' embarcadére, face à une très jolie plage et des fonds parfaits pour des enfants( à 15m du bord coraux et poissonsmulticolores et tortue.)
Le cadre: magnifique, on voit très peu les autres touristes, un jardi d'eden!
L'accueil: adorable; ils ont été d'une gentillesse avec les enfants; le jardinier leur apportait des noix de coco et les appelait "my babyes"; Aslam,( merveilleux serveur qui parle un peu français a organisé un mémorable anniversaire pour mon fils: serviettes en forme de bonbons ou personnage, table avec chandeliers et fleurs, nappe rouge et blanche et petits animaux tressés en feuille de palmier et gateaux avec toute l'équipe du restaurant!!! extraordinaire!); Hassam le garçon de chambre a particulièrement soigné la chambre des enfants... En fait nous avions l'impression que tout le personnel de l'ile veillait sur eux, discrétement...
La cuisine: excellente! Vous pouvez manger typique ou européen. buffet au petit déjeuner avec fruits, viennoiseries,pancakes, plats chauds(sauciises, haricots...) bref beaucoup de choix et pour tout les gouts! buffet à midi idem: buffet de desserts avec des gateaux excellents( ils ont un excellent patissier), buffet d'entrée et de plats chauds. le soir repas servi à table avec soupe, entrée et au choix ( poisson, viande ou pâtes) et au choix deux desserts puis évidemment thé ou café... deux soirs par semaine buffet maldivien et buffet barbecue
Les chambres: simple, confortable, clim, jolie
les activités: gratuite et à faire un baptème plongée bouteille une sortie snorkelling et une peche de nuit
payantes: visite de Male n'avons pas fait, sortie raie Manta que nous avons faite, elles n'étaient pas au rendez vous , ils nous ont emmené sur un banc de sable faire du snorkelling: superbe et encore un merveilleux encadrement des enfants!
le centre de plongée: nous avons passé notre open water ( 5 plongées sur 5 jours) merci Andréa pour ta patience et gentillesse
Nous étions en all inclusive ( tout compris dont un choix de boissons important) ne l'avons certainement pas rentabilisé au max mais avions l'esprit tranquille si à n'importe quel moment de la journée les enfants voulaient quelque chose... avons eu à l'exces des bouteilles d'eau dans la chambre!
le premier jour avons aperçu au large de l'ile des dauphins(il y a mme quelqu'un en snorkelling qui s'est trouvé au milieu d'eux!!!) ensuite face au bar, tortues et veritable aquarium, raie. au bord de notre plage, raie et anguille de mer et plus au large aquarium et tortue... au pied du ponton, requins dormeurs!
Nous sommes restés une semaine et cela nous a paru bien trop court!!!! matin snorkelling ou excursion et l'après midi plongée bouteille... pas eu le temps de faire chaise longue et de faire le tour de l'ile en snorkelling!!!!
Par contre à partir de mai, c'est la mousson et le changement climatique a été très net: plus besoin de la clim pour dormir et temps très changeant avec orage mais pas vraiment désagréable: la pluie est chaude!
En bref je ne comprends pas les critiques lues ou peut etre veulent ils garder le lieu secret!!!!
Les gens à partir du moment ou vous vous présentez à eux et essayer de lier conversation, sont très chaleureux par contre ils sont respectieux de votre intimité...
J'avais été en polynésie ou les gens sont supers adorables et les paysages magiques; j'avais peur d'etre déçue et bien pas du tout!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous sommes partis l année dernière avec nos 2 enfants de 8 et 14 ans . Nous avions réserve en octobre 2011 pour un départ en avril . Nous étions passes par l agence tendances voyages pour s assurer de la qualité du voyage . Nous somme arrives à malé ou nous avons été envoyés sur une autre ile qui ne correspondait en aucun point à nos critères ( récif mort , grande ile , beaucoup de monde ... ) nous sommes restes 3 jours dans l attente de savoir à quel moment nous allions enfin arriver sur makunudu . Notre agence n était pas au courant , le tour opérateur turquoise non plus ( on se demande bien à quoi ça sert de passer par eux ) , il y avait eu un surbooking sur makunudu . A qui la faute ? Ce changement nous a occasionné des frais ( affaires de snorkelling non prises en charges ) qui n ont toujours pas été rembourses . Makunudu demeure un paradis , néanmoins bien qu un repas nous ait été offert sur la plage , 3 jour sur 7 ont été gâchés par ce surbooking inacceptable ,donc attention faites vous bien confirmer votre arrivée .

Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Makunudu Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Makunudu Island

Adresse: Makunudu Island, Malé
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Malé
Bar/lounge Plage Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Malé
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Makunudu Island 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Makunudu Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makunudu Island Maldives/Malé

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Makunudu Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.